Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

les escrocs passent aussi par audiofanzine. un truc pour les reperer.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion les escrocs passent aussi par audiofanzine. un truc pour les reperer.
bonjour à tous,
cherchant un matos bien specifique je mets une annonce sur AF et aujourd'hui j'ai eu une reponse:

"Greeting from Spain,

if still interested in buy the items,please contact me

on My email below juansergio198@gmail.com or i we need your

email address for some pics and details,thanks and Hope to hear

from you soon"
pour une majorité d'entre nous une annonce @gmail peut etre douteuse, surtout quand on veut vous embarquer en dehors du site.
Il y a un truc trés utile: dans le doute regardez le profil de votre interlocuteur et vous verrez d'ou il est.
ici sa commence par greeting from spain" et le type est du mozambique, "steeler123" ...
2
Bonjour,

Et pourquoi une adresse xxx@gmail serait-elle douteuse ? J'ai moi-même posté hier une annonce tout ce qu'il y a de plus sérieux (vente de 2 hp Celestion Vintage) bien que mon adresse mail soit xxx@hotmail.fr.

Je possède une adresse mail xxxx@free.fr mais je ne l'utilise que pour des contacts administratifs ou, pour le moins, dont je suis sûr (autant que faire se peut).
Quant aux infos figurant dans le profil...

Alors si tu penses que les indices que tu signales sont suffisants pour dépister les escrocs, tu risques quelques déconvenues.

Salutations,
Santiago

PS : Je sais que l'on n'est jamais trop prudent, mais pourquoi ce message est-il en double ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 14:52:23 ]

3
les escrocs de divers sites utilisent très souvent @gmail c'est un fait mais je ne sais pas pourquoi précisément. certainement la facilité.
Mais le discours est toujours le meme:
on t'invite d'abord à un contact par messagerie externe ou là on te dis qu'on est originaire de tel bled bien connu et ensuite on t'annonce être à l'étranger mais qu'un virement est possible pour reserver.
à ce moment on te demande tes references bancaires et si tu leurs donnes malheur à toi tu l'as dans le c...
le sujet était même en triple ... l'info et moi ... baaaah j'ai supprimé les sujets en trop.

histoire de tester passe une annonce sur le bon coin genre vend BX gti excellent état 20 km sans moteur 10000 euros et tu verras que les types ne réfléchissent meme pas ils t'envoient mails et sms...

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 18:52:28 ]

4
Euh, gmail n'a pas de lien avec les escrocs... J'ai plusieurs adresses gmail que je peux utiliser pour acheter ou vendre des objets, et si un type ne me fait pas confiance parce que mon adresse est en gmail, on n'est pas sortis...

Le vrai truc pour repérer les escrocs, c'est d'utiliser son cerveau : si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça n'est pas vrai. Idem avec les manipulations compliquées, de types qui vivent à l'étranger, mais ont le produit en France et ne veulent être payés qu'en liquide ou avec un mandat cash.

Je vis à l'étranger, je paie avec Paypal, et me fais livrer chez moi. Pas besoin de magouiller.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Evidement ce n'est pas par ce qu'on est en gmail qu'on est un escroc.
Paypal reste une bonne alternative mais un c un peu cher surtout si tu vends.
6
j ai recu moi meme une proposition d achat d un yamaha fs1r avec ce meme mail juansergio198,et il me semble bien que c est une arnaque, numero de suivi bidon, j ai donc creer un litige sur paypal, le probleme c est qu il a utilise un compte paypal d une autre personne qui elle meme l a utilise pour payer une autre tierce personne en espagne pour soi disant debloquer un colis coince.