Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bouquins pour les chiards

  • 134 réponses
  • 22 participants
  • 6 579 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des bouquins pour les chiards

Voila. Echange de coup de coeurs, conseils, nostalgie, nouveautés, de 0 à 18 ans.

 

https://th62.photobucket.com/albums/h93/bel_23/th_Comicbg.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
pour les minots qui aiment les gros engins

Y a le cathé aussi. Et la Bible stun putain de bon bouquin comme même ! :8O:


Ceci dit pour rebondir sur le bouquin des engins de ferme... je me demande encore comment à l'heure actuelle, avec le format MP3 et les mini lecteurs, ne soit pas apparue une série de jouets faisant entendre par exemple les instruments de l'orchestre, ou encore des bruits divers, en bref une sorte de série de jeux d'éveil sonore (pas simplement musical). Avec un petit boîtier à l'intérieur d'une peluche l'affaire doit pas être compliquée à réaliser.
Au lieu de cela, mon gamion a reçu pour ses deux ans foultitude de jouets en plastoc sonores du plus grinçant au plus casse-couille, des trucs qui font scrrrrr, critchcritch, qui gueulent, qui crient... pas un qui soit un tant soit peu éducatif. Et j'ai dû contracter un cétélém sur 15 ans pour pouvoir acheter assez de piles pour tous ces machins... icon_facepalm.gif
12

Check les Imagiers Sonores chez Gallimard, on en a plusieurs à la maison. Y'a les instruments, la ferme, les saisons, les animaux...

La pile bouton fait largement le taf jusqu'aux 3 ans du mome.

13
On l'a eu pour la première, l'imagier sonore avec la grenouille à grande bouche.
L'embêtant c'est que c'est un CD, avec tous les inconvénients du CD. Tu peux pas demander à un gamin de deux ans de gérer une platine et la chaîne hifi qui va avec, en tournant les pages en fonction de ce qu'il entend sur le CD. :oops2: Je ne le voyais donc pas comme ça.

Mon idée était un jouet facilement transportable, avec lequel l'enfant soit autonome, et avec un seul bouton pour passer au son suivant, et si possible, contrairement à tous les jouets sonores, avec des sons qui ne prennent pas la tête. Si possible (mais apparemment, vu le choix qui nous est proposé, on dirait ce n'est pas possible :mdr:).

Dans le même ordre d'idées, il y a tous les objets sonores en plastique, destinés (ils disent) à endormir les enfants: dès qu'il y en a un qui a la bonne idée de faire ça autour d'un machin à piles, tu peux être sûr que le son qui sort de ces trucs est obligatoirement pensé pour énerver l'enfant, le chien, les parents et toute personne vivante dans la maison... mon Dieu! mais comment peuvent-ils? on en a trois à la maison. Un machin qui projette des lumières au plafond (deux choix de volume, 105db ou 145db rms), un autre qui est un disque en plastoc, deux musiques de 12 secondes chacune, et une troisième qui est une lune en peluche avec un boîtier à piles dedans, 7 secondes de musique répétées ad lib. Le panard total.

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 13:28:51 ]

14

Le nom exact  de la collection c'est Mon Petit Imagier Sonore.

 

 

Mais le site de Gallimard est tellement cool que quelque soit l'url que tu copicol, tu tombes sur la page d'acceuil.

15
En fait je les ai vus plus tard, après avoir primitivement tenté une recherche, être tombé sur l'imagier sonore de la grenouille, avoir rédigé mon post vengeur, puis reessayé, parce que comme même ça m'étonnait que t'aies inventé le fait d'avoir les imagiers 'instruments', 'ferm', 'maison' et 'animaux' chez toi.

Mais bon! je vois l'image que t'as posté : "les instruments, 6 sons à écouter" :8O:
Comment dire, sans vouloir être cynique...
... non je préfère me taire, au moins je ne serai pas cynique.

Ah si : où trouvent-ils des ROM de 2Ko nécessaires au stockage des 6 samples mono en mp3 ? :oops2: ils les fabriquent, non ? ou alors ils mettent des 32Go utilisées à 0.5% ... :-D
16

Citation de : daRinze

Ah si : où trouvent-ils des ROM de 2Ko nécessaires au stockage des 6 samples mono en mp3 ? :oops2: ils les fabriquent, non ? ou alors ils mettent des 32Go utilisées à 0.5% ... :-D

 Au lieu de râler, t'as qu'à les reprogrammer, et mettre 4-5heures de samples dessus. puis refait les dessins aussi. redface2

ou alors choppe un Ipad !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17

Ca s'adresse aux moins de 3 ans comme même. Faut du court, synthétique, efficace. Certes oui, ils pourraient faire une encyclopédie sonore avec 27 642 sons en flac. Mais tu la paierais 250 euros et un gamin de 3 ans saurait pas quoi en faire. Crois moi, même si ca TE parait mesquin, un mome de 1 an ou 2 est ravi des ces six sons là. 

18
D'ac. Si ces six sons-là sont si sensass, alors c'est sûr c'est ça. Si si.






Citation :
t'as qu'à les reprogrammer, et mettre 4-5heures de samples dessus

Citation :
ils pourraient faire une encyclopédie sonore avec 27 642 sons en flac

Je parlais juste d'une peluche de 500 kilos avec un boîtier avec douze piles et dix-huit boutons, pis c'était pas pour les gamins non plus, hein.
Vous exagérez toujours, je vous l'ai dit 36 milliards de fois.

:oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 15:32:50 ]

19
Citation :
Ca s'adresse aux moins de 3 ans comme même.

Tiens! Je l'attendais.
Le camion à autos qu'a mon fils: "met la voiture jaune sur la remorque" dit la voix. Pardon? mon fils, qui arrive à peine à comprendre quand on lui dit "donne-moi ça" (il faut articuler lentement et répéter plusieurs fois), comprendrait cette phrase ? Rajouter la qualité audio qui résulte du codage et du mini haut parleur, associé à des piles un peu vieillottes, hein, hé bien le jouet destiné aux moins de trois ans, il devient un peu comme un jouet pour adulte, mais qui s'exprimerait en wolof. :-D
20

hé ben fout le devant un PC, avec des enceintes de monitoring !

 

en plus, si tu veux qu'il puisse battre les coréens à Starcraft 3, t'as intérêt à l'entrainer dès maintenant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin