Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

  • 416 réponses
  • 13 participants
  • 11 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

 

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

 

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Petite anecdote enervante d'hier soir :

Noshar canals en conquest, cote US. Pris dans un joli baserape, je saute dans l'helico fais le tour par derriere le flag B. Jusqu'a ce moment personne de mon squad n'a eu l'idee de spawner dans l'helico, mais bon pas grave je commence a avoir l'habitude de la trisomie ambiante sur certains serveurs. Bref evidemment je me fais allumer au stinger, j'arrive a me poser hors de vue pour reparer en dehors de la zone de combat. Je sors de l'helico (j'ai donc 10s pour reparer avant de me faire petitsuissider par le jeu) et a ce moment un collegue spawn sur moi, saute dans l'helico a moitie repare et s'envole et bien sur je creve comme un con. Bref je respawn dans l'helico illico (me disant qu'il a peut-etre pas vu, ou panique, enfin bref que c'est peut-etre un malentendu), me fous en copilote histoire de faire de la designation laser et la poum le type sors de l'helico, et le temps de switcher en pilote et de refoutre les gazs je m'ecrase comme un con... Bref pour resumer la chose, le type spawn sur moi, profite que je risque ma vie pour reparer un helico, pour me le piquer et s'en servir comme taxi jetable pour se jeter au milieu de l'ennemi alors que le reste de la team est encore majoritairement bloquee sur le navire et au passage me fait crever 2 fois... Autant dire que pour une fois j'ai envoye un joli message d'insultes...:oops2:

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 15:32:08 ]

162

Probabilité pour moi de 98.54% samedi matin mais pas à 7h non plus mrgreen , de 100% en cas de pluie dans l'aprem, ensuite ça baisse vite pour arriver à 0% dimanche.

163

Cloud >> je compatis. C'est l'horreur ce genre de joueurs. Et y'en a. facepalm

Je râle déjà assez quand un gars prend un véhicule sous mon nez et se casse avec sans réagir à mes demandes de monter dedans. Bon, quand on entend les voix, parfois, on comprend que ça soit pas facile de garder quelques neurones en état de fonctionner dans un tel flot d'hormones.

 

Par contre, le système d'envoi de messages sur XBox est pas loin d'être une calamité, à mon pas humble avis. C'est presque dissuasif pour insulter les gens. redface2

Je vais me mettre plus souvent en vocal. Ça me fera réviser mes insultes en anglais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

164
Ou les types qui s'amuse a t'ecraser avec un jeep pour le fun (suffit de s'ejecter avant impact et tu peux tuer tes teammates de cette maniere).
165

Sérieux ? eek

Question, d'ailleurs, ça fonctionne bien la fonction "éviter / préférer ce joueur" ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

166
faudra que je rajoute vos gamertag, pouvez me les envoyer en MP ?
si ya moyen de se faire des sessions de newb' histoire d'avoir des astuces jsuis preneur :bravo:
@+ Fred
167

Non redface2

Ton score contributif sur AF est trop bas.

 

 

mrgreen nan, je rigole, c'est fait

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

168
C'est fait egalement ! :boire:

@j-master : j'ai jamais vu cette fonction, de toutes facons c'est tellement le bordel pour trouver un joueur dans l'interface...

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 16:57:57 ]

169

Citation de : CloudBreak

@j-master : j'ai jamais vu cette fonction, de toutes facons c'est tellement le bordel pour trouver un joueur dans l'interface...

 tiens, j'avais zappé ta réponse.

En fait, le "préférer / éviter" un joueur ne se trouve pas directement dans l'interface de BF, mais dans l'interface XBox (afficher les informations d'un joueur, ou un truc du genre)

je l'ai utilisé quelques fois, à l'époque où je jouais à BF BC2 et que les joueurs se faisaient un peu rares, surtout pour les adeptes du spawn killing.

 

Hier j'ai joué, et je suis tombé dans une équipe qui a commencé à s'adonner à ça (sur une map Conquest, celle qui se passe dans les tunnels d'une mine ou d'une carrière)

J'ai préféré me mettre en retrait, et bien m'en a pris, car dans les mecs d'en face, il y en a eu quelques uns d'un peu moins bourrins, qui sont parvenus à contourner le front qui les bloquait (cette map a plusieurs goulets d'étranglements), et ont commencé à nous reprendre des bases.

Du coup j'ai scoré un max, ça m'a permis d'améliorer mes stats en tant que soutien. (mitrailleur)

 

Par contre, hormis avec des armes alternatives (pompe, UMP45...), je n'arrive à rien faire du tout en sniper, c'est le cauchemar. J'ai pas encore réussi à plomber une seule tête, alors que sur BF BC2, même de bien loin, ça touchait.

Y'a un truc que j'ai du rater, là ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

170

Ha ben je suis tout aussi nul avec les fusils de sniper, je fous tout à côté. De temps en temps j'essaye de retenter ma chance, mais nan : quand on est nul on est nul. icon_sad.gif