Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régis(seur) est un con - Le jeu

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 2 890 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Régis(seur) est un con - Le jeu
Dans alertes citations fut postée :
Citation :
Citation :
j ai pour projet fou de réaliser un "jeu/simulateur" de régis son et lumière

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/s160x160/14358_206550574038_2815514_a.jpg


L'idée de faire un jeu sur un Régis qui serait à la fois un con et régisseur son et/ou lumière m'a semblé digne du pub.

Je vous le propose sous forme d'histoire à suivre, dont chacun écrit la suite et où Régis vit des zaventures dans le monde extraordinaire et la régie, aventures imprégnées de son incommensurable connerie.


Pour éviter les croisements de posts douteux prompts à dérégler le déroulement logique de l'histoire et à créer des forks, j'invite les plus diserts à rédiger leurs longs posts à l'avance.


Début de l'histoire.

Régis est chez lui. Comme d'habitude, son réveil sonne à l'aube, vers 15 heures du matin. Car Régis sait bien que c'est vers cette heure que les employeurs paniquées commencent à chercher un régisseur en urgence (seul cas où il peut, malgré sa longue expérience, espérer bosser). Il y quelques mois, une copine de passage lui a réglé l'alarme du réveil. Régis attend toujours avec un peu d'angoisse le jour où il faudra changer la pile, car lors du dit réglage, il avait mis une main au cul de la "copine" qui lui avait répondu d'un majestueux pain fort peu enamouré avant de disparaître définitivement de sa vie.

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 01:01:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ce fut pour s'apercevoir que la porte, mal fixée, lui était tombée dessus, lui écrasant le nez et quelques doigts au passage.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

12
C'est alors que son portable sonna. Comme ses doigts douloureux l'empêchaient de le sortir de la poche, poche qu'il n'atteignait que péniblement avec l'autre main, il décida d'ôter son pantalon.
Il finit par attraper son téléphone et tenta de décrocher juste au moment où la sonnerie s'arrêta, son correspondant ayant été orienté sur son répondeur.
A ce moment, la porte d'en face sur le pallier s'ouvrit et la jolie voisine, Mme Lamourette, sorti de chez elle précédée de ses deux enfants de 4 et 6 ans.
C'est devant les regards horrifiés de ceux-ci, puis de leur jolie mère que Régis constata qu'il avait oublié de mettre un caleçon à son réveil et était donc littéralement cul nul.
13
La saucisse à l'air, gêné et surprit, il recula et glissa dans l'escalier sous le regard idiot du chien de Martine, la concierge de ce charmant immeuble en pierre de taille du 19ème siècle, et sombra de nouveau...

Régis est chez lui. Comme d'habitude, son réveil sonne à l'aube, vers 15 heures du matin. Car Régis sait bien que c'est vers cette heure que les employeurs paniquées commencent à chercher un régisseur en urgence (seul cas où il peut, malgré sa longue expérience, espérer bosser).

Il a comme une impression de déjà vu. Sa main frôle le bord de son lit à la recherche de la molette salvatrice de sa lampe de chevet. S'il elle ne s'allume pas, il aura fait un rêve prémonitoire et se voit déjà médium richissime faisant ses tours de passe-passe sur les plateaux tv du samedi soir. S'il elle s'allume, comment est il arrivé ici? Sa main aveugle pressée de retrouver le maudit bouton de la lumière, tituba sur ce qui semblait être un genou, doux et rond. L'image de la postière lui revint en mémoire.
"Tu es réveillé?" entendit-il.

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 19:04:37 ]

14

On ne passe pas du présent,au passé simple,à l'imparfait aussi surement.  (A tout auteur qui le lira.)

 

 Sinon ,  j'adore .  Continuez!!!

15
Mais cette voix ne ressemblait en rien à celle d'une jolie jeune femme...
Un fois ce satané bouton en main, Régis alluma et les yeux inondés d'une lumière rose (c'était la seule ampoule qui lui restait) il découvrit avec effroi l'étalon qui se tenait à ses côtés.

La confusion de son esprit, les douleurs de son fondement et les restes d’ectasie l’empêchaient de rassembler ses idées.
16
En fait d'étalon, heureusement pour régis, c'était tout simplement la banane gonflable rose sur laquelle Régis se faisait traîner derrière un bateau pendant ses vacances à Berck plage. Ah, mauvais souvenir, Berck plage. Il avait passé une journée terrible à tenter de sonoriser le Club Mickey avec des enceintes Behringer. Un des mômes arrive en plein milieu d'une séance de réglages pour lui dire:
"Régis, t'es qu'un faux fourniss! Ici tu te la racles avec tes enceintes à deux balles parce que tu penses qu'on n'y connaît rien, mais sur AF tu te serais fait pouner par orygen en cinq sec!"

Bref, Régis se leva, dégonfla la banane, et alla prendre une douche. Une bonne douche. Une de celles sous laquelle on resterait des heures. A rêver. A flâner. A chantonner. A s'imaginer le roi du monde...
17
Mais le volupté de la douche ne dura pas : Régis n'avait toujours pas de savon.
Il se méfiait, depuis ses aventures de la veille, de la lessive et du cirage, et cherchait donc un autre substitut. Il aperçut, dans un coin de la salle de bains, une bouteille d'eau de Javel.

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 14:46:51 ]

18
Pour se donner du courage, il en but au goulot une grande lampée. Le liquide froid lui tapissa l'estomac, crispant toutes ses cellules une par une, et Régis s'écroula comme un chateau de cartes dans sa cabine de douche. Propre, il ne l'était pas, mais rincé, plus qu'à son tour. Quand il se réveilla deux heures après, la peau fripée par l'eau qui coulait toujours...
19

Il se découvrit une nouvelle personnalité, en effet, en un quart de seconde, boire de l'eau de javel l'avait transformé l'espace d'un instant en un régisseur compétant, compris que "alim fantôme" n'était pas une blague, il s'est mis à penser en 4 univers DMX distincts, il savait dans quel sens tourner pour visser et bien plus encore...

20
Emerveillé par sa conscience nouvelle des choses, il comprit ce qui l’avait sorti de son sommeil javélisé : la sonnerie du téléphone !
Incapable de se lever, il a assista à distance au déclenchement du répondeur :
« Régis, c’est moi..réponds bordel, je t’ai mis sur un plan ce soir.
C’est au Fistinière Club House. Un showcase. Un groupe de rock féminin.
Je te préviens, elles sont un peu casse-couille.
Dépêche en tout cas, je leur ai dit que la balance était à 18h. Côté matos, tu auras juste une 01V si j’ai bien compris, mais je crois qu’il y a un problème dans le moteur des faders. On m’a conseillé de prendre des gants de sécurité..bref, tu verras..
Ah ouais, histoire que tu sois prévenu et moins con que moi tout à l’heure…la batteuse, et la bassiste, les éloigne pas trop dans ton plan de scène… elles sont siamoises les connes.. »