Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADSL free, freebox, 9 telecom etc. ça en est ou des offres internet ?

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ADSL free, freebox, 9 telecom etc. ça en est ou des offres internet ?
Internet c'est pas du son en soi, mais ça y contribue de plus en plus, aussi un petit point sur les FAI me semble approprié.
petites questions donc :

1) abonné chez wagamou, je commence à lorgner chez la concurence qui propose souvent deux fois plus rapide pour moins cher. aussi j'aimerais des témoignages de gens abonnés à une offre haut débit chez free, 9telecom, etc...
- vous payez combien et pour quel débit ?
(à titre indicatif chez gamou le 512 est à 34 euros)
- est-ce qu'il y a souvent chez votre FAI des soucis techniques ? (indisponibilité de la messagerie, connexion au net impossible, etc...)

2) y'a des gens qui ont ou ont eu des échos de la freebox ?
https://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf
si oui ça m'intéresse ...
(limitations ? entubes du forfait ? couts cachés ?...)

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt,
j'ai signé y'a six mois pour le 512K chez free, et malgré quelques soucis au départ (qui sont en partie de ma faute) tout roule nickel, d'autant plus qu'ils m'ont passé en 1216K/160K d'eux mêmes pour le meme prix, sans aucune modification, aucun engagement de rien...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

12
Ouais c'est très bien mais comment on fait pour voir les films de boules ?
13
J'utilise en ce moment meme une freebox et je trouve ca vraiment mortel
je telecharge jusqu'à environ 450/500 Ko/s, j'ai wat mille chaines de television et le tel gratos ... pour 30 € en plus , c pas vrai que la hotline est meprisante, du moins je trouve...
le temps pour recevoir la connexion est long, c vrai (3 sem ds mon cas...) mais vraiment je ne regrette pas :)
14
Moi "les cristaux liquides" (quel drole de nom :??: ) je te conseille, si ca te saoule de devoir changer de fournisseur d'accès, d'appeller wanaprout et de leur dire qu'ils sont trop chers et que tu t'appretes à aller voir ailleurs a moins que...
J'ai fais ca pour mon abonnement noos, le mec m'a illico réduit de 10 euros mon abonnement (je paye donc 20 euros par moi pour du 640) :bravo:
franchement ca marche quasi a tous les coups.
bye
15
Y a une semaine, une opératrice d'Alice (Telecom Italia) me téléphone pour me proposer une offre qui avait l'air super allèchante !
ADSL 512 + abonnement téléphone pour 24 € par mois
Exit l'abonnement France Telecom.
Le prix de la minute téléphonique appétissant aussi etc.

L'opératrice était assez insistante, limite pénible, moi je suis d'un naturel méfiant pour ce genre d'opération marketing !
Je lui dit d'envoyer son papier mais que je ne m'engageais pas. Et elle a insisté. J'ai pas cédé :volatil:

Bref, je me renseigne : le prix sur les portables plus chers que sur cegetel !
Et 12 cts de connexion sur la ligne pour tout appel !!!

Et ça elle ne me l'avait pas dit, l'opératrice :furieux:

Bref, méfiance ! Cette offre ou les autres valent peut-être le coup mais vaut mieux se renseigner quand même !
16

Citation : mille chaines de television


comment tu fais?
17

Citation : c pas vrai que la hotline est meprisante, du moins je trouve...


Disons qu'ils ne sont pas toujours très capables quand tu as un problème.
Et que le numéro de téléphone pour les appeler est surfacturé et qu'ils mettent au bas mot un quart de plombe avant de te prendre en ligne :furieux: $€$€ :furieux:
Mais tu peux les contacter par mail pour tout problème, c'est ce que je fais et ils répondent.
18
J'ai aussi la freebox depuis qq semaines, je dois dire que c'est un débit de malade, jusqu'à 450ko/s, en moyenne 250. Je suis dans le 11e, aucun problème de connexion, si ce n'est que j'ai dû attendre 2 mois !
19
Idem pour nous, 450 Ko/seconde et tel gratuit :bravo:

Mon blog sur l'écologie.

 

20

Hors sujet : barna & easy> vous pouvez vous gratter pour avoir XXL sans payer :lol:
Freebox TV = pas de cryptage. Pas besoin car : pas abonné à ladite chaine = pas de flux qui arrive dans ton tuyau !



Sinon donc moi j'ai la freebox depuis qu'elle est dispo à Lyon, soit septembre 03. Aucun problème, DL à 580-600 Ko/sec quand le serveur tient le coup, UL à 37-40 Ko/sec

Pour le tel, ça marche pas trop mal. Parfois un peu d'echo, pas trop génant.
- Appels émis : gratuits illimités partout en france sur ligne fixe
- appels reçus : prix d'une com locale quelque soit le lieu d'appel en france
- appels reçus depuis portable : c'est en train d'être intégré dans les forfaits. Encore en discussion avec Orange et SFR, désormais actif chez Bouygues, depuis début avril.
- appels émis à l'étranger : super intéressant. Exemple, on appelle moins cher en italie, que sur le fixe de son voisin avec la ligne FT...

! pas de crédit temps jamais rien nulle part !



Depuis septembre j'ai subi 2 pannes seulement, en étant chez moi devant le PC tous les jours toute la journée. Si vous avez encore un modem RTC, il y a une connexion gratis illimitée en cas de panne...