Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos voisins et votre musique

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 738 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos voisins et votre musique
Salut à tous,

Qui a des problèmes avec ses voisins ?

Je suis DJ depuis 10 ans, je fais toujours gaffe à mixer au casque après 22h. Quelques coups de sonnerie a ma porte une fois tous les 6 mois.

Et ce matin en allant chercher mon courrier....
1368783149-balboogie.jpg
La mienne c'est celle en haut, au milieu.
:mdr:

Bon ca va j'ai réussi a le décoller.

Et vous comment sont vos voisins ?
2
sourdes

Non je ne mettrai pas de pull

3

Les miens sont loin, même la batterie de dehors ne s'entend pas trop (comme une bagnole avec le poste un peu fort). Donc je pense qu'on aura pas de soucis.

 

Hors sujet :

 Comment on peut mixer au casque ???? tu cales avec un casque et tu écoutes avec l'autre? ou alors juste tu mélanges mais sans jamais le son qui sort ? J'ai du mal à comprendre l'idée

 

4
Quand tu mixes seul, par défaut tu t'entends forcément caler. Donc tout avoir sur la meme source sonore n'est pas dérangeant.

Par contre quand je m'enregistre je mets une oreillette que je faufile dans un gros casque (master)
5
Moi, c'est plutôt mes voisins qui font du bruit avec leur musique de kéké à fond dans leur 407 tunée. Mais c'est rarement tard le soir et ça dure pas très longtemps, donc ça va.
Et moi, je fais pas suffisamment de bruit pour les faire chier. Quand je joue seul, c'est quasi toujours en acoustique ou au casque, j'ai pas mes amplis at home.

 

 

6
Boogie> ah ok, c'est bien ce qui me semblait. Ca doit etre beaucoup moins amusant du coup.
Moi pour le mix pour pas trop foutre de bordel je m'interdit de pousser les basses au delà de la moitié :)
7
en fait je travaille essentiellement sur du hiphop donc une bonne partie du set consiste a scratcher, donc pas d'écoute préalable.
une instru, et c'est bon.
et pour les enchainements en rap c'est vite fait pour le tempo. Et les intro durent moins de 15 sec.
8

Ah, les voisins...

Eh ben moi j'ai toujours commencé, en emménageant quelque part, par aller prévenir les voisins que je m'appelle a.k.a, que je suis leur nouveau voisin mais que par malheur pour eux, je suis musicien. La première réaction, presque systématiquement c'est "oh mais la musique ça ne me dérange pas" et moi de répondre "ne t'avance pas trop, je suis bassiste !" icon_biggrin.gif 

Je leur dis aussi que les coups au sol ou au plafond c'est bof et qu'il vaut mieux venir me le dire à ma porte quand je dérange. En bientôt deux ans, le voisin du dessous est monté me dire d'arrêter deux fois (il est un peu aigri-bourrin et écoute fun radio mais à sa décharge il fait les 3 - 8 à l'usine). La première fois sympa mais la deuxième il était en robe de chambre et plutôt mal luné, genre ça faisait deux heures que je l'emmerdais mais c'est seulement au bout de deux heures qu'il vient me le dire c't'andouille, comme si je pouvais deviner... Bref, quand on vient me dire que je dérange, j'arrête sur le champ et je passe au casque (ce que j'explique aussi en arrivant).

L'été dernier, un peu de lol quand même : je regardais l'orage arriver depuis ma fenêtre en slip et là, un gars que je connais pas et que je n'avais jamais vu m'apostrophe violemment depuis l'autre côté de la rue (une petite rue mais assez loin quand même, du fond d'une petite cour, vous ferez le lien avec la possible nuisance sonore occasionnée par moi...) en me disant qu'il faut que j'arrête avec ma musique de merde, que si je continue il va monter m'expliquer parce que mon voisin du dessous (le bourrin) c'est son pote et qu'il peut lui ouvrir la porte et qu'il va me balancer par la fenêtre moi et ma guitare de merde (sic). "Est-ce que t'as compris ?!" J'ai répondu que non, j'étais incapable de comprendre quoi que ce soit quand on m'agressait. "Ouais bah tu vas voir, toussa." Bon, je me recule de la fenêtre un peu surpris quand même. En fait il était bien bourré (à 19h...) et en plus, il était au téléphone du genre je vais montrer à mon interlocuteur que j'ai des couilles... Ce que j'en déduis c'est que lui et mon voisin du dessous ont parlé de moi, qu'il se sont montés le bourrichon comme deux culs-terreux qu'ils sont et voilà. Ça veut dire aussi que mon voisin a souffert de ma musique sans venir me prévenir et qu'il a ruminé dans son coin comme un abruti. Du coup, dépôt de plainte pour menaces de mort (faut pas déconner, ho) et quand je croise le taré d'en face, il fait profil bas. Avec le voisin du dessous, tout baigne et je fais un peu plus gaffe qu'avant à partir de 22h. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

J'ai pas de voisins.

Après à l'époque où j'en avais je les avais prévenus, on avait convenu de plage horaire et vu que je respectais bien le truc ça marchait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Citation :
J'ai pas de voisins.

+1:bave: