Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 42 971 vues
  • 33 followers
1 Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le premier post
91

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 16:53:15 ]

92
Citation de Dr :

Citation :
plongeuse .... strap cuir

Spa un peu contradictoire, comme même ?
Très joli bracelet néanmoins (j'aime son côté rustique). Et j'adore la première photo ! Super classe.


Si c'est carrément contradictoire :langue: !! mais comme je ne plonge pas avec l'hiver, elle est habillée pour, je mets un strap métal ou nato pour l'été. Le strap est fait sur mesure par un passionné qui a quitté son métier de cadre dans les assurances pour créer son atelier. L'objectif ici était de me faire un bracelet en hommage à ma rousse aux yeux bleu-gris ... le cuir est issu de cartouchières de l'armée suisse et le fil est choisi à la couleur des yeux de ma douce rousse ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

93
Citation de Dr :
À noter, pas trop cher et bien sympa je trouve :

La Swatch Squelette ...

elle est excellente cette Swatch Body&Soul, c'est une bonne porte d'entrée dans le monde des automatique. Mouvement maison (ETA)... du tout bon à un prix abordable. après faut aimer les squelettes... moi j'ai un peu de mal d'autant que le calibre de cette montre n'est pas spécialement beau...

Pour les réunions costard/euh... pas cravate mais chemise, j'ai une Seiko Sarb 065 automatique :
sarb0610.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

94

https://www.dailymotion.com/video/xo5jtu_le-secret-des-montres-suisses-360-geo_creation

 passionnant ce petit monde de la micro-mécanique.

 Ils finissent tous aveugles ? 

95

Tombé par hasard sur ces montres dans ma région. Le fabricant reste pour moi un mystère. J'ai l'impression qu'on est en face d'une production chinoise. Mais les mouvements unitas, valljoux et Eta utilisés me semblent bons et l'assemblage est pas mal du tout.

http://www.passior.ch/453-tm_large_default/montre-mecanique-heli-reymond-vallee-de-joux.jpg

Fabricant : Heli Reymond

96

Sinon, j'étais aussi de passage chez Louis Erard, et j'ai trouvé les montres biens finies, biens que les finitions soient classiques et que les épaisseurs de boitiers ne méritent pas vraiment l'appellation "Slim" (très dépendant des séries).

 

Ce qui me plaisait aussi, c'était les prix relativement contenu. Moins de 2'000 Frs, pour une majeure partie des modèles, ce qui fait moins de 1'700 Euros pour une montre suisse neuve, c'est plutôt correct.

97
98
Heli Reymond a fabriqué de très belles montres jusqu'en 1994 puis a été racheté par un groupe allemand qui emboîte des calibres suisses. Il n'y pas que des modèles intéressant désormais, pas mal d'hommages à Patek ou Breguet ... pas grand chose d'intéressant sauf les montres plus anciennes qui étaient réalisées de facon superbe par le vieux reymond...

Chez Erard, il y a de très jolies choses en effet !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 14:09:09 ]

99

Je vois ce que tu veux dire zekragash. Effectivement, les vieilles Heli Reymond sont sublimes. Mais je pense que ça doit être très recherché chez les collectionneurs.

 

Sinon, je découvre à l'instant les montres allemandes de chez Steinhart. bave

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 16:57:37 ]

100
Jolies les steinhart quand ils ne font pas des copies oups hommages

Un petit test de mon apn reçu pour nowel ... bah y a du boulot pour maîtriser la bête encore...

blumo_12.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict