Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

  • 416 réponses
  • 13 participants
  • 11 921 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

 

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

 

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 le mortier compte comme un vehicule, donc impossible d'egorger au couteau son operateur

 alors là pour le coup ça fait très pitié, je suis super déçu. facepalm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12

par contre on peut lui mettre du C4 sur la gueule et lui envoyer un message.

J'ai été victime d'une telle forfaiture : j'étais tranquillou au mortier, quand je reçois un message. Bon, je le lis pas, je sors du mortier et je me retourne, mais je termine quand même en une pluie de bidoche et jus gluant. Le message (en anglais) était le suivant : qu'est ce qui est petit et qui fait BOUM ? Réponse dans 5 sec." mrgreen

Le type avait pris le temps d'écrire le message, probablement content de faire un tel coup de trafalgar à un lvl 100.

 

Sinon, en soi le mortier c'est de la merde, à éviter à tout prix. Avec du bol, on peut avoir un suicidaire qui se place juste en dessous de notre obus, mais en gros pour faire une tué, faut au moins 40 mn.

Sur PC c'est différent, avec 64 joueurs et + on a plus de chances de tuer quelqu'un.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 16:52:16 ]

13
Je me rends compte que je ne suis pas assez vicieux pour jouer à ce jeu moua.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14

Hors sujet :

 en airsoft, qui n'est ni plus ni moins qu'une proche transposition du jeu IRL, on est encore plus vicelards mrgreen

Surtout quand des cons d’organisateurs (genre moi, quoi) jouent à coller des traîtres bave

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15

Sinon, perso quand je suis sur BF3, c'est en semaine, et uniquement entre 21 et 23h, +/- 20 mn. (d'ailleurs ce soir je serai connecté)

Parfois j'ai un micro, le plus souvent non : si y a un peu de monde chez oim je joue au casque.

D'ailleurs si vous avez des casques studio (perso je joue avec un Audiotechnica ATH40, vraiment le casque de base en studio), n'hésitez pas à les sortir : le jeu est d'une très grande qualité sonore, sans équivalent sur aucun autre FPS PC ou consoles : un casque permet souvent de mieux apprécier la gestion de la panoramique, absolument remarquable dans ce jeu.

16
Je risque d'être présent ce soir aux mêmes horaires

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
Je pense pas que ca va jouer ce soir pour moi, mais bon j'ai vos GT maintenant donc je sais comment vous trouver ! :oops2:
18
Update : Madame est en retard donc je vais faire un petit tour en ligne !
19

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Ha comment ça m'a fait bien plaiz la partie de ce soir.
Youtou s'est trouvé un mitrailleur sur son tank, ça doit lui changer !
:bave::bave::bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus