Vos AFiens IRL
- 10 247 réponses
- 144 participants
- 521 932 vues
- 107 followers
Javier Guante Hermoso
j-master
côte de boeuf grillée avec des pommes de terres à l'ail
putain
de
sa
mè
re
!!!!!!!!!!
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
j-master
ça devient sale !
W-Addict
Anonyme
Citation :j'avais vue sur le dB-mètre de la régie, au balcon, ça allait jusqu'à 107...
C'est con, mais je crois que les jeunes prennent bien plus cher que ça dans les clubs. Quand j'étais à Berlin (Berghain), le décibelomètre en face du dj et à la vue de beaucoup de monde montrait 113-117 décibels constant. A savoir qu'on reste en moyenne une vingtaine d'heure dans ce genre de lieu, je vous laisse imaginer ceux qui s'y risque sans bouchon. Ma dernière session de 24h, avec protection auditive, j'en suis ressorti avec les oreilles en vrac, même si j'ai fais attention à faire des pauses régulièrement dans les chillout où l'on est un peu protégé du son.
Sinon je crois qu'au teknival de 2003, les gens avaient enregistré 126 db de moyenne ( cette folie).
Ceci dit j'aurai bien aimé savoir à combien ça tapait woodstock et l'isle de white à la grande époque
Will Zégal
le décibelomètre en face du dj et à la vue de beaucoup de monde montrait 113-117 décibels constant
N'importe quoi !
les gens avaient enregistré 126 db de moyenne
Dangereusement débile. Ou débilement dangereux, au choix.
Ceci dit j'aurai bien aimé savoir à combien ça tapait woodstock et l'isle de white à la grande époque
Sans doute pas autant vu les sonos de l'époque, ou alors juste devant.
Anonyme
N'importe quoi !
C'était pourtant bien réel ! A la décharge du club, le système était particulièrement bien réglé. Et j'ai connu des bars dans lesquels les petites sono aux aigües tordus étaient largement plus douloureux.
En tout cas pour moi qui ai depuis une dizaine d'année l'oreille gauche niquée (acouphène, légère hyperacousie) à cause d'une accumulation de bruit, de manque d'information, d'un voyage en avion et d'un coup de cymbale déterminant, je ne sors plus sans des filtres -30db.
Dangereusement débile. Ou débilement dangereux, au choix.
Ouais je sais même pas comment c'est possible en fait. Au dessus du seuil de la douleur en permanence, les festivaliers ne devraient-ils pas fuir les caissons ?
edit: A propos des 126db c'était en fait au teknival de 2006. Pour en savoir plus le site d'ASUD ( réduction des risques en milieu festif soutenue par les pouvoirs publics), se fend d'un petit article sur le sujet des dangers liés aux expositions sonores trop intenses. A titre d'info, c'était le magazine Sono, qui avait fait les relevés.
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 06:09:09 ]
Will Zégal
Désolé de la confusion.
Anonyme
Grand magazin = 70 dB

On a plus mal aux oreilles quand c'est mal écrit?
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 11:59:16 ]
Will Zégal
Les dégâts sont aussi proportionnels au non temps de repos. Après une telle exposition, les gens devraient reposer leurs oreilles sans les exposer à des bruits forts pendant plusieurs jours. Je doute que ce soit possible pour des urbains.
Anonyme
Djeeloo
Citation :(ce qui serait yotta watt) ça n'est pas du tout pareil.
What ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Jimbass
Des yottawatts (YW) ca ferait vraiment très mal : c'est comparable à la puissance lumineuse d'une petite étoile.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Traumax
j-master
Traumax
j-master
gojats
Semble il me...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
samy dread
en début de mois sur annecy je suis aller à un sound systeme en intérieur (genre mur de caissons sur plusieurs m de large, et plus de 2 m de haut).
on m'avait prévenu avant d'y aller qu'ils ne savaient pas régler leur système. Le son était affreux, il y a des problèmes nets sur ce matos. (en intérieur l'acoustique joue, mais là ça n'allait vraiment pas). Je suis resté environ une heure, avec du sopalin compressé dans les oreilles. En sortant gros acouphène, genre qui fait les cigales
15 jours plus tard dans la marne, autre sound system, plus gros, en plein air, mais où il était prévu que je vienne dans l'après midi avec micro et logiciel de mesure. On a passé 2h à faire mesures et réglages. Au final je suis resté 6h (sur la musique, en plus des 2h), quand je suis parti, léger acouphène complètement oublié le lendemain matin.
j'en conclue qu'une sono réglée te broie moins les tympans, à niveau sonore équivalent
c'est marrant ce délire des jeunes de se foutre la tête dans les caisses
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 18:14:23 ]
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Citation :c'est marrant ce délire des jeunes de se foutre la tête dans les caisses
C'est assez drôle même si vraiment dangereux, mais visuellement quand les horns sont placés de manière vertical et que plusieurs gens foutent la tête dedans on a vraiment l'impression d'être dans une ferme avec des bestioles la gueule dans la mangeoire
En hangar c'est traitre c'est clair. La dernière teuf que j'ai faite comme ça, j'ai pu me rendre compte que quand 75% des gens sont partis vers midi, mais que le son tape aussi fort sans profiter du coefficient d’absorption produit par la foule, tu te retrouves avec certaines fréquences particulièrement mise en retrait ( on s'en branle pour la santé des oreilles ça), mais aussi certaine particulièrement en avant (phase-déphasage story).
Ils ont mis assez longtemps à capter le truc, et arranger le truc. Moi je sentais malgré mes protections que ça poussait bien les oreilles. Je sais pas ce qui s'est passé pour les autres, mais il y a du avoir quelques gros acouphènes après cet épisode
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 20:22:18 ]
Chris Kazvon
Donc le niveau moyen peut être constant et "supportable", mais avec ce gros +10dB qui vie tuer les tympans.
Je l'ai vu y a pas si longtemps en faisant une modeste instal dans la voiture pour améliorer l'origine (sans tomber dans le 135.3dB staïle ^^), j'ai fait de la daube sur les HPs du kit et j'avais une monstre bosse à 150Hz
Même en mettant pas fort du tout, ça me mettait la tête en chou fleur en 15min !
En revanche j'ai sorti le système pour une soirée entre potes ce w-e et passé du temps à régler, on s'est régalés
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 14:02:29 ]
Traumax
http://www.bords2scenes.fr/page.php?agenda=238
W-Addict
Et rien que le concert vaut le déplacement !
cyar
- < Liste des sujets
- Charte