Le pub des chomeurs et RSAistes
- 832 réponses
- 52 participants
- 39 824 vues
- 43 followers
**naPOLEoN**
27842

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
08 Mars 2013 à 09:31Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
signaler
Pictocube
36871

Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
27 Avril 2018 à 09:07
Juste un paiement de charge sociales sur un pourcentage fixe du CA ?
Oui
Fixe c'est pas tout à fait juste, si tu bénéficie de l'ACCRE le % au début est ridicule et augmente prgressivement pendant 3 ans.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
signaler
Traumax
51839

Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
27 Avril 2018 à 09:42
x
Hors sujet :Citation :sur scène, à la fin d'un concert, il a annoncé que ça avait été sa dernière date
C'est moi ou ce mec est vraiment un énorme connard ?
signaler
Will Zégal
78970

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27 Avril 2018 à 12:23
x
Hors sujet :Ta clairvoyance égale la mesure de ton langage.
Mais bon, on était un peu au courant. On est pas les premiers qu'il plante ainsi. Il commence à avoir un lot de casseroles assez balaise.
Mais c'est un connard très talentueux.
Les plus dangereux.
signaler
empism
2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Mai 2018 à 16:07
Radiée de pôle emploi à nouveau. Coupure du rsa...
Message écrit en mode HTML
signaler
Djardin
19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Mai 2018 à 16:10
En quel honneur ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
signaler
empism
2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Mai 2018 à 16:13
J'ai pas manqué un seul RDV, mais apparemment je ne fais pas preuve d'assez d'assiduité dans ma recherche d'emploi.
signaler
Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Mai 2018 à 21:27
Courage à toi.
signaler
Truelle est un manchot
10417

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
21 Mai 2018 à 10:40 (modifié le 21 Mai 2018 à 10:45)
Des le départ quand j'ai eu un rdv après mon inscription.
J'leur ai dit que j'avais déjà passé plusieurs entretiens.
Un CV nickel, et avait l'habitude de faire des lettre de motivation.
Et que j'étais déjà au taquet sur les réseaux style LinkedIn, Indeed ouestjob.
Et ensuite je leur ai gentiment fait comprendre que j'avais pas besoin qu'on me cale des rdv ou qu'on m'envoie des mails pour savoir où j'en suis dans ma recherche d'emploi car je savais très bien me débrouiller tout seul.
Ça fait des mois que je suis inscrit on m'a jamais rien demandé depuis.
J'ai dit à truelle est une manchette de faire la même chose pour avoir la paix. Elle a pas eu un seul rdv depuis juillet dernier je crois bien, 2/3mails à la limite.
J'leur ai dit que j'avais déjà passé plusieurs entretiens.
Un CV nickel, et avait l'habitude de faire des lettre de motivation.
Et que j'étais déjà au taquet sur les réseaux style LinkedIn, Indeed ouestjob.
Et ensuite je leur ai gentiment fait comprendre que j'avais pas besoin qu'on me cale des rdv ou qu'on m'envoie des mails pour savoir où j'en suis dans ma recherche d'emploi car je savais très bien me débrouiller tout seul.
Ça fait des mois que je suis inscrit on m'a jamais rien demandé depuis.
J'ai dit à truelle est une manchette de faire la même chose pour avoir la paix. Elle a pas eu un seul rdv depuis juillet dernier je crois bien, 2/3mails à la limite.
signaler
Truelle est un manchot
10417

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
21 Mai 2018 à 11:44
Citation de empism :
J'ai pas manqué un seul RDV, mais apparemment je ne fais pas preuve d'assez d'assiduité dans ma recherche d'emploi.
Mais du coup tu sais pourquoi (genre t'as pas répondu à un mail ou pas assisté à un atelier à la con)? Ou t'as reçu un courrier sans plus de raisons sur le fait qu'on te radie?
signaler
Anonyme
65640

21 Mai 2018 à 18:30
Citation :
J'imagine les petit(e)s employé(e)s de merde de pole emploi, qui matent scrupuleusement les fiches des sociétaires, avec le regard pincé d'un petit délateur de merde aigri et soumis, et qui, soudain, s'écrie, la mousse aux babines, alleluia, j'en ai trouvé une, on va lui couper le RSA à cette connasse.
Franchement je sais pas pourquoi on se fait de la gueule des fendeurs de porc, y a des boulots bien bien pires.
signaler
Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 21 ans
21 Mai 2018 à 18:32
Pour l’expérience que j’ai de pôle emploi, j’ai jamais été confronté à quelqu’un qui puisse’ me laisser imaginer ça
signaler
Anonyme
65640

21 Mai 2018 à 18:34 (modifié le 21 Mai 2018 à 18:38)
Moi non plus (bon ça date de 2003, et si j'ai croisé que des nuls, j'y ai pas croisé de personnes foncièrement mauvaises) néanmoins, ces personnes existent forcément et obligatoirement.
Edit spécial pour rifki : oui, désolé toussa : j'ai nul doute que toi tu sois compétent et avenant, ce qui à moins que tout ait changé en 15 ans, est l'exception et non la règle, sans même parler des délateurs uniquement là pour traquer les fraudeurs indemnisés à hauteur de 500€ mensuels, qui mettent en danger la France, l'Europe, le monde, audiofanzine.
Edit spécial pour rifki : oui, désolé toussa : j'ai nul doute que toi tu sois compétent et avenant, ce qui à moins que tout ait changé en 15 ans, est l'exception et non la règle, sans même parler des délateurs uniquement là pour traquer les fraudeurs indemnisés à hauteur de 500€ mensuels, qui mettent en danger la France, l'Europe, le monde, audiofanzine.
signaler
samy dread
17453

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Mai 2018 à 18:40
c'est malin, je vois rifki en fendeur de porcs maintenant
Non je ne mettrai pas de pull
signaler
Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Mai 2018 à 18:51
Voire en boss de la Stasi.
signaler
Anonyme
4631

21 Mai 2018 à 19:11
Voire en Hugo Boss.
signaler
empism
2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
21 Mai 2018 à 20:30 (modifié le 21 Mai 2018 à 20:54)
Hein ? ?
Mon conseiller pôle emploi n'a rien à voir avec tout ça, il est même venu à plusieurs de mes concerts. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, ni si tu as la base de connaissances adéquate pour savoir comment se passent les choses.
Si tu travailles depuis dix ans tu ne pourras pas comprendre, car c'est quelque chose qui se vit, pas quelque chose qui se lit.
Bref, ils m'ont envoyés un recommandé avec obligation de répondre dans un délais très cours de 10 jours après réception ( sous peine de suspension (( comprendre "coupure")).
Ce que j'ai fait, en lettre prioritaire (dedans, 2 pages de mes dernières expériences dans mon domaine).
Trois jours plus tard, je reçois la lettre type crée par un bot que tous les professionnels à PE connaissent surement. On a lu, on vous radie, blabla, vous pouvez poser une réclamation de cette décision ordurière en envoyant tel recommandé qu'on lira pas, etc...
Mon conseiller pôle emploi n'a rien à voir avec tout ça, il est même venu à plusieurs de mes concerts. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, ni si tu as la base de connaissances adéquate pour savoir comment se passent les choses.
Si tu travailles depuis dix ans tu ne pourras pas comprendre, car c'est quelque chose qui se vit, pas quelque chose qui se lit.
Bref, ils m'ont envoyés un recommandé avec obligation de répondre dans un délais très cours de 10 jours après réception ( sous peine de suspension (( comprendre "coupure")).
Ce que j'ai fait, en lettre prioritaire (dedans, 2 pages de mes dernières expériences dans mon domaine).
Trois jours plus tard, je reçois la lettre type crée par un bot que tous les professionnels à PE connaissent surement. On a lu, on vous radie, blabla, vous pouvez poser une réclamation de cette décision ordurière en envoyant tel recommandé qu'on lira pas, etc...
signaler
Anonyme
4631

21 Mai 2018 à 20:50
Ah je vois que vous avez importé les méthodes d’outre-Manche. 
signaler
Anonyme
956

21 Mai 2018 à 20:56 (modifié le 21 Mai 2018 à 21:07)
Il arrive parfois, c'est malheureux, qu'un organisme ne dispose pas à l'instant T des crédits pour payer. Ça revient à dire : On peut pas payer, on a pas la thune en caisse. Je ne prétends pas que c'est la raison de ton radiement (probablement temporaire). Ca peut être une explication des dysfonctionnements (qui n'en sont pas). Une façon de jouer la montre.
Je t'invite à ne pas lâcher l'affaire si tu es dans ton bon droit.
Je t'invite à ne pas lâcher l'affaire si tu es dans ton bon droit.
signaler
Anonyme
4631

21 Mai 2018 à 20:59
Euh non l’explication des dysfonctionnements c’est la transition d’une mission d’aide sociale à celle de sanctions des déviants pour un objectif politicard.
signaler
empism
2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
21 Mai 2018 à 21:13 (modifié le 21 Mai 2018 à 21:22)
Je viens de m’apercevoir qu'il y a un mensonge dans la dernière lettre
C'est ça, Je me serais cassé le cul à rédiger deux pages à PE alors que mon sort été scellé !
Plus loin :
Je n'ai formulé aucune observation, j'ai énuméré tout ce que j'avais fait depuis un ans. En plus de ça, ils sont donc au courant de ma vie privée ( artistique ).
Et ils ne l'ont pas lue ( stockée surement ), car j'avais insisté pour obtenir un RDV et en parler de vive voix. Aucune mention dans la réponse.
Citation :
Par courrier en date du ---- , vous avez été informé de mon intention de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi
C'est ça, Je me serais cassé le cul à rédiger deux pages à PE alors que mon sort été scellé !
Plus loin :
Citation :
Vos observations formulées dans le délais imparti, notamment dans votre courrier reçu le ---- n'ont pas été de nature à modifier mon intention initiale
Je n'ai formulé aucune observation, j'ai énuméré tout ce que j'avais fait depuis un ans. En plus de ça, ils sont donc au courant de ma vie privée ( artistique ).
Et ils ne l'ont pas lue ( stockée surement ), car j'avais insisté pour obtenir un RDV et en parler de vive voix. Aucune mention dans la réponse.
signaler
Anonyme
956

21 Mai 2018 à 21:16 (modifié le 21 Mai 2018 à 21:16)
Vous remarquerez que c'est toujours aux mêmes périodes dans l'année que ce genre de "dysfonctionnements" arrivent. Après effectivement d'une manière générale, l'époque est au serrage de vis.
signaler
Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Mai 2018 à 21:23
empism > bah du coup tu es peut-être victime de mécanismes automatiques, et un rendez-vous IRL pourrait arranger la situation.
signaler
Anonyme
956

21 Mai 2018 à 23:17 (modifié le 21 Mai 2018 à 23:23)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Rho, j'ai écris "radiement" pour "radiation". Là, j'ai fait fort. N'y voit Empism aucune malice de ma part. Je n'explique pas la confusion des genres et ce qui a bien pu se produire.
La meilleure façon de faire face à une incapacité temporaire de paiement (si telle est la raison cachée) est je crois de ne pas se braquer et plutôt attaquer ça sous l'angle de s'informer de l'échéance de la régularisation possible. L'échange sera certainement plus productif. Sinon, c'est un mur que tu auras en face.
La meilleure façon de faire face à une incapacité temporaire de paiement (si telle est la raison cachée) est je crois de ne pas se braquer et plutôt attaquer ça sous l'angle de s'informer de l'échéance de la régularisation possible. L'échange sera certainement plus productif. Sinon, c'est un mur que tu auras en face.
signaler
empism
2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
21 Mai 2018 à 23:25 (modifié le 21 Mai 2018 à 23:44)
Voui... Tant qu'on chiale sur le sort de gens à qui l'on coupe le RSA, devant l'écran à Cannes 
edit : je croyais avoir compris ton message, mais en fait non.
edit : je croyais avoir compris ton message, mais en fait non.
signaler
Anonyme
956

21 Mai 2018 à 23:45 (modifié le 21 Mai 2018 à 23:48)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Crois bien que cette situation me touche et je compatis. Vivement, qu'on change de système de redistribution. On y travaille, mais ce sera long. Les présidents des conseils départementaux sont pas toujours corrects, il vous prennent en otage pour négocier.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte