Le pub des chomeurs et RSAistes
- 832 réponses
- 52 participants
- 38 490 vues
- 43 followers
**naPOLEoN**
Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Djardin
par contre, petite subtilité : avant, je n'avais le droit à rien (puisque démission) et je n'ai jamais rencontré ma conseillère (j'ai retrouvé du taf juste avant notre entretien prévu).
Toi qu'est dans le métier, je la contacte comment ? j'ai son mail sur le site de ole emploi, je fais ça, ou il y a mieux ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Rifki
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 13:01:32 ]
Pictocube
La démission n'ouvre pas droit au chomage mais je pense que tes droits seront cumulés si tu te mets au chômage en fin de contrat d'interim.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 13:05:51 ]
Djardin
sinon le Pole-emploi me signale qu'étant en CDD à plein temps depuis plus de 3 mois, je change de catégorie.
homme à tête de zizi.
Truelle est un manchot
Pictocube
L'abandon de poste ça peut donner droit au chômage selon les circonstances, c'est pas trop compliqué de ce que j'ai vu chez des copains, en général ça se conclut en un licenciement pour faute grave et répétée (3 retards non justifiés suffisent dans la plupart des conventions collectives), qui ouvre des droits à l'indemnisation chômage, en revanche l'indemnité de licenciement saute.
Mais si la démission est signé c'est évidemment trop tard.
cyar
La démission n'ouvre pas droit au chomage
Après une démission, tu as une carence de 3 mois pour avoir droit au chomage. Dans ton cas, TEUM, je pense que c'est différent car tu as retrouvé du boulot en CDD. Il faudrait l'avis du boss Rifki pour trancher.
Truelle est un manchot
cyar
Rifki
Pré-flag, après une démission d'un cdi (j'ai bossé pendant 4ans et demie), est-ce que je peux m'inscrire chez Pole emploi pour toucher le chômage quand je me retrouve sans taf ? (ce qui n'est pas le cas pour le moment mais comme je suis en intérim depuis 2mois, la pérennité du travail c'est pas trop ça).
Oui tu peux t'inscrire.
La démission c'est un délai de 4 mois de carence à l'issue duquel tu peux bénéficier de tes allocations du moment que tu justifies d'une recherche active d'emploi. L'intérim ça marche.
cyar
Truelle est un manchot
Petit détail qui a certainement de l'importance, on m'a payé l'équivalent de 30jours de cp+rtt que j'ai pas posé au solde de tout compte, est ce que ça repousse les droit ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:01:56 ]
cyar
Rifki
OK merci pour les info !
Petit détail qui a certainement de l'importance, on m'a payé l'équivalent de 30jours de cp+rtt que j'ai pas posé au solde de tout compte, est ce que ça repousse les droit ?
Non
cyar
C'est pourtant arrivé à ma soeur pas plus tard que l'année dernière!
Anonyme
Rifki
non?!!
C'est pourtant arrivé à ma soeur pas plus tard que l'année dernière!
Non, c'est la réponse que m'a donné une de mes responsables parce que j'hesitais aussi à répondre à TUM.
tihouss
Accessoirement, Pôle Emploi c'est un monde de reloutitude même quand tu leur demandes rien. Je me suis juste inscrit pour avoir un statut vis-à-vis de l'assurance maladie, et il faut non seulement que je cherche obligatoirement du taf (je touche pas d'indemnités non plus) mais ils ont trouvé le moyen de m'inscrire à une formation de recherche d'emploi! Alors qu'ils m'ont jamais filé de rdv avec un conseiller pour savoir un peu où j'en étais.
Moralité j'ai envoyé un mail une semaine avant la formation pour dire que j'irai pas, jamais eu de réponse, je suis allé à la première session pour dire que je la suivrai pas, rempli un papelard pour ça, et suis ressorti fissa. La punition pour pas suivre une formation c'est d'être radié, visiblement mon "excuse" (formation inutile) n'en était pas une correcte mais j'ai toujours pas de nouvelles trois semaines après les faits.
C'est un peu moyen cette rétorsion systématique de la radiation pour n'importe quelle raison.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Anonyme
Dr Pouet
Ca m'a fait un peu de vacances.
C'est cool ça !
Djardin
ma meuf a fini sa rupture conventionnelle le 31 juillet. Elle vient de recevoir un papier du pôle emploi disant qu'elle aura une indemnité le 24 octobre.
Août, Septembre et Octobre, elle a moyen d'avoir des sous ou c'est loupé ?
(idem pour moi, je vais finir le 24 novembre mon CDD. si je veux être indemnisé avant le printemps, je fais comment ?)
homme à tête de zizi.
Pictocube
C'est compliqué.
Pole Emploi décide en gros que l'indemnité de départ représente en l'occurence son chomage jusqu'au 24 Octobre. C'est comme ça depuis mars 2016. Les seuls moyens que je connais de toucher direct le chômage c'est :
- refuser la prime d'indemnité
- demander le versement intégral pour installation, l'ACRE ou un truc comme ça
Par contre c'est seulement la prime légale qui est prise en compte, pas les autres indemnités (frais, congés, prud'hom, etc.).
[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 16:47:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte