Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'irai réparer mon tacot chez vous

  • 3 601 réponses
  • 59 participants
  • 115 611 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'irai réparer mon tacot chez vous
Salut !

Au cas où certains ne me connaîtraient pas, moi c'est tihouss aka Clément en vrai, 22 ans, et une sacrée envie de faire un road-trip. La particularité c'est que ma voiture est un peu ancienne donc ça se fera au rythme où ça se fera :

1954847.jpg
(elle est croquignolette non?)

Mes dates c'est du 7 au 24 avril, départ et arrivée à Clermont-Fd où j'habite. Le week-end du 13/14 je serai vers Nantes/La Baule, le 19 un petit passage sur Clermont pour aller voir le Tour Auto et après c'est à voir. Sans doute la région parisienne pour le week-end du 20, tout le reste est à l'avenant :D:

Vu le titre et la manière sournoise dont j'amène les choses, vous aurez compris que si vous avez envie de m'héberger ça sera avec grand plaisir ! Je suis très doux et je ne perds pas de poils.

Voilà, si ça vous tente de voir ma tête de blond en vrai c'est ici qu'il faut l'avouer de manière éhontée (ou en MP si tu assumes pas). Si tu peux pas mais que t'aurais voulu, mentionne-le toujours, y'en aura sans doute d'autres à venir ! Et accessoirement si quelqu'un passe à Clermont un de ces quatre on peut aller boire une mousse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
561
1950179.png


Enter Sandman ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
562
Oui Rifki c'était prévu que je passe, j'en avais parlé a Helena et en effet mes plans étant contrariés se sera pr une autre fois.
563
Rhâ !! Tain !!! ça gonfle !!!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 15:51:15 ]

564
Post vécatré?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

565
Je suis en train de préparer l'itinéraire pour le Road-trip et j'arrive pas imaginer qu'on saute l'étape Pictocube ...

Sur la première journée du départ jusqu'au Mont Ventoux c'est environ 4H30 de route. Du mont Ventoux jusqu'à Picto c'est 3H40 de trajet. + de 8 heures de route. Mais de chez Picto jusqu'à l'Hotel du Turini il y a 5H30 de route à peine.

Je sais pas comment trouver un tracé optimal pour aller chez lui. Je gagne bien 1H20 en partant direct chez lui après les gorges de l'Ardèche sans passer par le Mont Ventoux. Mais si je veux faire le Mont Ventoux le lendemain jusqu'au Turini c'est chrono phage.

Bref je voudrais garder le Mont Ventoux le premier jour. Je voudrais une fois dans ma vie rencontrer mon paradoxe humain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
566
8h de route ça te fait trop? Moi ça me va, je voyais ça bien plus loin chez lui en fait. Ca pourrait être cool, même s'il s'achète une voiture naze.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

567
Entre temps il y a eu la Bretagne et près de 16 heures de route non stop le 29 juillet.

J'avais commencé à éditer le road-trip avec carte + itinéraire avec Via Michelin.

- Ales et PGO
- Vallons pont d'arque et les gorges de l'Ardèche
- Saint Martin d'Ardèche jusqu'au Mont Ventoux (enfin Beaumont du Ventoux).

Puis Dignes les bains. La, je me suis dit qu'à part des curistes ratatiné(e)s et le parc botanique ben, on allait se faire chier à 16H30.

Bref si on voit pas Pictocube on est des tafiioles.

Faut compter 8 heures de route + 2/3 heures de pause clopes, repas, contemplation, tringlage de slave ... Pour toi la slave hein.

Yaka partir plus tôt. Je sais bien que ça augmente le budget essence. Mais j'avais compter déjà 3 pleins soit en théorie 900/1000 bornes. Le réservoir actuellement est plein. Elle ne sortira que pour charger la batterie.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
568
Partir plus tôt ça me va, j'ai posé tout mon jeudi au final pour être sûr d'être chez toi le jeudi soir, prêt à partir au lever du soleil :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

569
Ça marche.

Manque plus qu'à prévenir Pictocube et, s'il est dispo, ça t'epargnera la nuit en roulotte :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
570
Qui repare les voitures ici???

J'ai un embrayage a changer,ou vente de la voiture en l'etat.