Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 35 241 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
281
albens et sa fameuse montée

Non je ne mettrai pas de pull

282
En Mini elle est :bave::bave::bave:
283
Hier j'étais en formation sur la prochaine convention assurance chômage 2014 qui sera appliquée de manière transitoire à partir du premier juillet 2014 et définitivement en octobre.

Globalement, les partenaires sociaux définissent les modalités de calculs, de durées, de montants d'indemnisation. Je ne vous raconte pas tout car cela reste encore assez confus
mais, si vous souhaitez avoir des précisions ouvrez Ce lien

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
284
Si je vous parle de ça c'est parce que :

Actuellement vous pouvez travailler en CDD tout en restant inscrit(e) comme demandeur d'emploi. Ce qui peut vous ouvrir de nouveaux droit d'allocataire avec un montant d'allocations plus élevé que ce que vous percevez normalement. Pour en bénéficier vous pouvez faire une demande pour réexaminer vos droits auprès de votre agence.

Ce réexamen des droits d'allocataire ne sera plus possible à partir du 1er octobre 2014.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 14:23:05 ]

285
Et concrètement du coup ça marchera comment ? On sera désinscrit à chaque CDD, puis réinscrit à la fin du CDD, droits recalculés à ce moment (avec délai de carence j'imagine), puis rebelote au CDD suivant ? icon_facepalm.gif

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

286
Pour résumer ce qui va changer :

- la durée d'indemnisation : c'est à dire que si un demandeur d'emploi a travaillé au minimum 150 heures, elles pourront se cumuler à la suite du reliquat d'indemnisation auquel il a droit.

exemple : il reste à un demandeur 60 jours d'indemnisation. Il travaille pendant cette période un mois. à la fin du contrat on reprend les 60 jours d'allocations auxquels vont se rajouter 30 jours grâce à l'emploi précédent.

La nuance c'est que le montant de l'allocation journalière reste celui des droits précédents. Il n'y a plus de réexamen de droits.

- Il n'y a plus de seuil pour un complément d'allocations: Ce n'est pas tout à fait le terme exact mais admettons (et pour faire simple) qu'un demandeur d'emploi perçoit 1000 euros d'allocations. Si il travaille en CDD pour 1000 euros il ne reçoit pas d'allocations. Avec la nouvelle convention il pourra bénéficier d'un complément d'allocation. Environ 300 euros dans le cas précédent.

- Le délai de carence d'indemnisation: Au moment de l'inscription, il y a toujours un délai de carence avant de bénéficier d'allocation (sauf pour le licenciement économique). On prend en compte 7 jours de carences auxquels se rajoute des congés payés et les indemnités de licenciement. Actuellement le délai maximum est de 75 jours et il passera à compter du 1er juillet à 180 jours.

Voilà en gros. Il y aura aussi des changement sur le calculs des allocations.

J'ai essayé d'être le plus concis possible. Désolé si ce n'est pas tout à fait clair.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 14:40:02 ]

287
Citation :
Désolé si ce n'est pas tout à fait clair.

J'ai bien peur que ce ne vienne pas de toi.
288
Petite question : Je vais quitter mon actuel poste cet été (31 Aout) il s'agit d'un CDD de 12 mois réalisé en alternance.
Je désire poursuivre mes études, mais cette fois ça ne sera pas en alternance mais en formation initiale classique avec un stage de 16 semaines minimum à réaliser en fin d'année scolaire prochaine donc.
La question que je me pose : Aurais-je le droit de toucher le chômage avec mon CDD de cette année ? Vu que je suis actuellement étudiant et que je le serais encore l'année prochaine, il y a des règles particulières ?
Merci :)

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 17:09:13 ]

289
Moi je dis oui.
290
- Le contrat d'alternance ouvre des droits d'allocataires.
- Pour percevoir tes allocations il faut être inscrit comme demandeur d'emploi
- En tant que demandeur d'emploi tu peux suivre une formation qui fasse partie du programme régional qualifiant dispensée par des organismes l'AFPA ou le Gretta par exemple et faire un stage d'entreprise. Dans certaines formations universitaires des places sont ouvertes pour les demandeurs d'emploi (il me semble). Durant ces formations tu peux percevoir tes allocations.
- Quand on est inscrit à Pôle Emploi on est demandeur d'emploi. Pas étudiant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.