Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régis(seur) est un con - Le jeu

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 2 839 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Régis(seur) est un con - Le jeu
Dans alertes citations fut postée :
Citation :
Citation :
j ai pour projet fou de réaliser un "jeu/simulateur" de régis son et lumière

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/s160x160/14358_206550574038_2815514_a.jpg


L'idée de faire un jeu sur un Régis qui serait à la fois un con et régisseur son et/ou lumière m'a semblé digne du pub.

Je vous le propose sous forme d'histoire à suivre, dont chacun écrit la suite et où Régis vit des zaventures dans le monde extraordinaire et la régie, aventures imprégnées de son incommensurable connerie.


Pour éviter les croisements de posts douteux prompts à dérégler le déroulement logique de l'histoire et à créer des forks, j'invite les plus diserts à rédiger leurs longs posts à l'avance.


Début de l'histoire.

Régis est chez lui. Comme d'habitude, son réveil sonne à l'aube, vers 15 heures du matin. Car Régis sait bien que c'est vers cette heure que les employeurs paniquées commencent à chercher un régisseur en urgence (seul cas où il peut, malgré sa longue expérience, espérer bosser). Il y quelques mois, une copine de passage lui a réglé l'alarme du réveil. Régis attend toujours avec un peu d'angoisse le jour où il faudra changer la pile, car lors du dit réglage, il avait mis une main au cul de la "copine" qui lui avait répondu d'un majestueux pain fort peu enamouré avant de disparaître définitivement de sa vie.

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 01:01:42 ]

2
Alors qu'il songeait à la pile de son réveil, c'est l'ampoule de son chevet qui vint à rendre l'âme.
"Tiens" se dit Régis, cela faisait au moins deux mois que je n'avais pas eu de travail...

(pas très inspiré, c'était surtout pour flaguer:-D)
3

"pour accéder à votre dossier, dîtes dossier" répétait une voix mécaniquement mélodieuse dans son combiné;

"c'est vrai que je n'ai fait que 23 heures en 8 mois" se languissait-il en attendant de pouvoir actualiser sa situation auprès de son interlocutrice, Nora Sedik (pour info, c'est le vrai nom de ma banquière!!).

 

Soudain, une crise identitaire l'envahit: s'appelait-il Régis Seurson,ou Régis Seurlaïte, ou Régis Seurplato, ou pire encore, Régis Seurgé????

 

4
La réponse claqua dans son esprit comme un coup de tonnerre:
"Régis Seurgé" se dit il, voilà comment ses parents l'avaient appelé et ce, depuis ce matin pluvieux de novembre 73.

La langue molle, l'esprit embourbé, il essaya vainement de se glisser dans sa douche histoire de faire quelque chose au moins ce mat.. aujourd'hui.
"Damned! s'écria t'il "je n'ai plus de Monsavon noisette/abricot"
Il savait qu'il ne pourrait se parfumer de la délicate essence du verger qu'il affectionne tant. Comment allait il se sortir de ce guêpier?

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 13:32:41 ]

5
Heureusement, une fois n'est pas coutume, son cerveau embrumé fit preuve d'imagination: Il se saisit du baril de lessive acheté 3 ans plus tôt et qui était aromatisé à la pêche synthétique.

Après avoir plongé sa main humide dans le paquet, il retira une poignée de paillettes de savon chimique, à l'aspect peu amen et s'en frotta copieusement le cuir chevelu et les poils pubiens.

D'une pilosité habituellement grasse et filasse, il ressortit de son bac à douche avec des cheveux frisotants et hirsutes, encore luisants de lessive.
Horreur! Il ressemblait ainsi à un afro-jamaicain bassiste de funk!

Comment allait-il, maintenant, paraitre crédible face à l’éventuel employeur sur le point de le contacter?

 

 

6

Son sang ne fit qu'un tour, et il repensa à cette vidéo de Michel Leeb qui l'avait tant fait rire. Il se dit "si lui y arrive, Regis Saurgé peut y arriver!"

Ni une ni deux, il attrapa le pot de cirage et commença à s'enduire la face en noir. 
"si j'ai pas ce poste, je pourrais toujours appeler SOS racisme!"

Et voilà notre Regis Afroïser qui descend tranquillement dans la rue, comme si de rien était. 

7
Mais après quelques mètres, il manqua de renverser la petite factrice, chargée de colis...
Il s'excusa, tout en remerciant le ciel de cette petite bousculade.
Depuis le temps qu'il attendait une occasion de lui adresser la parole !
Nerveux, il se passa la main droite dans les cheveux pour se recoiffer, mais ses doigts restèrent prisonniers de la masse capillaire qui continuait visiblement à muter sous l'effet de sa lessive périmée.
Tout en se contorsionnant, en vain, pour se désengager de cette nasse,
il se frotta de son autre main, dans un geste réflexe, le nez, qui reprit une couleur rosâtre et pas du plus bel effet, en plein milieu de sa figure cirée.
« heu, vous n'auriez pas pour moi, un colis venant de haute-marne, mam'zelle ? J'attends un livre depuis une semaine, et j'ai l'impression que je me suis fait truandé. »
« Vous êtes ? »
« Régis Seurgé, le régisseur , vous savez .. » répondit-il en se rengorgeant. Maintenant qu'il avait pu lui dire qu'il travaillait dans le monde du spectacle, elle allait forcément lui jeter un regard émoustillé.
Mais les yeux de la jeune préposée aux PTT restèrent inexpressifs :
« Non , j'ai rien à ce nom.. » lui cracha t-elle plus qu'elle ne lui répondit, avant de tourner les talons.
8
La belle en cuisse roulait de la croupe tel le cheval de trait au petit matin.

"Quelle dichotomie!" se dit-il déchiré entre cette vision exquise d'un postérieur baroque après le café du matin, et l'amertume du piquant râteau, cette magistrale défaite qui n'était pas sans rappeler la gifle reçu le 19 juillet 88 au camping familiale, par la petite Magalie, déjà très avancée corporellement pour sa future entrée en 3ème.

Machinalement, son esprit vengeur hérité de cette adolescence ingrate, fit tendre sa main sur la généreuse courbure du popotin vacillant de la postière récalcitrante.
9
Aussitôt elle pris la fuite et au détour d'un carrefour elle croisa une bande de crânes rasés. La voyant apeurée ils lui demandèrent ce qu'il se passait. Bafouillant des propos incohérents, les hommes en bombers retinrent les mots "visage noir"...

Le malheureux Régis se battant encor avec ses cheveux ne vit pas les malabars rasés lui fondre dessus.

Après 1/4 d'heure à se faire tabasser, il rampa non sans peine jusque devant chez lui pour s'évanouir la face contre sa porte...
10
Et mouru. Fin. Non, jdéconne, je relance l'affaire: Lorsque ses yeux de nouveau s'ouvrirent....