Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque

  • 471 réponses
  • 34 participants
  • 14 391 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les tablettes tactiles, pour les hommes bien dans leur époque
[topic G&Q-compliant]

Afiens, Afiennes,

Les tablettes tactiles ça va remplacer les netbooks, moi j'avais pas vu venir ça donc je suis paumé. Mon EeePC a trois ans et demi, il est vraiment bien encore mais il durera pas éternellement ; si je dois le remplacer au pied levé je vais me faire rouler dans la farine animale par les vendeurs donc voilà l'intérêt (limité) de ce thread.

Pour lancer le thread voici quelques photos de tablettes tactiles :

http://www.buzzipad.com/wp-content/uploads/2010/02/ipad-interface-1.jpg

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Gadgets/ViewPad%207/viewsonic%20viewpad%207-420-100.jpg

tablet.jpg

http://asset3.cbsistatic.com/cnwk.1d/sc/34529777-2-300-0.gif

http://www.jacques-lafargue-traiteur.com/images/img_plateau_repas.png

AT-Tablet-Win7.jpg

smartpad-tablet.jpeg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
mais pourquoi donc ils ont foutu un écran brillant sur un truc nomade ?

Tu n'y es pas du tout. C'est pour pouvoir investir dans une protection d'écran dont la pose nécessite un niveau ingénieur NASA et dont je n'ai jamais réussi à faire autrement que d'y laisse des grosses poussières et des traces de doigts. Crois-moi, ton écran ne brille plus après. Ils pensent vraiment à tout chez Apple. CQFD.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

152

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

153

Thiouss -> alors d'abord je te remet cette médaille du mec-qui-cherche-pas-à-comprendre. Heuresement que t'as pas renoncé à boire dans un verre après ton premier essai bravo

En ce qui concerne l'Ipad, tout ce qui t'as déplu/manqué est modifiable/disponible, c'est juste que tu maitrise pas le truc (comme pour le clic droit par exemple).

Effectivement tu es carrément passé à coté d'un truc : sur ce forum et les autres Samho, moi et même d'autres ont tous fourni le même avis : une tablette n'est pas et n'a pas vocation à être un ordinateur. C'est un autre objet, pour d'autres usages, dont les 3/4 restent à inventer selon moi, comme toi qui trouve frustrant que le multi touch soit pas pleinement exploité.

Pour ce qui est de l'écran brillant, ben si tu veux de l'écran Retina, y'a pas en mat. Les écrans d'Apple sont un des trucs qui leur permet de se dissocier du reste, donc ils parient desssus, comme sur l'Ipod, l'Iphone, etc. Après à l'usage, c'est pas trop gênant sauf quand t'es genre en dessous d'une ampoule.

Pour ce qui est du correcteur ce qui est génial c'est qu'il est intelligent : les premières fois il te fais chier comme les autres, mais au plus tu t'en sers et au plus il s'affine sur tes habitudes, chez moi ça marche, il y a plein de truc qu'il ne me propose plus ou différemment et c'est bien. Mais surtout, on s'en fout du correcteur avec la dictée vocale...

Citation de thithi :

J'attends de voir la première tablette qui sortira où ils auront réussi à imiter le clic souris pour sélectioner du texte, et avec un clic droit.

L'ipad quoi. OK la sélection de texte est moins rapide qu'à la souris, mais une fois que t'as pris le coup, ça marche, pour le clic droit c'est appui long ou appui+clic selon les applis, comme sur les ordinateurs mac (entre configuration possible).

Citation de thithi :

Par contre j'aimerais bien avoir le feedback de Picto et Samho sur ces petits machins-là. Je veux bien croire que pour faire de la musique c'est cool, effectivement ça semble le truc parfait. Mais quand vous êtes sur l'iPad vous vous sentez comme sur un ordi ? J'ai manqué quelquechose ? J'ai raté un raccourci, une astuce ?

Pour la musique c'est top : simple, accessible (ultra simple de faire un chouette morceau avec un nanostudio ou un beatmaker2 par exemple), plein d'innovation sympa (voir la nouvelle appli de propellerheads, thumbjam, IKaosspad, etc.), original (j'adore mes émulations de vieilles BAR avec DM1), des quantité de petites appli gratuite ou peu chères vraiment fun, des applis un peu chère (genre 15 €) mais digne de VST à 300 €... Bref ça le fait bien, outre le fait d'aller vite, de pouvoir le faire partout, etc.

Touch OSC transforme l'Ipad en la surface de controle midi, celel que je veux avec autant de fader ou de potard que je veux, de la forme que je veux, etc. un super complément ou une config nomade (je me suis fait un set pour reason, je peux faire du reason n'importe où sans me faire chier à la souris ou trimballer mon MPK49 relativement imposant).

Les interface d'échange entre soft, sont bien pensée en général, bref ça envoi.

Pour les jeux c'est plutôt sympa, on a un bel écran de la puissance, perso, je suis pas "jeux" mais je m'éclate sur la version originale de Doom, Prince of Persia ou Final Fantasy 3... Ma femme a enfin un partenaire au scrabble... donc je pourrai pas trop dire...

Pour le surf sur internet, c'est idéal (mais là je pense qu'à peu près toutes les tablettes se valent même si y'a quand même Safari sur l'Ipad), très confortable mais faut pas en demander plus.

Pour les mails, skype, etc. Pareil, c'est le confort max, tu fais ça où tu veux.

Pour la bureatique : jamais ça m'est venu à l'idée que j'allais taper mes courriers/dossiers sur mon Ipad, pour ça j'ai mon Macbookpro, avec ça capacité de mémoire monstrueuse où j'ai en stock tous mes PDFs, Images, logo, document pro, etc. des logiciels complets et performants, etc.

Par contre pour regarder une fiche de scène sur place, tous mes collègues me l'envie...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

154
Le problème des tablettes c'est qu'à mon avis pas humble du tout les fabricants font exprès de sortir du bon matos avec un OS volontairement castré, pour pas que ça remplace un ordi. Toutes les solutions existent pour en faire un ordinateur, avec toute la complexité que ça implique. D'ailleurs ça me parait plus simple d'inclure toutes ces possibilités et options dans une tablette tactile que dans un ordi ! Quand on voit le temps que ça a pris d'inventer le concept de souris pour les PC j'attends mieux d'une tablette.

Et pour le coup du correcteur intelligent je lole bien, j'ai même pas le droit de lui dire de se taire ! C'est insupportable l'idée que je sois pas entièrement maître de ce que j'écris, là c'est (juste) pas possible.


et moi c'est tihouss comme ti houss pas thiouss :fache: (ou comme dirait l'iPad, :bâche: )

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

155

Non mais j'y arrive pas, j'y arrive pas !

Ouais en fait ce qui t'emmerdes c'est la logique de marché.

Citation :

Et pour le coup du correcteur intelligent je lole bien, j'ai même pas le droit de lui dire de se taire ! C'est insupportable l'idée que je sois pas entièrement maître de ce que j'écris, là c'est (juste) pas possible.

Le monsieur te dit que tu peux le désactiver.

Faut être complètement parano et malade pour croire que parce qu'on est pas entièrement maître de ce qu'on écrit en utilisant une tablette ! A moins d'un piratage, c'est une machine qui répond à tes ordres...

Bref, j'ai un peu envie de te répondre que si t'es frustré que les téléporteurs existent pas encore, c'est pas la faute de l'Ipad... Sérieux, ça donne vraiment l'impression que tu fais aucun effort, et on est quand même sympa pour répondre 3 fois à toutes tes questions. Si ça te fais chier que les tablettes existent et que t'as envie de les aimer, fais comme Traumax, dis-le une fois et passe à autre chose, mais là je sais pas trop quoi te dire de plus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

156

Citation :

en fait ce qui t'emmerdes c'est la logique de marché.

 Et c'est lui qui dit ça, tsé redface2

157
Citation :
Pour la musique c'est top


L'exemple de ce we : j'utilise une BCF2000 avec Logic Pro et c'est en lisant un article jesaisplusoù que je me dis que si ça se trouve, il existe une appli qui devrait pouvoir piloter mon DAW aussi bien que la behringer...
Je regarde et je tombe sur ça :
https://itunes.apple.com/fr/app/ac-7-core/id403915394?mt=8

Du coup, je regarde un peu ce qui existe et ya pas mal de soluces à envisager. Pour moi, c'est une place de plus sur le bureau et quelques centaines d'euros économisés si je trouve un truc correct...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

158

Samho -> AC-7 core j'ai testé, j'ai pas trouvé mon compte, penches toi vers touch OSC pas vu mieux pour le moment.

Y'a un petit topic ici qui devrait te plaire.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

159
Dac merci je vais regarder ça.
Je suis en train de tester à l’instant même V-Control, ils ont une version free...(appli payante 40 euros normalement). Ma BCF a du souci à se faire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

160

Ca c'est sûr mrgreen

Je vais tester aussi du coup mais ça à l'air moins personnalisable que TOSC

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier