Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 485 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1231
Citation :
Ça dépend ce que tu mets dans "compétent", il y a un paquet de médecins parfaitement compétents médicalement mais totalement à la rue humainement sans pour autant être particulièrement vicieux. Et c'est ça qui crée les violences médicales dont on était en train de parler. Si pour toi ça fait partie de la compétence je pense que tu serais sincèrement choqué de voir la quantité de médecins incompétents en France. Et la réalité objective des choses aujourd'hui c'est que les femmes sont énormément plus victimes de ça que les hommes.


Yep, mais justement là je disais bien que la compétence du personnel était globale, touchant donc un professionnalisme médical maximal, comme les facteurs contingents comme le dialogue avec le patient et sa famille.

Et j'avoue un peu honteux que je m'y attendais pas du tout, précisemment pour les raisons que tu cites et que je connais, en sachant que les proches que j'ai accompagnés étaient toutes des femmes, et oui je me doute très bien qu'on sera moins sujet au sadisme médical si on le physique de Teddy Reiner que si on a celui de Jessica Chastain.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 14:03:43 ]

1232
Citation de Prof :
Ou plus basiquement : je suis le roi du chocolat, et j’ai des pulsions


moi j'aurais pas parlé de roi du chocolat dans l'exemple des touchers rectaux image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1233
Youtou, encore une fois je crois que tu parle d'autre chose et que vraisemblablement il n'était pas question de médecine plutôt ordinaire
1234
on parle de violences gynécologiques et obstétricales qui sont souvent les plus violentes car s'apparentant très souvent à un viol pur et simple ou a des actes brutaux commis sur des personnes en état de faiblesse et/ou le jour qui est censé être un des plus beaux de leur vie. Dans mon cas précis, ou plutôt celui de ma femme, je dit que l'on nous a volé la naissance de mon fils car nous n'y avons pas assisté. Moi car en salle d'op le mari est interdit, ma femme car sous anesthésie. Alors qu'il n'était nullement prévu de faire une césarienne et qu'il y a de fortes chances (ça nous a été confirmé par la gynéco et une sage femme) que si l'anesthésiste avait posé sa péridurale correctement et en temps et en heure il n'y aurait pas eu besoin de faire une césarienne. Je parle de mon expérience mais le docu posté plus haut est tout aussi trash voire bien plus.....
1235
Citation :
Youtou, encore une fois je crois que tu parle d'autre chose et que vraisemblablement il n'était pas question de médecine plutôt ordinaire


on va pas y passer 3 heures, je tiens pas à donner les raisons précises de mes présences en hopitaux, mais ça concernait à la fois l'obstétrique au sens large et le fait d'être avec des patientes et non des patients, donc on est en plein dans le sujet.

Sérieux les gars, faites l'effort de lire parfois, et/ou de ne pas présumer acquis que la personne que vous lisez n'a pas rien compris au sujet, ça sera cool et évitera des posts comme celui ci (edit : et ça m'évitera de m'emmêler les jambons avec ces doubles négations)

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 15:42:11 ]

1236
T'as un peu force sur le white spirit ce midi ?
1237
Citation :
et/ou le jour qui est censé être un des plus beaux de leur vie.


Pitié on peut arrêter avec ça ? C'est vraiment le zéro absolu argumentatif.
1238
moi j'attendais ce jour comme l'un des plus beaux de ma vie, ma femme aussi et bon nombre de gens aussi en fait.....en quoi ça te défrise? c'est pas de l'argumentation, c'est du témoignage:oops2:
1239
Youtou : c'est certain que beaucoup (la grande majorité) des professionnels de la santé sont vraiment des gens formidables, qui font ce métier par sacerdoce plutôt que comme un gagne-pain. Et que certains hôpitaux ont vraiment les moyens de bien travailler.

En revanche, j'entends régulièrement des gens qui ont des expériences moyen-âgeuses dans les hôpitaux. Des choses qui seraient simplement inacceptables même si elles étaient uniques, et qui semblent être répétées et courantes. La déification des médecins et chirurgiens y participent en grande partie.

Quelqu'un a dit un peu au-dessus que c'était facile pour un médecin de ne voir que le diagnostic et le corps à soigner, en oubliant l'humain. Ils ont beaucoup de travail, mais je leur trouve peu d'excuses.
De mon expérience dans différents pays européens, la France traite plutôt mal ses patients. Et surtout laisse perdurer des actions inacceptables (je ne parlerai même pas des salles de garde et des arguments merdiques pour les justifier). Les raisons ne sont pas de mon ressort, mais les conséquences nous concernent tous.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1240
x
Hors sujet :
message signalé pour insultes.


Citation :
j'attendais ce jour comme l'un des plus beaux de ma vie, ma femme aussi


Je ne cherche à pas te provoquer et je ne suis en rien défrisé, je te dis juste de façon totalement neutre que ça c'est à 100% votre problème, pas celui du corps médical. Vous avez été déçus parce que vous aviez des attentes immenses, attentes dont ils ne peuvent en aucun cas assumer la responsabilité.

Je ne remet absolument pas en question le fait qu'ils aient potentiellement mal traité ta femme et qu'ils t'aient mal traités toi aussi mais qu'ils aient "gâché le plus beau jour de votre vie", aussi gravement que ça ai pu vous affecter (ce que je respecte) désolé non je pense sincèrement que ça n'a pas sa place dans cette discussion.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 16:03:07 ]