Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Résumé des derniers evenements du Pub

• 19 851 réponses
  • 232 participants
  • 1 044 225 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17851
Ce serait bien d’arriver à éviter tous les extrémismes rien qu’en expliquant que c’est con ! :-D

Et ce n’est pas de la faute de ceux qui n’auraient pas réussi à expliquer que c’est con.
17852
À r'voir wham bam, à ta prochaine incarnation de forum. ;)
17853
Pouet : je voulais dire que lors d’un échange on peut être heurté avec violence, car un point de vue très éloigné de nos convictions, faut pouvoir l’encaisser. Et ça prend du temps de passer du rejet à l’écoute.
17854
Citation de Hodei :
Citation :
où quelqu'un sort des insultes directes et gratuites, et qui est largement plussoyé.

Et t’as pas vu le post des guitaristes. Un vrai barrage d’insultes unidirectionnel plussoyé à foison sans aucune réaction des autorités compétentes. C’est fantastique ! :aime:

Ha par contre si c'est au hasard, oryjen, youtou ou pictocube qui insulte quelqu'un, la c'est 15 jours direct ! :bave:
17855
Ha et sinon, n'oubliez pas qu'il existe la plateforme PHAROS qui permet justement de signaler les propos illicites (comme les propos négationistes, l'incitations à la haine raciale etc...), il ne faut pas hésiter à l'utiliser : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
17856
Citation :
la haine raciale

argh ! Haine raciste, pas haine raciale, ce qui est en soi une expression raciste.
17857
Y a pas de racistes en France.
17858
mince ! tu veux dire qu'il est raciste de vouloir dénoncer les agissements racistes si on utilise pas le bon mot ?
17859
Non, je dis juste que le terme lui même est raciste, peu importe qui l'emploie derrière, comme migrant lorsqu'utilisé pour désigner des réfugiés et non des migrants.
Comme par ex racial tensions, traduit ici par tensions raciales, alors que ça devrait être : tensions racistes.

Sinon ça suggère qu'il existe plusieurs races humaines et qu'on doit vivre ensemble : ça part d'un bon sentiment mais c'est totalement faux.
17860
x
Hors sujet :
Faudrait créer un nouveau sujet alors pour pas polluer celui-là
Je propose "le pub de la délation"
ou mieux, pour conserver l'esprit fun d'AF "le pub du corbeau"
17861
x
Hors sujet :
le pub suisse :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

17862
Bingo point facho ?

En vrai il y a déjà le sujet Dieudonné Soral et compagnie.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 14:24:03 ]

17863
x
Hors sujet :
Café Lauriston
17864
Le pub des personnes de confiance ?
17865
Vichy, le pub du pétain célestin.
17866
Citation de Wham :
la modération, Doc Plus en tête, collabore avec ce genre d'idées en les laissant passer, et en jugeant que nazillon (que je maintiens) ou sous-merde sont des insultes bien plus dangereuses pour le pub.

Citation de Dr :
Et c’est clair que la modération est un peu à côté de la plaque sur ce coup. Les messages d’ Ex Ante devraient être effacés, et accompagnés d’une suspension.

Collabore avec ce genre d'idées ? :roll:
Les 2 ont "exagéré" donc selon moi les 2 options étaient de suspendre les 2 ou status quo.
C'est mission impossible de satisfaire tout le monde entre ceux qui veulent qu'on efface les messages et ceux qui se plaignent si on le fait.

Désolé d'avoir été possiblement à côté de la plaque mais la vie ce n'est pas juste AF et il arrive qu'on doive faire face à des situations plus importantes que 2 internautes qui se chamaillent...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17867
Le décalage horaire y est pour beaucoup aussi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 15:50:36 ]

17868
« Péremptoire confit dans sa vinasse » ça me semble quand même assez explicitement hors-charte non ?
17869
Citation :
Désolé d'avoir été possiblement à côté de la plaque mais la vie ce n'est pas juste AF et il arrive qu'on doive faire face à des situations plus importantes que 2 internautes qui se chamaillent...

T'as pas à t'excuser personellement, la modération est une équipe ;) . Par contre, l'excuse d'avoir autre chose à faire, même si completement plausible, n'est pas vraiment valable. Il serait tout à fait possible de recruter d'autres modérateurs afin de venir porter main forte à l'équipe déjà existante non ? Car il est vrai tu semble un peu seul à faire le boulot (je dit bien semble, et je ne parle pas des modérateurs thématiques qui font peut être de 'lexcellent boulot dans leur sections respectives, ca j'en sais rien)
17870
Citation :
Péremptoire confit dans sa vinasse

le portrait robot ressemble quand même à pas mal de monde ici.:oops2:
17871
Citation :
Il serait tout à fait possible de recruter d'autres modérateurs afin de venir porter main forte à l'équipe déjà existante non ?

Moi je pense qu’il faudrait un bot.
17872
17873
Pour information, je viens d'effacer toute la discussion dans le topic des guitaristes. ;)

C'est normal que vous me voyez davantage que d'autres vu que cela fait quasi 1 an que je suis le responsable de la modération (alors que ça fait presque 2 ans - fin décembre - que Will est parti).
"Une situation plus importante" ce n'est pas juste "autre chose à faire". Ma formule est aussi pourrie que la fois où j'ai écrit "personne de confiance". :-D

Recruter d'autres modérateurs est en effet un besoin. Je te confirme que les modérateurs thématiques font un excellent boulot. Dans Instruments Électroniques, j'ai recruté coyote peu de temps après mon arrivée. Il est temps de trouver un 3ème modo pour cette section qui en a fortement besoin. Ca ferait pas mal non plus un nouveau modo pour le forum Guitares car tous les modos guitares sont des modos généralistes depuis genre 10 ans.
Très sérieusement, je pense qu'un modo dédié au pub ne serait pas du luxe. Vous êtes quelques habitués à être saoulé par la mauvaise ambiance donc l'idée serait de gérer les "esprits négatifs" (oui je sais encore une mauvaise formule :-D).

Sinon on y gagnerait tous à échanger respectueusement. Ma messagerie privée est ouverte si vous avez des suggestions ou commentaires. :boire:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17874
Citation :
Pour information, je viens d'effacer toute la discussion dans le topic des guitaristes.

:boire:
17875
un modérateur dans un pub , on appelle ça un videur non ? :-D