Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce son?! (house - dub)

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est ce son?! (house - dub)
:oo:

salut,

je cherche a reproduire un son particulier qu'on entend dans pas mal de prod house (album de metro area - les prod prescription records de r trent et c damier du début 90's)

en fait ca sonne a peu pres comme un accord de guitare legerement saturée et fortement reverbée - on l'utilise généralement de facon rythmique plus que mélodique.

c'est assez haut dans les aigus.

on retrouve ce son aussi dans le dub.

bon j'espere que certains reconnaitront, c'est tjs dificile de décrire un son avec des mots!

alors vous pourrez me dire a partir de quoi on le joue et comment je pourrais me démmerder pour le reproduire sur un sampler virtuel...
2
Peux-tu nous donner un exemple plus précis ? Un nom de morceau et l'artiste qui l'a produit. :clin: Et si possible le moment (min + sec) ou on entend le gling en question :clin:
3
4
Slimmie, je voulais te repasser un p'tit extrait comme l'autre jour, tiré d'un morceau de dub justement (Israel Vibration), parce que je comprenais pas trop non plus comment le monsieur il faisait avec ses petits doigts. Et je me suis rendu compte ce matin qu'on m'avait chouré le skeud ' ... Ca m'énerve ça :furieux:
5
Ça craint ! Ben si tu le récupère surtout n'hésites pas, j'aime bien ces petits exercices auditifs, et en plus je trouve cool d'écouter comment les autres utilisent les effets.
6
Merci pour vos réponses!

j'avais pensé à joindre un extrait mp3

comment faire?

ca marche si j'insere un mp3 renommé en jpeg?
7
Chuis pas sûr :??:
Sinon ouvre un compte yahoo (ca prend trente secondes). Tu as une option pour stocker des docs dans ta briefcase, tu y mets le mp3 et tu nous donnes le mot de passe ...
8
0&²uŽfϦ٠ª bÎl~  @¤ÐÒãÒ—ð  É^¨PÀ   Title   Author  Copyright   W M F S D K V e r s i o n  8 . 0 0 . 0 0 . 4 4 7 7  W M F S D K N e e d e d  0 . 0 . 0 . 0 0 0 0 Îuø{Fэ‚ `—É¢²   ô ¡Ü«ŒG©ÏŽä À Seh ¯Ö½ŸGwMF_|ëÈ×1€ Öu}•œÂ À‹™ Ýæ ð  ´ ´ ô µ¿_.©ÏŽã À Se. ÒÓ«º©ÏŽæ À Se ‘Ü··©ÏŽæ À Sel @žiøM[Ϩý €_\D+PÍÿaÏ‹² ª ´â    °ÅË0 @ %    –– @Rц1У¤  ÉHö~ ARц1У¤  ÉHö 
A C E L P . n e t  6 . 5 K b i t s / s , 8 0 0 0 H z , M o n o  06&²uŽfϦ٠ª bÎl ¯Ö½ŸGwMF_|ëÈ×1 ‚ ] ù – ð |«‡ÿ À‹0ÿ\p˜§ã£³K.ך6ÊüD¼Gžü ’ÌcÜZQÓsPT%ÃDv¹…@üàùa†ddLaH/¸07ޠს9½\¶³î»K"׎'øûóriƒºÌ«³µh.ˆ+s-m)#o ‹D2[h‘­¤mF xE6D#Ç §·ýHªqSáäd:J™ÈñƒH¡ ¸&lHÄ3m9ïXö!÷Œ˜¡«rPóR—ÈÜ­«Ü7ùEG¬è1‰08
Æš‘_pÄÿ1¸Dœ~W¹äòc¼´ç3úç"“M—?ssT-l š,l2FâûC^+—*¹t¥>d‡$8E¼1JSb‡!Çyèrÿtæ+„uKÚïfð€$‰/Ëì<_Æ„ŸŸ,6†7ú_ŠZ¥rZ>ýœúZM¯ A•¨âFC¦V¶H°¹X+Ó{u·YÖ4¡Š!KÇŒ¶´½b°n»B½HðòY ×doOÞÆ6“‹Ìë‡Ã™ü9YAñ
. ‚ ]ø ù – î t_ð²BwåÂ’7 ˆÒápZC W²ÉÁ|'ä 2ÿ‡»FÎ}€?d'£U»LgÚÙà¼ió#Q&=¨ƒÒ°Jf
A¾õšÓ/`Ò*”.â¥ENOf ƒå*2\*#Þí9×úZ̼ßd¥ä𘃏)võýÙÂýÅÁs])‡|!÷æ±ó_’0çVomÈ÷òqñY)è£u¨ÞdûMw•ÐÝB^‡"ûªS@¸üàcDï€^rê#b{Uñ/G{àÈü’‰Š{k5ë$úWÛ ‡ïJû}_g\¤‹ÐÈ­Éš^- ÿrtÑNTl…beÒ¦öy¢†A•ÌÄbU™K7Uÿc2}Gj”qbÅZV‹“¯•@î64.'½]/¶èñ"_`²Ýú÷ÜãMkÔ‚«,ïK˜jÆH&–B²¯õruRÜ‘ýÓ':;Ô‚D hwÞ.5Š£i-’Þ6¨ buwVÎ?¡~¦ -B<@^—‡¤xÔÂ\=§åµ4g„÷ÿSœœÀõ/I¾ÊÔ`š÷Ô¨iƒ\ ‚ ]ð ù – í U”…¤k¿”wî`¦ÐFH0(~ãþQè H§
O¦õ°üý"YTN’åe`Ó‚º´ÎþýÔšW¡89 ÷Ànrœ) Ñ%‘W%îë™»ÊXµÙ%»ætÈ—ý‹Š5ÞØÕû#¨¶“‹|wK÷åIt +ZAim_bùr©¢ÖÜE' žÓV[ F7‰¼<Q:¦?¶È­q“´ Þ6ÎÖŸo‹ÞO¶C¹—â`gĶè!üX&󋮏âÈÜÒŠ¦ÃõCù’ʍ%-ÆaùYDùcZà£Ó‡"¥¯…àØA8?gÒ;7¨õ²kJ’žlšâÞ‹ÙŠ™›G)™,–9Z³6èáøs ÐïhÖ&îÛog¦;W¼šEpii
Ç^¹Heùq6Ú%
«*˜Ñ‘cr•[ÎG—¸¤X©Í]ڍô°*Â.Äw ˜ÿÌõc0¹÷iŠÈË«;-H@Ö–KŽ.é/w‘4ÑúZXMàLž¯Išä.¨f÷ÞDŽ¦†s¾r¦ðøZ„Œ5¼¡<¨'ä¶Ê ‚ ]*é ùì  t¶ÈZàÌóQ^þ‹õ¯‚Zî›÷üKHt±M¦my¨ÿrc:ÕOx/'ΰ£|‹Bñ3˜Ô‹
yC¶("ºåÂ3DÔ·smi‹@
X'¯¸HƒB²œ„y(µþ¢ÀVˆ(Y]>ϼ “yÝóн°øþ_tü +ZAim_bùr©¢ÖÜE' žÓV[ F7‰¼<Q:¦?¶È­q“´ Þ6ÎÖŸo‹ÞO¶C¹—â`gĶè!üX&󋮏âÈÜÒŠ¦ÃõCù’ʍ%-ÆaùYDùcZà£Ó‡"¥¯…àØA8?gÒ;7¨õ²kJ’žlšâÞ‹ÙŠ™›G)™,–9Z³6èáøs ÐïhÖ&îÛog¦;W¼šEpii
Ç^¹Heùq6Ú%
«*˜Ñ‘cr•[ÎG—¸¤X©Í]ڍô°*Â.Äw ˜ÿÌõc0¹÷iŠÈË«;-H@Ö–KŽ.é/w‘4ÑúZXMàLž¯Išä.¨f÷ÞDŽ¦†s¾r¦ðøZ„Œ5¼¡<¨'ä¶Ê
9
Euh, c'est une blague ? :mdr:
10
Pas une blague, mais bon le script n'est pas respecté à 100% dans le post, résultat le fichier ne peut pas etre lu;

sinon ca aurait été sympa, non?