Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos Récréatives. Esprits dubitatifs

  • 200 réponses
  • 28 participants
  • 6 896 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Photos Récréatives. Esprits dubitatifs

La musique adoucit les mœurs mais ne me détends pas l’esprit. Travailler toute la journée, les mains dans le cambouis, le fer à souder entre les dents pour remettre en route des appareils vintage audio. Après la fermeture de mon échoppe, j’ai besoin de détendre les neurones, sinon surchauffe.

Faisant pas mal de photographie portraits, natures, spectacles….

J’ai décidé un jour après avoir coulé un roulement, d’exploser le pixel, le tirer, malaxer, broyer, le sculpter pour obtenir une autre forme audacieuse et surprenante, comme dirait Cocteau « une expression intime ou le reflet de son âme ».

Chaque création est unique, un processus impossible à reproduire, un peu comme l’écriture automatique. icon_cool.gif

Je suis désolé pour la qualité médiocre de certaines photographie, la compression utilisée pour la visualisation sur le forum, est au maximum et elle en altère la qualité.

Quelques essais avant de commencer à délirer

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test.jpg

Utilisation d'un sous-bois pour créer un étrange insecte

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test1.jpg

« Etrange regard » Réalisé à partir d’une photo de Harley Davidson. La personne au premier plan se trouvait à l’origine à droite de la moto.

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test4.jpg

Recherche pour la pochette d’un album musique, un peu trop hard

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:46:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : Traumax

J'aime la tournure que prend cette discussion.

Tu devrais te renseigner sur les théories de la communication et , et savoir que le symbolisme est aussi puissant que le réalisme dans la lecture d'une image. 

En même temps quand je sors de mon caveau, je tombe sur tes croûtes, ça encourage pas.

 

Quelle agressivité dans le "Pub des Gentlemen"..

Si ma créativité ne t’intéresse pas, tu es libre d'arrêter de la regarder..

Comme je l'ai dit précédemment, cette réalisation m'a été demandé pour une exposition photographique sur le sujet de la femme, "tu prends la boite sur la table et tu la mets en scène"

Et les couleurs de la catalogne sont "Sanc & Or".

Toi qui est plus intelligent que moi, dis-moi ce que tu vois dans cette création, car je ne comprends pas très bien tes réactions

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

32

Citation :

 Quelle agressivité dans le "Pub des Gentlemen"..

 

Citation :

  tu devrais un peu voyager et sortir un peu de ton caveau.

 

icon_rolleyes.gif

 

J'ai déjà dit au moins deux fois comment j'interprète cette image.

Après, que ce soit toi ou un autre qui ait choisi ces objets pour représenter les attributs féminins ne change rien au problème. C'est, au mieux réducteur, au pire, dégradant.

33

Citation de : cyar

Donc, comme le dit Traumax, dans le 66, la féminité se résume à des crèmes de soins et des parfums?



Sinon tu devrais essayer paint, on fait des trucs terribles avec.

 Dis-moi, tu ne lis pas mes réponses...

 Toi dans ta partie, si quelqu'un te demande de faire une version rock du Requiem de Fauré, tu ne vas prendre celui de Bach.

Travail avec sujet imposé.

 

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

34

Citation de : Traumax

Citation :

 Quelle agressivité dans le "Pub des Gentlemen"..

 

Citation :

  tu devrais un peu voyager et sortir un peu de ton caveau.

 

icon_rolleyes.gif

 

J'ai déjà dit au moins deux fois comment j'interprète cette image.

Après, que ce soit toi ou un autre qui ait choisi ces objets pour représenter les attributs féminins ne change rien au problème. C'est, au mieux réducteur, au pire, dégradant.

 Change de registre, ou sort de cette discussion.

Au moins cela fait le Buzz!!

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

35
Citation :
Pour le web, c'est normal. Je l'ai indiqué dans le premier post. C'est comme partout, y en a qui ne lise pas les notices


On s'est mal compris.

Je trouve que ce que tu fais est vide et laid.

Quelques filtres au semi pif dans photoshop ne créent pas de l'art.
36
Sujet imposé OK, mais qu'en penses-tu toi? Ne trouves-tu pas ça un peu réducteur pour symboliser la féminité?

 

 

37

Changer quel registre ? 

Tu veux que je passe de la critique argumentée au troll bête et méchant ? Suffit de demander.

38
+1 avec Duch.

Si on met le côté Mysogine de côté, j'ai déjà fait la même chose en m'amusant avec les filtres de toshop... Etait-ce de l'art? Non.

 

 

39

 

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/headhard.jpg

Un peu moins baroque avec celle-ci, qui fait classique et pourtant..

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

40

Citation de : cyar

+1 avec Duch.

Si on met le côté Mysogine de côté, j'ai déjà fait la même chose en m'amusant avec les filtres de toshop... Etait-ce de l'art? Non.

 Je n'ai jamais parlé d'art..uniquement détente

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!