Le topic pour les amateurs de montres
- 753 réponses
- 38 participants
- 43 971 vues
- 33 followers
Pucelle_Dabidjan
On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.
Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.
Parlez de vos montres ici !
Traumax
Splotch
"Cogito classic" dans ce colori j'aime beaucoup, même si en utilisant le mode connecté en bluetooth (débrayable) ça fait un peu plus sapin de noël.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 00:47:04 ]
zekragash
Rousse oblige et idéal comme toolwatch !
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 15:28:14 ]
Pucelle_Dabidjan
Dites...
J'ai actuellement deux horloges de table que j'ai reçu à la mort de mon père. Ce sont des pièces authentiques en bronze et marbre avec "mouvement de Paris" (authentifées via un expert). Je suis entrain de les faire restaurer, mais ne vais certainement pas garder les deux.
Ca va tirer à combien ce genre de trucs ?
Dr Pouet
zekragash
Anonyme
J'ai donc une Tissot PRC 200 (photos en spoiler car volumineuses)
et une Tissot Visodate
J'ai la première depuis 2 ans et la 2ème depuis un an environ, pour l'instant j'en suis très content, je les avaient toutes les deux renvoyées au SAV après quelques mois pour faire régler la justesse et du coup elles sont à + ou - 2 secondes de décalage par jour ce qui est vraiment très bon d'après ce que j'ai pu lire sur les forum.
J'ai longtemps lorgné sur des Longines qui sont pour moi les plus belles toute catégorie de prix confondu, mais les modèles qui me tapent dans l’œil tournent aux alentours de 2000€ et je ne me vois pas encore mettre une telle somme dans une montre, d'autant que mes connaissances ultra limitées de l'horlogerie me donnerait l'impression de ne pas en être digne!
zekragash
... d'autant que mes connaissances ultra limitées de l'horlogerie me donnerait l'impression de ne pas en être digne!
Amha, il ne faut pas raisonner comme cela, le prix est une chose ... 2000 € c'est un somme inenvisageable pour beaucoup, modique pour certain happy-few. je connais des amateurs de montres qui économisent longtemps pour s'offrir une montre à 400 € qui est une somme énorme pour eux. La question d'être digne ne se pose pas, les montres sont des magnifiques objets qui ne nécessitent pas d'en connaitre le fonctionnement (j'allais dire les rouages, huhuhu) pour en apprécier la beauté !
Pense-tu que tout le monde connait le fonctionnement d'un téléviseur à LED ? de leur four micro-onde ? cela ne les empêchent pas d'être content de les trouver quand ils ont envie... moi je ne me fais pas tant de noeuds au cerveau, ça me plait, c'est joli, ca me procure de la joie ? bah bingo
Javier Guante Hermoso
J'ai longtemps lorgné sur des Longines qui sont pour moi les plus belles toute catégorie de prix confondu, mais les modèles qui me tapent dans l’œil tournent aux alentours de 2000€ et je ne me vois pas encore mettre une telle somme dans une montre, d'autant que mes connaissances ultra limitées de l'horlogerie me donnerait l'impression de ne pas en être digne!
T'as pas une guitare à 3000 ?
Anonyme
T'as pas une guitare à 3000 ?
premièrement : , deuxièmement oui mais la musique c'est ma passion depuis des années, et même si j'apprécie les belles montres je ne peux pas en dire autant, d'où mon:
je ne me vois pas encore mettre une telle somme dans une montre
qui sous-entend que dans quelques années si je suis toujours autant à fond, si j'en connais plus sur le sujet pourquoi pas
J'ai constaté également que depuis que je m'y intéresse mes gouts ont pas mal évolués, d'où le risque de regretter un choix prématuré et sans les connaissances suffisantes, d'autant que c'est un achat pour le long terme en théorie!
- < Liste des sujets
- Charte