Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les tests d'Audiofanzine sont ils si positifs?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les tests d'Audiofanzine sont ils si positifs?
Bonjour,
C'est une question destinée principalement aux personnes de l'équipe d'Audiofanzine et plus spécifiquement à ceux qui rédigent les tests. Si ce sujet à déjà été exposé, veuillez m'excuser d'avance et m'orienter vers le post adéquat.
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le site que vous construisez tous les jours et qui est sans rival aussi bien pour sa complétude, son ergonomie que pour l'ambiance qui y règne. Cependant j'ai pu constater qu'une grande majorité (Voire tous) des tests de matériel ou de logiciels que vous présentez sur le site ont une conclusion globalement positive.
Si vous tendiez à être objectifs, il y aurait statistiquement autant de tests positifs que de négatifs avec un certain nombre de tests neutres. C'est donc qu'il y a un biais dans la rédaction de ces avis.
Pourriez vous nous expliquer quelle est l'origine de ce biais? Personnellement, j'imagine que c'est pour rester en bon terme avec les marques que vous présentez, qui sont acheteuses de publicité sur votre site. Je ne blâme pas ce fonctionnement, si cela permet au site d'exister par ailleurs, mais en avoir la confirmation me permettrait de juger ces tests pour ce qu'ils sont.
Merci

2

peut etre que globalement, y a pas de grosse bouze non plus( dans ce qu'ils testent, les bouzes ne sont peut etre pas fournis par les constructeurs aussi mrgreen )...

les points negatifs sont souvent bien fournis et pertinents, non?

puis ils mettent pas des awards à tous les tests non plus...

surtout que les pubs, c'est souvent des distributeurs et pas les marques elle-memes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je ne trouve pas non plus les tests nuls, loin de là, c'est juste qu'ils semblent un peu orientés, voire polis. Il serait rassurant d'entendre parfois "N'achetez pas ce produit", ça permettrait d'être plus en confiance quand la conclusion est "Courez chez votre revendeur".
4

en meme temps comme tu dis, ils sont bien complets, au lecteur de se faire aussi une opinion...

puis ils finissent pas tous le temps par: courez chez votre revendeur...

ce ne sont pas non plus des critiques d'art ou il est de bon ton d'etre "mechant" pour se donner une prestance...

y a un monde entre etre poli et lecher le cul icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

Je crois qu'ils ont pas le temps de tout tester. donc quitte à faire un choix, tu va tester ce qui parait bien, plutôt que de tester de la merde.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6

A coté du label "valeur sure audiofanzine", tu voudrais un autre label "c'est de la merde en boite"? mrgreen

ça serait super drôle, mais les annonceurs ont intérêt à avoir des couilles en béton pour oser diffuser ici après ça.

Je me dit que AF préfère choisir des produits qu'il a envie de défendre, plutôt que de casser pour le plaisir.

ça n’empêche pas que quand une marque phare sort de la merde, on le dit ici.

Le seul bémol que je mettrais, c'est au sujet des produits français, ou on sent la connivence, et même si il y a volonté d'impartialité, quand on compare les tests ou forums à son équivalent américain, on est tout de suite plus tolérant pour le français, niveau limites techniques ou montée de prix.

Mais ça a un coté "faut défendre le petit producteur", c'est mignon.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Je pense que ça leur fait moyennement envie de tester une Stagg, donc ils testent une Gibson à 2000 boules, et forcément, c'est plutôt de la bonne came.
Dans l'ensemble hein.
Faut dire aussi que a partir d'une certaine gamme de prix, on trouve rarement des grosses merdes, parce que les fabricants ont aucun intérêt à en produire. Quand tu fais un test d'une carte son à 500 balles, elle a des trucs en plus, en moins, des originalités peut être, mais c'est rarement bon à jeter.

8
C'est vrai, j'avais pensé à ça aussi, présenter plutôt des produits que l'on va au moins apprécier sinon, s'abstenir de faire un test.
Je pensais à ce sujet car je cherchais une carte son d'entrée de gamme qui me servirait quand je suis en vadrouille et tous les tests récents de carte sons USB étaient soit positifs soit très positifs. Je comprends que la rédaction ne veuille pas se fâcher avec les annonceurs en démolissant des produits mais le résultat c'est qu'après la lecture de ces tests, à moins de lire entre les lignes et d'imaginer que les points sur lesquels les auteurs se retiennent un peu sont réellement des défauts majeurs, on est pas beaucoup plus avancés sur un éventuel choix.
9
Les forums et les avis sont là pour affiner ton choix. Un test, c'est finalement un avis augmenté, et mis en une.