Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic du redressement productif

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 254 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Topic du redressement productif
J'sais pas trop si ce topic va avoir du succès... mais je me dis qu'en ces heures de vaches maigres nationales, il serait peut être sage de consommer locale (à l'échelle de notre planète).
A l'image du pacte de solidarité/patriotisme (j'aime pas ce mot ...) du rapport Gallois rendu ce jour, est-ce que ce ne serait pas trop déconnant de bouffer local ?

Une fois énoncé ce propos, comment qu'on fait quand on veut tenter de consommer franchouillard ?
Si je me pose la question, j'imagine que d'autres ont du se la poser avant non ?

C'est quoi les marques françaises de guitares ? de pédales ? d'amplis tout lampe ? d'accordéons ... ou de pianos numériques et autres tables de mixage ?
Et au délà des marques... c'est quoi le matoss' "really made in france" ?
Est-ce que cela a un sens dans le monde des musiciens, ingénieurs du son ou éclairagistes ?
C'est possible de consommer français ou "faut-pas-déconner-c'est-la-mondialisation,-on-y-peut-rien" ?

Topic ouvert quoi...
2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Pour les bassistes francophiles : Chillbass

Instruments, ampli, baffle...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4

Pour les pédales, Jacques bien sûr. Si j'achète un compresseur ce sera sans doute la Celmo, c'est français aussi non ?

 

Ampli y'a NOS,  guitare VIgier, Lag mais ils ont pas mal délocalisé, je suis pas certain qu'il s'en fabrique encore des masses à Bédarieux. noidea.gif

La musique adoucit les meurtres...

5

Donc t'as compris géronimo ?

Il faut une image sexy pour qu'un produit/topic marche. redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Two Notes fabrique en France, Rhyzome aussi je crois.
7
Y avait Capelle en batterie, mais ça a fermé en 2010. :(

 

 

8
x
Hors sujet :
Citation :
Il faut une image sexy pour qu'un produit/topic marche.
Surement une particularité du Pub que j'avais pas encore intégré !


[edit] Je ne connaissais pas chillbass, chouette site et les tarifs sont pas démesurés !

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 11:19:36 ]

9

Hors sujet :

Non, non c'est valable dans tous les pays occidentaux où il y a plusieurs marques de yaourt.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Citation :
Si j'achète un compresseur ce sera sans doute la Celmo, c'est français aussi non ?

Oui, et il y maintenant un bon 'tit overdrice au catalogue aussi (à pas cher !).