Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 42 978 vues
  • 33 followers
1 Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le premier post
111
Elle est chouette la vostok. :bravo:
112
Pour mon départ de mon ancien travail mes collègues m'ont offert ça.

IMG_2838-1024x768.jpg

"Cogito classic" dans ce colori j'aime beaucoup, même si en utilisant le mode connecté en bluetooth (débrayable) ça fait un peu plus sapin de noël.

1923231.jpg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 00:47:04 ]

113
Ma douce rouquine m'a offert une swatch Faux Fox, ça me touche qu'elle ait choisi une montre pour moi, de plus le groupe Swatch fait des produits vachement sympa et quelques mouvements manuf, notamment les quartz suisses ;)
1923087.jpg

Rousse oblige :-D et idéal comme toolwatch !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 15:28:14 ]

114

Dites...

 

J'ai actuellement deux horloges de table que j'ai reçu à la mort de mon père. Ce sont des pièces authentiques en bronze et marbre avec "mouvement de Paris" (authentifées via un expert). Je suis entrain de les faire restaurer, mais ne vais certainement pas garder les deux.

 

Ca va tirer à combien ce genre de trucs ?

115
116
y a tous les prix, selon la signature, la complexité du mouvement ... le mouvement de Paris est assez répendu au 19eme ... de 200 à 3 000 euros... diffcile de donner un avis hélas

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

117
ça fait quelques années que je voulais passer aux montres automatiques car même si je ne comprends pas grand chose à toute cette mécanique, l'idée d'une montre sans pile qui se remonte simplement en étant portée me fascine, j'ai donc investi dans deux Tissot automatiques que j'ai choisi parce que j'aime beaucoup le design simple et classique, et que le prix me paraissait raisonnable:

J'ai donc une Tissot PRC 200 (photos en spoiler car volumineuses)


et une Tissot Visodate


J'ai la première depuis 2 ans et la 2ème depuis un an environ, pour l'instant j'en suis très content, je les avaient toutes les deux renvoyées au SAV après quelques mois pour faire régler la justesse et du coup elles sont à + ou - 2 secondes de décalage par jour ce qui est vraiment très bon d'après ce que j'ai pu lire sur les forum.

J'ai longtemps lorgné sur des Longines qui sont pour moi les plus belles toute catégorie de prix confondu, mais les modèles qui me tapent dans l’œil tournent aux alentours de 2000€ et je ne me vois pas encore mettre une telle somme dans une montre, d'autant que mes connaissances ultra limitées de l'horlogerie me donnerait l'impression de ne pas en être digne!
118
Citation de Guig-Z :
... d'autant que mes connaissances ultra limitées de l'horlogerie me donnerait l'impression de ne pas en être digne!

Amha, il ne faut pas raisonner comme cela, le prix est une chose ... 2000 € c'est un somme inenvisageable pour beaucoup, modique pour certain happy-few. je connais des amateurs de montres qui économisent longtemps pour s'offrir une montre à 400 € qui est une somme énorme pour eux. La question d'être digne ne se pose pas, les montres sont des magnifiques objets qui ne nécessitent pas d'en connaitre le fonctionnement (j'allais dire les rouages, huhuhu) pour en apprécier la beauté !
Pense-tu que tout le monde connait le fonctionnement d'un téléviseur à LED ? de leur four micro-onde ? cela ne les empêchent pas d'être content de les trouver quand ils ont envie... moi je ne me fais pas tant de noeuds au cerveau, ça me plait, c'est joli, ca me procure de la joie ? bah bingo

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

119
Citation :
J'ai longtemps lorgné sur des Longines qui sont pour moi les plus belles toute catégorie de prix confondu, mais les modèles qui me tapent dans l’œil tournent aux alentours de 2000€ et je ne me vois pas encore mettre une telle somme dans une montre, d'autant que mes connaissances ultra limitées de l'horlogerie me donnerait l'impression de ne pas en être digne!


T'as pas une guitare à 3000 ?
120
zekragash > tu parles de connaitre le fonctionnement des micro-ondes pour justifier ton arguments mais dans ce cas une montre à quartz à 50€ ou simplement mon portable font largement le boulot, la Longines à 2000€ c'est plus un luxe et un caprice qu'un réel besoin qui justifierait un tel prix, du coup j'aurais l'impression d'être comme un ados de 16 ans qui passe la conduite accompagnée dans une Ferrari, c'est plaisant certes mais c'est aussi un peu donner de la confiture aux cochons! D'autant que mes connaissances limitées peuvent me faire dépenser une grosse somme dans une montre de mauvaise qualité, ou découvrir que je suis passé à côté d'une marque que je préfère à Longines..

Citation :
T'as pas une guitare à 3000 ?

premièrement : :oops2: , deuxièmement oui mais la musique c'est ma passion depuis des années, et même si j'apprécie les belles montres je ne peux pas en dire autant, d'où mon:

Citation de moi-même :
je ne me vois pas encore mettre une telle somme dans une montre

qui sous-entend que dans quelques années si je suis toujours autant à fond, si j'en connais plus sur le sujet pourquoi pas :noidea:

J'ai constaté également que depuis que je m'y intéresse mes gouts ont pas mal évolués, d'où le risque de regretter un choix prématuré et sans les connaissances suffisantes, d'autant que c'est un achat pour le long terme en théorie!