Sujet Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 127 874 vues
- 78 followers
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
Anonyme
4548
2171 Posté le 06/12/2019 à 20:11:30
Oui et t'en as profité pour dire qu'elle avait l'air con et une tronche d'abrutie aussi.
Anonyme
4548
2172 Posté le 06/12/2019 à 20:14:25
Citation :
Et la différence entre celui qui va le faire chier et l'autre qui garde ses considérations pour lui me semble important.
Je suis peut être complètement con mais je ne vois du tout à quel moment dire publiquement qu'une femme s'habille, je cite, en "pute à clic" est équivalent à "garder ses considérations pour soi". Je veux bien l'explication du coup.
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 20:15:03 ]
Anonyme
4548
2173 Posté le 06/12/2019 à 20:24:40
Citation :
En l'occurrence la dame en question savait pertinemment en quoi et pourquoi elle s'habillait comme ça.
T'en sais quoi en fait ? Tu l'as eu au tel pour en parler avec elle ou bien c'est un procès d'intention ? Quand bien même ça serait vrai qu'est ce que ça peut bien foutre et à quel moment ça donne aux autres (à plus fortes raisons aux hommes) un ascendant moral sur elle et le droit d'exprimer leur petit avis médiocre ? C'est qui d'après toi la personne à pointer du doigt, celle qui montre son cul pour se faire de la maille ou celle qui est prêter à payer pour voir le cul de l'autre ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 20:26:25 ]
Anonyme
65640
2174 Posté le 06/12/2019 à 20:26:18
@ Oryjen, loin de moi de faire une psychanalyse de forum et encore moisn prétendre te connaitre, mais gageons que t'as pas voulu mal faire. Mais que néanmoins, intentions ou pas, t'as mal fait et tout foutu à côté.
Amha (et je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que jme suis posé la même question : si une femme est une connasse, pourquoi pas le dire) en revanche, et c'est là tout le souci, c'est que t'avais probablement plus intéressant à dire que dire d'elle qu'elle se fringuait comme la dernière des putes.
Volontairement j'ai pas vu la vidéo en question, gageons que ça casse probablement pas 3 pattes à un canard unijambiste : alors dans ce cas y avait mieux à dire.
Après tu peux parler défavorablement du physique de certaones femmes, genre le regard louchon et l'air bovin de marion maréchal lepen.
Amha (et je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que jme suis posé la même question : si une femme est une connasse, pourquoi pas le dire) en revanche, et c'est là tout le souci, c'est que t'avais probablement plus intéressant à dire que dire d'elle qu'elle se fringuait comme la dernière des putes.
Volontairement j'ai pas vu la vidéo en question, gageons que ça casse probablement pas 3 pattes à un canard unijambiste : alors dans ce cas y avait mieux à dire.
Après tu peux parler défavorablement du physique de certaones femmes, genre le regard louchon et l'air bovin de marion maréchal lepen.
Lola Tance
12209
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
2175 Posté le 06/12/2019 à 20:58:46
Le clip s’inscrit dans cette mouvance ‘girl power’, dans la catégorie pop culture, une branche du féminisme mais qui ne fait pas l’hunanimité chez les féministes, en gros émancipation ou marketing.....
Amha évidemment, en tout ça j’essaye de parler d’autres choses que de maçon ou d’objet sexuel....
Ory tu parlais plus de l’image que véhicule cette femmme non ?
Amha évidemment, en tout ça j’essaye de parler d’autres choses que de maçon ou d’objet sexuel....
Ory tu parlais plus de l’image que véhicule cette femmme non ?
JohnnyG
10235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2176 Posté le 06/12/2019 à 21:00:03
Citation de Infierno :
Citation :En l'occurrence la dame en question savait pertinemment en quoi et pourquoi elle s'habillait comme ça.
T'en sais quoi en fait ? Tu l'as eu au tel pour en parler avec elle ou bien c'est un procès d'intention ? Quand bien même ça serait vrai qu'est ce que ça peut bien foutre et à quel moment ça donne aux autres (à plus fortes raisons aux hommes) un ascendant moral sur elle et le droit d'exprimer leur petit avis médiocre ? C'est qui d'après toi la personne à pointer du doigt, celle qui montre son cul pour se faire de la maille ou celle qui est prêter à payer pour voir le cul de l'autre ?
Penser qu'elle ne l'a pas fait en connaissance de causes c'est être bien naïf...
Ça fait des années que pour nous vendre tout et n'importe quoi, on affiche des femmes très légèrement vêtues quand elle ne sont pas nues.
Si ça marche pourquoi le monde changerai. (Ce n'est pas mon opinion sur le sujet, des foi qu'on me prêterai d'autres belles intentions)
Puis bon je vais m'arrêter là sur le sujet, je crois que vous qui ne supportez pas qu'on ai une opinion sur quelqu'un en avez déjà une toute faite, peut importe ce que je pense, comment je me comporte, vous avez votre idée..
Anonyme
9585
2177 Posté le 06/12/2019 à 22:38:31
Mais elle n est pas habiller sur l image d insert de la vidéo.. drôle de façons de vendre de la soupe... décidément la femme objet c'est pas demain la fin.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2178 Posté le 06/12/2019 à 22:43:02
Citation :
Hébin t'as eu tort: Comme dit plus haut, le contenu est intéressant (enfin, pas génial non plus hein), et n'a rien à voir avec ce que l'image de présentation donne à penser.
Et donc c'est tellement Point Macho de la part de l'auteur d'avoir mis ça précisément pour faire cliquer les beaufs en rut...
Cependant c'est moi le vilain.
On dirait qu'il y en a 2 ou 3 ici qui passent leurs journées à guetter la moindre occasion de faire un mauvais procès à qui que ce soit qui de près ou de loin leur semble toucher à leur bannière favorite, et tant pis si le procès n'est pas bon. "Tout ce qui entre fait ventre" comme on dit...
Pfff....
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 22:43:59 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2179 Posté le 06/12/2019 à 23:30:46
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est pour ça que je ne fais plus que passer en courant sur ce thread de hipsters en lâchant un pet trolleux
- < Liste des sujets
- Charte