Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'irai réparer mon tacot chez vous

  • 3 601 réponses
  • 59 participants
  • 117 578 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'irai réparer mon tacot chez vous
Salut !

Au cas où certains ne me connaîtraient pas, moi c'est tihouss aka Clément en vrai, 22 ans, et une sacrée envie de faire un road-trip. La particularité c'est que ma voiture est un peu ancienne donc ça se fera au rythme où ça se fera :

1954847.jpg
(elle est croquignolette non?)

Mes dates c'est du 7 au 24 avril, départ et arrivée à Clermont-Fd où j'habite. Le week-end du 13/14 je serai vers Nantes/La Baule, le 19 un petit passage sur Clermont pour aller voir le Tour Auto et après c'est à voir. Sans doute la région parisienne pour le week-end du 20, tout le reste est à l'avenant :D:

Vu le titre et la manière sournoise dont j'amène les choses, vous aurez compris que si vous avez envie de m'héberger ça sera avec grand plaisir ! Je suis très doux et je ne perds pas de poils.

Voilà, si ça vous tente de voir ma tête de blond en vrai c'est ici qu'il faut l'avouer de manière éhontée (ou en MP si tu assumes pas). Si tu peux pas mais que t'aurais voulu, mentionne-le toujours, y'en aura sans doute d'autres à venir ! Et accessoirement si quelqu'un passe à Clermont un de ces quatre on peut aller boire une mousse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
541

L'autoroute c'est pour les tafioles redface2 ...

542
On consomme pas un peu moins sur autoroute ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

543

Ca dépend, et l'essence y est hors de prix, alors qu'il y a toujours des stations pas (trop) chères proches de tous les bleds paumés de France...

544
Bon dans mon cas obligé à prendre l'autoroute pour être à l'heure à une Rendez-vous. Autoroute française + espagnole. La française emcombrée avec des voitures qui déboitent devant sans contrôler et celles de derrière qui te poussent au cul. L'autoroute espagnole plus décontractée car obligé à ne pas dépasser 120 mais en traversant un paysage ravagé par les incendies. Bref nul.

N'empêche que j'imagine bien un petit road-trip france Espagne en suivant le littoral à l'aller remonter sur l'Andorre et rouler dans les Pyrénées au retour.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 21:11:07 ]

545
Bon, je vous fais un petit topo de mes chers (interprétez ce mot comme vous voulez) vacances.

Départ de Paris il y a grosso-modo 3 semaines.
Avec la Supra.
Destination : l'Espagne.
Les jours qui précédaient le voyage j'étais bien chagriné par le voyant de décharge qui restait allumé mais comme la voiture n'avait pas roulée durant 11 mois j'ai mis ça sur le compte d'un faux contact.
Bon, le voltmètre que j'ai installé il y a deux trois ans dans l'auto m'affichait une douzaine de volts.
Ça m'intriguais car il faut plus mais là aussi j'avais des explications (que je voulais rationnelles) pour m'expliquer le problème.
En fait je tenais vraiment à partir avec cette voiture mais je sentais bien que je faisais une boulette.
Résultat panne d'alternateur en dessous de Limoges.
La galère totale qui c'est pas trop mal résolue tout de même (on va dire comme ça).
Côté chance, j'ai pu trouver un garage dans la petite commune de Meuzac qui se trouve à côté de "Magnac" qui se veut être une ville étape sur l'autoroute.
Le garagiste, un certain monsieur Bayle, a pris en charge la Supra.
C'était un jeudi, possibilité de récupérer la voiture vendredi soir sinon lundi au plus tard.
Sauf que vendredi soir l'alternateur que son fournisseur lui a donné n'était pas le bon.
Donc rdv le lundi pour continuer les recherches.
Lundi matin la femme du garagiste m'appelle pour me dire qu'il n'y a que chez Toyota qu'elle peut le trouver et qu'il sera au garage... vendredi.
Evidemment, ces délais c'est côté malchance.
De nouveau côté chance le garagiste me prête une voiture (qu'il a appelé "un petit cheval" ), une splendide 205 diesel rouge qui fait un bruit de camionnette fatiguée mais qui a le mérite de très bien fonctionner malgré ses 381500 km compteur lequel égrène les kilomètres du totaliseur à la vitesse de 10 à 15 km pour 1 kilomètre affiché (donc j'imagine assez bien que la bagnole a 500000 bornes).
Avec ses étoiles bleues soulignant le nom du garage sur les flans et le bruit de camion on faisait sensation en entrant dans les campings.
Côté chance toujours, c'était dans le Limousin, qui s'avère être une très belle région et nous avons fini par passer notre première semaine de vacances au lac de Vassivière éloigné de seulement 50km de Meuzac.
La facture de la Supra s'est élevé à 465€ avec l'alternateur qui a pris environ 360€ à lui tout seul.
Après ça il n'était plus question d'Espagne, trop loin, trop cher en carburant pour plus qu'une semaine et plus trop l'envie d'y aller (d'autant qu'Helena s'est aperçu qu'elle supportait assez mal la chaleur du Limousin, elle a bien compris que ça ne s'arrangerait pas plus bas dans le sud).
Donc nous avons pris la direction des Landes que j'affectionne particulièrement afin de terminer (commencer ?) nos vacances dans de bonnes conditions.
Au retour nous sommes passé par Arcachon où Alex nous a hébergé une nuit.
Le temps passé avec lui fut de qualité et nos vacances se sont mieux terminées qu'elles n'ont commencé.
On bout du compte le bilan est positif notamment parce que ça nous fera un chouette souvenir de vacances de galérien. :-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 21:41:44 ]

546
WC : selon la voiture, ça consomme moins en effet. Le seul souci, c'est que le temps est 27,7 fois plus long qu'ailleurs. Notamment à cause de deux faits :
1/ Les paysages sont moches ;
2/ Si le paysage est beau, il y a quand même une autoroute qui y passe donc en fait il est moche.

Rifki : toi tu sais me parler, on y va en Cortina cette fois-ci ? :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

547
Rho Lylo l'aventure, à croire que jsuis le seul à pas être tombé en panne sur la route des vacances cet été :mdr: Putaing en tout cas 360€ l'alternateur, j'espère que t'as récupéré l'ancien pour le nettoyer au coin du feu et voir s'il peut remarcher, parce boudiou ça en fait du pognon! Mais effectivement le Limousin c'est terrible, je pense que ç'aurait été encore mieux en Supra vues les routes...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

548
Ben non mon pauvre Tihouss, 360€ l'alternateur c'est avec l'ancien qui repart pour la consigne.
C'est clair que je m'en serais tiré pour bien moins cher si j'avais géré l'histoire chez moi en criant au secours sur le forum Supra.
Finalement autour du lac elle ne m'a pas trop manqué la Supra, cette 205 avec son moteur de tracteur qui plafonne à 2000tr était plutôt confortable et facile à conduire, une bonne surprise en fait qui me fait comprendre pourquoi ce fut un sacré numéro.
Je me verrais bien la conseiller à ma fille comme première voiture (pour peu qu'elle ne renâcle pas trop à propos de la forme de la voiture).
549
Elle s'appelle comment ta fille déjà ? :sifflote:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

550
Lola, comprends-je bien là où tu veux en venir ? :-D