Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ethan WIner viré de Gearlutz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ethan WIner viré de Gearlutz

Pour ceux qui ne connaîtrait pas l'homme, Ethan WIner est un musicien/acousticien et passionné du son qui, à des idées "à contre courant" concernant l'audio et le matériel haut de gamme.

 

Cette vidéo pourra très bien illustrer le personnage

 

http://youtu.be/BYTlN6wjcvQ

 

Bref, il vient d'être banni de Gearslutz!

 

Les raisons sont troubles et tous les sujets tentant d'en discuter ont été fermés ou effacés...

 

Les modérateurs ont également invités toutes personnes n'étant pas d'accord à supprimer leur compte Gearslutz!

 

2
bande de cretin de gearslutz!
allez voir recordingreview.com, c'est bien + sympa que ce ramassis de grandes bouches sur de soi..
3

C'est le didier.brest de gearlutz, en somme.

4
Je n'irais pas jusque là! Ce mec à des idées très arrêtées mais tout ce qu'il dit et propose n'est pas complètement con.

On peut résumé un peu son point de vue comme suit:

"tout ce qui importe dans la chaine du son c'est l'acoustique de la pièce d'écoute, les moniteurs, les oreilles de l'auditeur et le cerveau qui est connecté à celles-ci, le reste c'est pas important..."

C'est à prendre avec tout le recul nécessaire bien sur, mais si les home studiste suivaient ce conseil plutôt que de se poser des questions existentielles sur les secrets mystiques des compresseur à lampe et des moteurs audio des DAWS, y'aurait beaucoup moins de frustration...

Mais certaines marques gagneraient moins de thunes :-D


edit : j'ai édité mon post parce que j'avais zappé quelques mots là, désolé

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 15:50:35 ]

5

Y a un aspect de la prise de son que j'ai jamais vu traité sur AF, c'est l'aspect humain du métier d'ingé son.

Mettre le zikos qui enregistre en confiance, c'est amha bien plus gratifiant pour la qualité sonore finale que l'ensemble du matos couplé à l'acoustique de la pièce.

 

6
+10

On en a quand même parlé dans certaines discussions et dans certains dossiers.

J'ai eu l'occasion de dire au passage que je n'enregistrerai plus de rappeurs inexpérimentés avec un statique, un anti-pop et tout le bataclan, mais que je leur colle désormais un SM58 dans les mains avec toute lattitude de bouger.

Les prises sont ainsi beaucoup plus vivantes.
7
Citation :
que je n'enregistrerai plus de rappeurs inexpérimentés


Moi non plus :-D

Sinon, plus sérieusement, je suis d'accord avec toi youtou, surtout que je l'ai vecu en temps que musicien... Un des pire "producteur" qui m'ai été donné de rencontrer.

Toujours le nez dans son écran, qui te laisse attendre 40 minutes par heure pour faire ses editions et qui te réponds a peine quand tu lui parles!

En plus son travail est plus que moyen...

Le pire c'est qu'a la base c'est musicos ( pro et belge qui joue dans un groupe qui a bien marché dans les années 70-80), on pourrait donc s'attendre a une certaine empathie... Et bein non...
8
Pour revenir a Ethan Winer, il est pas aussi radical sur l'importance du matos... Je dirai qu'il pense que la difference qu'un U67 apportera par rapport a un AT4033 est moindre que la qualite du traitement acoustique d'une piece.. Il est tres bien le livre qu'il vient de sortir "the audio expert", meme si on ne peut pas toujours etre d'accord avec tout ce qu'il ecrit, c'est sur. Il me fait penser a Bob Katz un peu.