Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

• 416 réponses
  • 13 participants
  • 11 999 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Pour l'instant, les maps Metro et Bazar sont celles qui me plaisent le moins. Parce que c'est vraiment la foire à la grenade sur ces maps là.

Même si je pense que ton conseil est toutafé pertinent.

Cela étant, je ne cours pas non plus tant que ça après l'XP. Je me marre déjà bien avec mes pétoires de base, le reste arrivera bien assez tôt.

Hors sujet :

D'ailleurs c'est marrant l'aspect "incontournable" des aides à la visée (hors grossissement), dans ce type de jeu comme en airsoft. Sans cracher sur un point rouge, dans la vraie vie, je trouve qu'on tire vachement mieux sans.

J'arrive pas encore à repérer les bâtiments destructibles de ceux qui ne broncheront pas, c'est frustrant, j'aime bien déglinguer le décor mrgreen

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42
Ouais Bazaar et Metro c'est pas mal pour pexer sur des servers avec beaucoup de tickets. C'est carrement la boucherie, mais c'est assez jouissif de se faire des gros kill streaks a la MG. Et c'est le bon plan pour unlocker les attachements pour les armes egalement vu que tu rackes les kills par disenes.
43
J'ai delocké tous mes véhicules, y compris les plus chiants avec la technique suivante :
- tu prends un serveur vide avec le filtre "1 player" ou "1P" (ça permet de commencer la partie tout seul
- tu choisis uniquement le mode conquête
- tu amènes un pote avec toi qui se met en face
- vous flaguez les points à tour de rôle en restant très proche d'un drapeau
- vous guettez les mecs qui se log sur le serveur et tu les préviens de suite " No fire please, only capture flag". Si les mecs sont pas trop cons, ils font pareil et ça va beaucoup plus vite car plus y'a de joueurs, plus les flags vont vite à capturer.
- Jusqu'à 4-5-6 joueurs, ça passe, au delà y'a toujours un abruti pour ouvrir le feu et il est donc temps de changer de serveur.
- sur un serveur 1Player, tu peux évidemment capturer les drapeaux tout seul puis changer d'équipe, ça te permet d'engranger quelques points facilement mais c'est quand même plus pratique à 2 car le changement de team est limité.

Avec cette technique, tu progresses vite dans les un unlock véhicules, tu as le temps de boire ton café sans perdre tes nerfs et tu visites les maps. Moi qui n'ait quasi pas joué avec avions/hélicoptères, j'ai tout débloqué...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 16:34:13 ]

44

Samho, tu es un gros noob et tu mériterais que je vienne jouer sur PC pour te donner la correction que tu mérites. redface2

Mes grades et armes, je les ai faits à l'ancienne, en jouant tout simplement (en revanche j'ai particulièrement rentabilisé les périodes double XP). Enfin je dis ça, pour les 2 types d'hélicos je suis archi nul, mais vraiment hein, et j'ai pas encore tout débloqué.

Pour les navions, faut aller en mode supériorité aérienne (y a que des avions vs d'autres avions), mais le DLC Endgame est impératif.

45
Bon le coup de capturer les drapeaux sur un serveur vide, ca ne marche qu'avec les vehicules terrestres et les helicos (sous reserve que t'arrives a faire du vol stationnaire bas ou a te poser entier), a moins que tu ne soit en train de nous dire que tu t'es amuse a faire rouler un avion au milieu de la map pour aller choper les drapeaux...:-D

Mais ouais c'est une technique que j'ai utilise au tout debut, principalement pour pouvoir me faire la main au pilotage sans me faire violer en 14.5s.
46
J'assume complètement et je m'en tape. Je rentabilise le temps de jeu forcément réduit que j'ai à disposition et je déteste l'idée d'un jeu que j'ai payé où je suis restreint dans mes choix. Si seulement tout était débloqué dès le départ, on s'éclaterait beaucoup plus :-D

Ceci dit, l'hélicoptère de reconnaissance est l'exemple typique du véhicule ultra chiant à unlock, essaye ma technique, personne le saura et tu n'en auras pas pour longtemps.
Je faisais ça y'a plus d'un an et tu peux pas savoir le nombre de mecs qui faisaient la même chose. Y'a un paquet de lvl100 qui ne sont pas arrivés là avec des méthodes à l'ancienne comme tu dis, je peux te l'assurer. Et c'est comme ça dans tous les jeux.

J'ai fini Infinity Blade 2 sur iPad en 1h par exemple :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

47
Citation :
a moins que tu ne soit en train de nous dire que tu t'es amuse a faire rouler un avion au milieu de la map pour aller choper les drapeaux...

La map karkland dontjaioubliélenom avec un porte avion est parfaite pour ça. Tu pars du porte avion avec l'avion noir qui dispose du vol stationnaire, tu te poses sur le drapeau en face et tu roules vers l'autre sans problème, c'est du sable :bravo:

Mes photos ici

48
C'est quoi le DLC Endgame?

Mes photos ici

49
Ouais sur gulf of oman c'est juste t'as les F35.
Apres le souci, c'est que ca sert un peu a rien d'unlocker tout si tu ne sais pas te servir du vehicule en situation de combat. Par exemple les helicos scout, c'est chiant parce que ca demande pas mal de technique de tuer un type au minigun en plus de reussir a maintenir une trajectoire avec un truc ultra-manoeuvrable. Donc au final tu peux tout unlocker en capturant des drapeaux sur une map vide, mais ca ne changera rien au fait que tu seras totalement inutile pour ta team en situation de combat. Pour les helicos d'attaque c'est different, parce que les roquettes de bases sont bien plus facile a utiliser avec effet et t'y gagnes a avoir quelques gadgets pour augmenter ta survivabilite.
50

perso j'en n'ai rien à secouer d'arriver à LVL100 un jour ou pas, tant que j'arrive à répandre des adversaires sur une map.

Et les dernières parties m'ont réconforté : à part un peu de reprise en mains et quelques cafouillages techniques ou de maps, j'y arrive encore plutôt pas mal. Même si je me fais moi même bien souvent éparpiller.

Tant que je ne suis pas le "ver le plus inutile du match"  icon_tourne.gif   et que je rends service à l'équipe, alors ça me va (même si avant hier, les premières parties furent un peu laborieuses... j'ai souvent un passage à vide, où je me retrouve en bas de tableau)

Pour moi, le déblocage progressif, ça me permet de me concentrer sur quelques fondamentaux, au lieu de m'éparpiller à tout tester (je me connais)

Un peu comme un grateux débutant auquel tu filerais d'entrée de jeu tout une plâtrée de guitares, une variax, et des tonnes de pédales d'effets et d'amplis, plus quelques simulateurs bien complets... je pense qu'il ferait beaucoup mumuse avec les sons, mais qu'il apprivoiserait moins vite les bases de la guitare.

(ce dernier paragraphe vous est offert par le comité pour la "semaine des comparaisons et métaphores foireuses)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus