Quel est ce son?! (house - dub)
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 093 vues
- 1 follower
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 14:41Quel est ce son?! (house - dub)
salut,
je cherche a reproduire un son particulier qu'on entend dans pas mal de prod house (album de metro area - les prod prescription records de r trent et c damier du début 90's)
en fait ca sonne a peu pres comme un accord de guitare legerement saturée et fortement reverbée - on l'utilise généralement de facon rythmique plus que mélodique.
c'est assez haut dans les aigus.
on retrouve ce son aussi dans le dub.
bon j'espere que certains reconnaitront, c'est tjs dificile de décrire un son avec des mots!
alors vous pourrez me dire a partir de quoi on le joue et comment je pourrais me démmerder pour le reproduire sur un sampler virtuel...
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 14:52
Peux-tu nous donner un exemple plus précis ? Un nom de morceau et l'artiste qui l'a produit.
Et si possible le moment (min + sec) ou on entend le gling en question 
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Décembre 2002 à 14:56
Un p'tit meupeutree !
signaler
Kundun
542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 15:16
Slimmie, je voulais te repasser un p'tit extrait comme l'autre jour, tiré d'un morceau de dub justement (Israel Vibration), parce que je comprenais pas trop non plus comment le monsieur il faisait avec ses petits doigts. Et je me suis rendu compte ce matin qu'on m'avait chouré le skeud ' ... Ca m'énerve ça 
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
05 Décembre 2002 à 15:32
Ça craint ! Ben si tu le récupère surtout n'hésites pas, j'aime bien ces petits exercices auditifs, et en plus je trouve cool d'écouter comment les autres utilisent les effets.
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 15:53
Merci pour vos réponses!
j'avais pensé à joindre un extrait mp3
comment faire?
ca marche si j'insere un mp3 renommé en jpeg?
j'avais pensé à joindre un extrait mp3
comment faire?
ca marche si j'insere un mp3 renommé en jpeg?
signaler
Kundun
542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 16:45
Chuis pas sûr
Sinon ouvre un compte yahoo (ca prend trente secondes). Tu as une option pour stocker des docs dans ta briefcase, tu y mets le mp3 et tu nous donnes le mot de passe ...
Sinon ouvre un compte yahoo (ca prend trente secondes). Tu as une option pour stocker des docs dans ta briefcase, tu y mets le mp3 et tu nous donnes le mot de passe ...
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 20:54
0&²uŽfϦ٠ª bÎl~ @¤ÐÒãÒ—ð É^¨PÀ Title Author Copyright W M F S D K V e r s i o n 8 . 0 0 . 0 0 . 4 4 7 7 W M F S D K N e e d e d 0 . 0 . 0 . 0 0 0 0 Îuø{FÑ‚ `—É¢² ô ¡Ü«ŒG©ÏŽä À Seh ¯Ö½ŸGwMF_|ëÈ×1€ Öu}•œÂ À‹™ Ýæ ð ´ ´ ô µ¿_.©ÏŽã À Se. ÒÓ«º©ÏŽæ À Se ‘Ü··©ÏŽæ À Sel @žiøM[Ϩý €_\D+PÍÿaÏ‹² ª ´â °ÅË0 @ % –– @Rц1У¤ ÉHö~ ARц1У¤ ÉHö
A C E L P . n e t 6 . 5 K b i t s / s , 8 0 0 0 H z , M o n o 06&²uŽfϦ٠ª bÎl ¯Ö½ŸGwMF_|ëÈ×1 ‚ ] ù – ð |«‡ÿ À‹0ÿ\p˜§ã£³K.ך6ÊüD¼Gžüî¿’ÌcÜZQÓsPT%ÃDv¹…@üàùa†ddLaH/¸07Þ áƒ¡9½\¶³î»K"׎'øûóriƒºÌ«³µh.ˆ+s-m)#o ‹D2[h‘¤mF xE6D#Ç §·ýHªqSáäd:J™ÈñƒH¡¸&lHÄ3m9ïXö!÷Œ˜¡«rPóR—ÈÜ«Ü7ùEG¬è1‰08
Æš‘_pÄÿ1¸Dœ~W¹äòc¼´ç3úç"“M—?ssT-l š,l2FâûC^+—*¹t¥>d‡$8E¼1JSb‡!Çyèrÿtæ+„uKÚïfð€$‰/Ëì<_Æ„ŸŸ,6†7ú_ŠZ¥rZ>ýœúZM¯A•¨âFC¦V¶H°¹X+Ó{u·YÖ4¡Š!KÇŒ¶´½b°n»B½HðòY ×doOÞÆ6“‹Ìë‡Ã™ü9YAñ
. ‚ ]ø ù – î t_ð²BwåÂ’7 ˆÒápZCW²ÉÁ|'ä 2ÿ‡»FÎ}€?d'£U»LgÚÙà¼ió#Q&=¨ƒÒ°Jf
A¾õšÓ/`Ò*”.â¥ENOf ƒå*2\*#Þí9×úZ̼ßd¥äð˜ƒ)võýÙÂýÅÁs])‡|!÷æ±ó_’0çVomÈ÷òqñY)è£u¨ÞdûMw•ÐÝB^‡"ûªS@¸üàcDï€^rê#b{Uñ/G{àÈü’‰Š{k5ë$úWÛ‡ïJû}_g\¤‹ÐÈÉš^- ÿrtÑNTl…beÒ¦öy¢†A•ÌÄbU™K7Uÿc2}Gj”qbÅZV‹“¯•@î64.'½]/¶èñ"_`²Ýú÷ÜãMkÔ‚«,ïK˜jÆH&–B²¯õruRÜ‘ýÓ':;Ô‚D hwÞ.5Š£i-’Þ6¨buwVÎ?¡~¦-B<@^—‡¤xÔÂ\=§åµ4g„÷ÿSœœÀõ/I¾ÊÔ`š÷Ô¨iƒ\ ‚ ]ð ù – í U”…¤k¿”wî`¦ÐFH0(~ãþQè H§
O¦õ°üý"YTN’åe`Ó‚º´ÎþýÔšW¡89 ÷Ànrœ) Ñ%‘W%îë™»ÊXµÙ%»ætÈ—ý‹Š5ÞØÕû#¨¶“‹|wK÷åIt+ZAim_bùr©¢ÖÜE' žÓV[ F7‰¼<Q:¦?¶Èq“´Þ6ÎÖŸo‹ÞO¶C¹—â`gĶè!üX&ó‹®âÈÜÒŠ¦ÃõCù’Ê%-ÆaùYDùcZà£Ó‡"¥¯…àØA8?gÒ;7¨õ²kJ’žlšâÞ‹ÙŠ™›G)™,–9Z³6èáøs ÐïhÖ&îÛog¦;W¼šEpii
Ç^¹Heùq6Ú%
«*˜Ñ‘cr•[ÎG—¸¤X©Í]Úô°*Â.Äw˜ÿÌõc0¹÷iŠÈË«;-H@Ö–KŽ.é/w‘4ÑúZXMàLž¯Išä.¨f÷ÞDަ†s¾r¦ðøZ„Œ5¼¡<¨'ä¶Ê ‚ ]*é ùì t¶ÈZàÌóQ^þ‹õ¯‚Zî›÷üKHt±M¦my¨ÿrc:ÕOx/'ΰ£|‹Bñ3˜Ô‹
yC¶("ºåÂ3DÔ·smi‹@
X'¯¸HƒB²œ„y(µþ¢ÀVˆ(Y]>ϼ “yÝóн°øþ_tü+ZAim_bùr©¢ÖÜE' žÓV[ F7‰¼<Q:¦?¶Èq“´Þ6ÎÖŸo‹ÞO¶C¹—â`gĶè!üX&ó‹®âÈÜÒŠ¦ÃõCù’Ê%-ÆaùYDùcZà£Ó‡"¥¯…àØA8?gÒ;7¨õ²kJ’žlšâÞ‹ÙŠ™›G)™,–9Z³6èáøs ÐïhÖ&îÛog¦;W¼šEpii
Ç^¹Heùq6Ú%
«*˜Ñ‘cr•[ÎG—¸¤X©Í]Úô°*Â.Äw˜ÿÌõc0¹÷iŠÈË«;-H@Ö–KŽ.é/w‘4ÑúZXMàLž¯Išä.¨f÷ÞDަ†s¾r¦ðøZ„Œ5¼¡<¨'ä¶Ê
A C E L P . n e t 6 . 5 K b i t s / s , 8 0 0 0 H z , M o n o 06&²uŽfϦ٠ª bÎl ¯Ö½ŸGwMF_|ëÈ×1 ‚ ] ù – ð |«‡ÿ À‹0ÿ\p˜§ã£³K.ך6ÊüD¼Gžüî¿’ÌcÜZQÓsPT%ÃDv¹…@üàùa†ddLaH/¸07Þ áƒ¡9½\¶³î»K"׎'øûóriƒºÌ«³µh.ˆ+s-m)#o ‹D2[h‘¤mF xE6D#Ç §·ýHªqSáäd:J™ÈñƒH¡¸&lHÄ3m9ïXö!÷Œ˜¡«rPóR—ÈÜ«Ü7ùEG¬è1‰08
Æš‘_pÄÿ1¸Dœ~W¹äòc¼´ç3úç"“M—?ssT-l š,l2FâûC^+—*¹t¥>d‡$8E¼1JSb‡!Çyèrÿtæ+„uKÚïfð€$‰/Ëì<_Æ„ŸŸ,6†7ú_ŠZ¥rZ>ýœúZM¯A•¨âFC¦V¶H°¹X+Ó{u·YÖ4¡Š!KÇŒ¶´½b°n»B½HðòY ×doOÞÆ6“‹Ìë‡Ã™ü9YAñ
. ‚ ]ø ù – î t_ð²BwåÂ’7 ˆÒápZCW²ÉÁ|'ä 2ÿ‡»FÎ}€?d'£U»LgÚÙà¼ió#Q&=¨ƒÒ°Jf
A¾õšÓ/`Ò*”.â¥ENOf ƒå*2\*#Þí9×úZ̼ßd¥äð˜ƒ)võýÙÂýÅÁs])‡|!÷æ±ó_’0çVomÈ÷òqñY)è£u¨ÞdûMw•ÐÝB^‡"ûªS@¸üàcDï€^rê#b{Uñ/G{àÈü’‰Š{k5ë$úWÛ‡ïJû}_g\¤‹ÐÈÉš^- ÿrtÑNTl…beÒ¦öy¢†A•ÌÄbU™K7Uÿc2}Gj”qbÅZV‹“¯•@î64.'½]/¶èñ"_`²Ýú÷ÜãMkÔ‚«,ïK˜jÆH&–B²¯õruRÜ‘ýÓ':;Ô‚D hwÞ.5Š£i-’Þ6¨buwVÎ?¡~¦-B<@^—‡¤xÔÂ\=§åµ4g„÷ÿSœœÀõ/I¾ÊÔ`š÷Ô¨iƒ\ ‚ ]ð ù – í U”…¤k¿”wî`¦ÐFH0(~ãþQè H§
O¦õ°üý"YTN’åe`Ó‚º´ÎþýÔšW¡89 ÷Ànrœ) Ñ%‘W%îë™»ÊXµÙ%»ætÈ—ý‹Š5ÞØÕû#¨¶“‹|wK÷åIt+ZAim_bùr©¢ÖÜE' žÓV[ F7‰¼<Q:¦?¶Èq“´Þ6ÎÖŸo‹ÞO¶C¹—â`gĶè!üX&ó‹®âÈÜÒŠ¦ÃõCù’Ê%-ÆaùYDùcZà£Ó‡"¥¯…àØA8?gÒ;7¨õ²kJ’žlšâÞ‹ÙŠ™›G)™,–9Z³6èáøs ÐïhÖ&îÛog¦;W¼šEpii
Ç^¹Heùq6Ú%
«*˜Ñ‘cr•[ÎG—¸¤X©Í]Úô°*Â.Äw˜ÿÌõc0¹÷iŠÈË«;-H@Ö–KŽ.é/w‘4ÑúZXMàLž¯Išä.¨f÷ÞDަ†s¾r¦ðøZ„Œ5¼¡<¨'ä¶Ê ‚ ]*é ùì t¶ÈZàÌóQ^þ‹õ¯‚Zî›÷üKHt±M¦my¨ÿrc:ÕOx/'ΰ£|‹Bñ3˜Ô‹
yC¶("ºåÂ3DÔ·smi‹@
X'¯¸HƒB²œ„y(µþ¢ÀVˆ(Y]>ϼ “yÝóн°øþ_tü+ZAim_bùr©¢ÖÜE' žÓV[ F7‰¼<Q:¦?¶Èq“´Þ6ÎÖŸo‹ÞO¶C¹—â`gĶè!üX&ó‹®âÈÜÒŠ¦ÃõCù’Ê%-ÆaùYDùcZà£Ó‡"¥¯…àØA8?gÒ;7¨õ²kJ’žlšâÞ‹ÙŠ™›G)™,–9Z³6èáøs ÐïhÖ&îÛog¦;W¼šEpii
Ç^¹Heùq6Ú%
«*˜Ñ‘cr•[ÎG—¸¤X©Í]Úô°*Â.Äw˜ÿÌõc0¹÷iŠÈË«;-H@Ö–KŽ.é/w‘4ÑúZXMàLž¯Išä.¨f÷ÞDަ†s¾r¦ðøZ„Œ5¼¡<¨'ä¶Ê
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 20:58
Euh, c'est une blague ? 
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 21:03
Pas une blague, mais bon le script n'est pas respecté à 100% dans le post, résultat le fichier ne peut pas etre lu;
sinon ca aurait été sympa, non?
sinon ca aurait été sympa, non?
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 21:12
Ben disons qu'un wma de qqs secondes, ça fait tout de suite des dizaines de milliers de "caractères"....
Bref, aucune chance que ça marche
Bref, aucune chance que ça marche
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 21:22
Pas du tout!
c'est une boucle tres courte (1 mesure), codée en wma basse qualité. ca fait trois x rien (bcp - qu'en mp3, d'ailleurs), pour preuve essaye de convertir en .txt le fichier que j'ai uploader a briefcase.yahoo.com
user: kepaone
pass: cacawuet
c'est une boucle tres courte (1 mesure), codée en wma basse qualité. ca fait trois x rien (bcp - qu'en mp3, d'ailleurs), pour preuve essaye de convertir en .txt le fichier que j'ai uploader a briefcase.yahoo.com
user: kepaone
pass: cacawuet
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 21:27
Citation :
Mmmmhh... Ben pourquoi pas mettre ton son là aussi, alors ?
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 21:35
T'as raison gabou la mise en page est pas respectée; ca vallait le coup d'essayer!
la boucle que j'ai uploadée sur briefcase yahoo, c'est la meme!!
la boucle que j'ai uploadée sur briefcase yahoo, c'est la meme!!
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 21:42
J'ai ecouté : c'est un son de synthé de base ca en fait, avec un arpegiator + delay... Essai n'importe quel synthé vst tu trouveras un son identique a tous les coups dans les presets.
(scorpion, junglist, pro 53, dreamstation etc etc)
(scorpion, junglist, pro 53, dreamstation etc etc)
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 21:48
Merci pour ton aide inusable!
c'est un son de synté classique?
pourrais tu etre plus precis? quel type de son c'est: lead surement? avec un gros travail sur les effets...
en tout cas, j'ai jamais pu le retrouver avec pro52 par exemple; a la limite un son de TB c'est ce qui se rapproche le plus...
c'est un son de synté classique?
pourrais tu etre plus precis? quel type de son c'est: lead surement? avec un gros travail sur les effets...
en tout cas, j'ai jamais pu le retrouver avec pro52 par exemple; a la limite un son de TB c'est ce qui se rapproche le plus...
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 21:50
Tiens essaie Synth 1, un vst qui comporte ce genre de son (entre autres) + un arpegiator et un delay, ideal pour ce que tu veux faire et GRATOS !
www.geocities.co.jp/SiliconValley-SanJose/5005/softsynth/synth1.zip
www.geocities.co.jp/SiliconValley-SanJose/5005/softsynth/synth1.zip
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 21:58
Merci j'essaye tout de suite!
c'est pas le vsti qui émule un nordlead?
c'est pas le vsti qui émule un nordlead?
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 22:08
Pas mal ce synthé mais peut mieux faire, le son est bien connoté vsti!
d'autres suggestions msieu'dames??
d'autres suggestions msieu'dames??
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 22:16
Erf
Je te parie que je peux le faire sonner comme le son que tu as mis sur ton briefcase 
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 22:18
Pari tenu inusable!!
montre moi ce qu'il a dans le ventre...
et enregistre le preset dans mon briefcase!
montre moi ce qu'il a dans le ventre...
et enregistre le preset dans mon briefcase!
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 22:58
Attention, j'ai pas dit qu'il se suffisait a lui-meme pour obtenir un son pareil... Un bon ptit filtrage de l'ensemble me parait necessaire. 
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2002 à 23:03
Je veux bien te montrer ca mais pourrais-tu mettre une version MP3 plus propre de ton son ? (genre 44 khz, 128 kbps)
Ou alors a la limite me donner le nom du morceau et le nom de son producteur et je le chopperai sur le net
Ou alors a la limite me donner le nom du morceau et le nom de son producteur et je le chopperai sur le net
signaler
Kepa1
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
06 Décembre 2002 à 12:17
Ok sympa!
j'ai remplacé la boucle par une autre de 4 mesures en "cd quality"!!
j'ai remplacé la boucle par une autre de 4 mesures en "cd quality"!!
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Décembre 2002 à 12:35
Super ! Je me pencherai sur la question des que possible 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte