Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'ai loupé quelque chose ?

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 1 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai loupé quelque chose ?
Hello tout le monde !! me voila de retour sur AF apres un dur mois d'absence :bravo: ( note pour les amateurs de sports hivernaux: ne faite pas de hors piste, ca peux mal finir, je viens d'en faire la douloureuse experience ).

Alors quels ont étés les evenements important d'AF depuis mon depart ?? parce que je vais pas me tapper 30 jours de forum, je suis encore en convalescence ! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

2
3
Bo kekytéarrivé ? :8O:

Apero dans 15, ca te tente ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Euh apéro non c'ets pas possible je suis immobilisé chez moi jusq'en avril
et meme apres ca sera dur de bouger.

Bon allez petit résumé des mes mésaventures enneigées !! ;)

Alors faut savoir que les deux alpes c'est énorme, paysage magnifique à 3600m !!, bref debut de semaine super !!
Mais le mardi aprem je decide d'aller surfer tout seul, histoire de pouvoir descendre a mon rythme ( comme un bourrin en faisant des petites pauses quoi :D: ).
Le midi on avait repéré un zoli hors piste depuis le télésiege, je repere l'endroit. En fiun de journée je me dis: bon plutot que de faire toujours cette piste, on va prendre le hors piste. Donc j'y vais, mais je me chie, et je sors trop top de la piste. Du coup je me retourve bloqué au dessus d'une barre rocheuse énorme, bien trop grosse pour etre sautée sans avoir un sérieux envi de suicide. Donc j'éssai de descendre en m'engouffrant dedans, pas possible. Préferant ne pas rester bloquer je déchausse et laisse tomber mon snow en contre bas, heuresement il s'arrette au niveu de la piste plus bas, falait juste esperait que personne le pique.
Donc j'entamme ma remotée a pied, bien galere. La coeur qui bas trop vite a cause de flip de rester coincer. A un moment je veux voir si je peux passer par un endroit pour descendre, ca serait plus facile que de monter, alors je me met dos a la piste et la j'ai les talons qui glissent l'un apres l'autre. Et je l'ai finalement déscendu la barre rocheuse.
20-25 m de chute. Pas d'un seul coup heuresmeent, mais par paliers de 3-4 m ( ou peut etre plus ) en rebondissant sur les rochers.

Bon apres secours, hélico, trois semaine d'hopital, ...

Verdict medical: pettit tassement vertebral sans risque, plus fracture bilatérale des ischiaux-pubiens, plus fracture du cotile gauche ( les trois fractures c'est au bassin pour ceux qui ont pas fait médecine ;) ), plus au depart mais maintenant c'est parti: suspision de frasture vertebrale, mais fausse alerte, entorse cervicale bénine, hematome enorme dans le dos et un petit trauma facial ( un cocard de malade quoi , pire que celkui de morau !! :mdr: ).

Mais bon je suis content: je suis vivant et avec me deux jambes en état de marche. Mon sac m'a sauvé la vie peut etre.

Voila les bonnes vacances comme on les aime !! :aime:
En tout cas pas de snow pour l'année prochaine, pon va laisser une saison de repos avant de reprendre.

Jacky repenti. SeuRn

5
:8O: bah merde, t'es pas passé loin du fait divers Yannou. Spabien :non:
Mais bon, ravi de te savoir en vie parmis nous :bravo: .
En revanche, t'aurais dû attendre ta fin de semaine pour faire le cake ça co....parceke le domaine est effectivement énorme là bas :P:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6

Citation : bah merde, t'es pas passé loin du fait divers Yannou

Ben j'y était quand meme, mais vivant :D: .

Jacky repenti. SeuRn

7
Yannou, content que ça n'aie pas été pire.

Je sais par expérience que lorsqu'on est blessé, c'est gonflant qu'on vous balance du "c'est pas grave" dans la tromche (depuis que je me suis coupé les doigts de la main gauche, j'ai jamais autant entendu parler de Django :nawak: )

Mais : ma mère il y a une quinzaine d'années a fait le même genre de chute que toi. 80 m.

Elle en a chié, mais grâce notamment à un bon osthéopathe (quelques mois après "complète" réparation quand même) deux ans plus tard, les gens voulaient même pas croire qu'elle avait eu un tel accident.

Voilà voilà... je sens qu'on va te voir dans le forums. :clin:

Bon courage.

B.B.
8
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

'sont fada c'est jeunes :8O:

Citation : Mais le mardi aprem je decide d'aller surfer tout seul ... Le midi on avait repéré un zoli hors piste depuis le télésiege ...

Du hors piste seul, mais ce garcon n'est pas bien :oo:

9
Commencez pas à lui rappeler qu'il a fait une connerie :mrg:

Non seulement il doit le savoir, mais en plus, il a déjà dû l'entendre un tout petit peu... :mdr:

B.B.
10
Et en plus il pourra pas venir boire un coup avec les toulouzaings :mdr: :mdr: :mdr:

11
C'est bon de se prendre des rochers dans la bouche ?

Quel inculé ce Docteur Macabre ! :mdr:

Allez bienvenu chez toi et bonne convalescence mon gars !

:boire:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
12
Merci pour votre soutient !!

Pour ce qui est des remords et de savoir que j'ai fait une connerie , ca j'en suis bien concient. Mais bon c'est vrai que vu la connerie je mérite bien de me faire tapper sur les doigts. En quelques minutes j'ai réussi à me mettre dans la merde pour les etudes, pour le boulot cet été, à faire flipper beacoup de monde ( mes parents, les potes qui étaient avec moi à l'appart qui m'ont pas vu rentrer le soir et qui ont pas pu savoir ce que j'avais avant 22h le soir ) et faire claquer un tas de thunes à mes parents parce qu'ils sont venus me la premiere semaine quand j'était hospitalisé à grenoble, ...
Et le coup du c'est pas grave, ben la c'est vrai, et c'est moi meme ce que je me dis. C'est vrai vu la chute j'aurais pu en sortir paralysé ou ne pas en sortir. La j'ai juste besoin de repos et de patience.
Et vu que pour les études c'est presque arrangé, que je pourrais passer mes exams, et peut etre avoir une école l'an prochain, ben je me dis franhcment que vu tout le mal que j'ai pu faire autour de moi et tout le bordel que ca a foutu, ben je le paye pas tres cher, ... peut etre meme pas assez.

Jacky repenti. SeuRn

13
Yannou, on est avec toi, remets toi bien mec !! :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE !

:bravo2: :bravo2:

15
:mdr: :bravo:

Mais attend le gars c'est la classe par rapport a moi !! Il a le droit de lever les jambes et le dossier !! Les deux premieres semaines j'avais pas le droit !! C'était alongé strict, pas de dossier relevé , que dalle. La premiere semaine meme pas le droit a l'orreiller, avec en plus les tractions sur les jambes !! Et aux urgences c'était pire, avec leur minerve en plastique, la perf dans le bras droit et le monitoring dans le bras gauche parce qu'ils m'avaient donné de la moprhine !

Jacky repenti. SeuRn

16

Citation : monitoring dans le bras gauche

C'etait quoi les écoutes ? Des NS10 ?

Ok j'ai vu la porte là bas derrière le gros rocher :fleche:
17
:ptdr: :ptdr:

Surement des Aktiv MKII

L'oscilloscope en SAW ou en DENTS DE SCIE ?

OK je :fleche: aussi........

:ptdr: :ptdr:

18
N6 > :ptdr:

Yannou > Bon rétablissement !
Tu t'en sors bien, c'est clair.

Profites de ton expérience pour "prêcher la bonne parole" autour de toi. S'éclater en montagne mais :
- Evaluer au maximum les risques,
- Se préparer au pire
- Et surtout JAMAIS SEUL.

Je ne me veux surtout pas moralisateur. Pendant plus de 15 ans, j'ai grimper quelques sommets et dévalonnés quelques pentes vetigineuses et pris des risques inconsidérés. A de nombreuses reprises, j'aurais put être à ta place.

Je comprend les jeunes (et les moins jeunes aussi). Les sensations sont tellement jouissives qu'elles prennent le dessus sur la peur.
La montagne reste un des seuls endroits de liberté, prenons-la à pleine dent !
Mais malheureusement, les massifs montagneux dénombrent des centaines de morts par an pour les moins chanceux.

Mais je ne regrette rien car je ne suis jamais retrouvé dans ta situation... c'est bien là le problème.
Perso, c'est la naissance de mon fils et la ténacité de ma copine qui ont fait que je me suis calmé.
19
La montagne et l'océan : deux trucs excellents pour s'éclater, mais où ne jamais faire le con :clin:

B.B.
Breton insubmersible (j'espère)
20

Citation : fracture bilatérale des ischiaux-pubiens,

:8O:
T'es pas passé loin... t'a pas le paquet plâtré, au moins???
21
Merde, c'est clair que là c'est lourd de chez lourd si t'as le "paquet", comme le dit Raymond Calbut, plâtré ... :|

Tin, je compatis ...

En tout cas, content de te garder parmis nous ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22

Citation : Verdict medical: pettit tassement vertebral sans risque, plus fracture bilatérale des ischiaux-pubiens, plus fracture du cotile gauche ( les trois fractures c'est au bassin pour ceux qui ont pas fait médecine ), plus au depart mais maintenant c'est parti: suspision de frasture vertebrale, mais fausse alerte, entorse cervicale bénine, hematome enorme dans le dos et un petit trauma facial ( un cocard de malade quoi , pire que celkui de morau !! ).

J'ai jamais eu ces problèmes sur Vitual Surf avec mon paquet de popcorn et un coca.
Welcome home boy.
And good job :bravo:.
23
Salut

Yannou, essaye SSX3 c'est moins dangereux :clin:

Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st

Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
24

Citation : T'es pas passé loin... t'a pas le paquet plâtré, au moins???

No j'y ai échappé. Ce sont des fractures fermées qui peuvent pas bouger donc pas d'opération, de vis dans le bassin ou de platre.

Citation : Yannou, essaye SSX3 c'est moins dangereux

Mouais, SSX pas trop mon truc :??: . Par conte un petit Amped 2 pourquoi pas :D: ... si quelqu'un souhaite me préter une Xbox ;)

VirtualFred > pour la bonne parole c'est ce que j'essaye de faire. Déja y'a pas mal de potes qui sont dégoutés du hors piste, c'est une bonne chose.

Jacky repenti. SeuRn

25

Citation : fracture bilatérale des ischiaux-pubiens

C'est la première fois que j'entends cette phrase, en tout cas ça a l'air de faire mal :(((

Je sens que je vais me l'apprendre par coeur celle-là "Azi reste tranquille ou je te nique les ischiaux pubiens" :mrg: merci Yannou ..

I'm Back