Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADSL free, freebox, 9 telecom etc. ça en est ou des offres internet ?

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ADSL free, freebox, 9 telecom etc. ça en est ou des offres internet ?
Internet c'est pas du son en soi, mais ça y contribue de plus en plus, aussi un petit point sur les FAI me semble approprié.
petites questions donc :

1) abonné chez wagamou, je commence à lorgner chez la concurence qui propose souvent deux fois plus rapide pour moins cher. aussi j'aimerais des témoignages de gens abonnés à une offre haut débit chez free, 9telecom, etc...
- vous payez combien et pour quel débit ?
(à titre indicatif chez gamou le 512 est à 34 euros)
- est-ce qu'il y a souvent chez votre FAI des soucis techniques ? (indisponibilité de la messagerie, connexion au net impossible, etc...)

2) y'a des gens qui ont ou ont eu des échos de la freebox ?
https://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf
si oui ça m'intéresse ...
(limitations ? entubes du forfait ? couts cachés ?...)

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mille chaines de television

:non:
j'ai dis wat mille
facon de parler...euh trop régionale peut etre :oops:
22
J'ai la freebox ... Le debit est deja + que doublé ( j'avais deja l'adsl avec free ) et si y a des prob de conection elle se reconecte toute seul ... Il faut par contre la laisser brancher tout le temps ( elle affiche leur ) pour qu'elle fasse ses mises a jour ...
POur le telephone Il faut faire une demande de numero sur le site ( bug en ce moment pour encore 1 semaine ) et attendre 48h ...
Pour la tele y a l'equivalent de 20 chaine ( chuis pas sur ) et des chaines payables au mois ( peche et chasse entre autre :ptdr: ) ... La tele est dispo seulement dans les zones degroupées ...
23
Moi depuis que j'ai l'adsl, j'ai stoppé XXL et je telecharge mes film de boules, c'est plus simple
24
Moi les films de boules je les regardes 1/4 d'heure apres je m'ennuie, je saispas pourquoi ??? :???:

Pour voir les chaines disponibles pour la Freebox c'est ici

http://www.freebox.fr/tv/chaines/liste.html

et pour savoir si il y a la Télé de dispo c'est ici :

http://www.tvonfree.com

Pour voir sur son PC la télé, il faut faire comme ça ( récuperation d'un post dans un autre forum)



Puis-je récupérer le signal vidéo sur mon PC avec une carte spéciale ?
R8:


Oui, il vous faut pour cela une carte d'acquisition vidéo.

- La plupart des cartes tuner TV possèdent une entrée composite (connecteur
RCA) ou S-video (connecteur UShiden).
Reliez la sortie péritel de la Freebox à l'entrée vidéo composite de votre
carte à l'aide d'un adapteur péritel vers Audio + Composite.

- Certaines cartes graphiques dites VIVO permettent cela également.
Attention, il faut impérativement des ENTREES video et pas des sorties.

PS: Pour voir la tv avec votre carte, il est en general recommandé d'utiliser d'autres logiciels que ceux fournis avec la carte. Certains sont gratuits et assez performants ex:K!TV . Il y a aussi un logiciel qui permettrait de voir en plein ecran la tv sur son ecran : Captureflux logiciel fait par Paul Glagla (A vous de tester, il faut l'encourager!!!).

C'est good ma tv-via-freebox marche now
1 adaptateur peritel->composite branché sur l'entrée composite de ma PCTV, K!TV réglé sur l'entrée composite.. power et c good now
je sais qu'ensuite il faut regler une option du genre "composite via Svideo" dans le soft qui fait la capture


le cable effectivement n'était pas le bon j'ai donc acheté:
- un adaptateur péritel avec Switch IN/OUT =>svideo/RCA
- un cordon svideo
- un cordon RCA (rouge/blanc pour le son

au niveau du soft k!tv a marché pdt un moment mais plante très souvent au démarrage, donc j'utilise dscaler.
au niveau des réglages je crée comme indiqué dans un post précédent une chaine en mettant fréquence 0 (aucune importance) et en précisant:
- video format: pal L (=BDGHI)
- video input: composite (ou bien composit via svideo ça marche aussi)
l'écran est bleu mais là j'appuie sur ma télécommande (bouton rouge en haut à droite et ..... ça marche pas!)

voilà où j'en étais
je comprenais vraiment pas d'où venait le pb
comme je n'avais rien d'autre à tenter j'ai débranché puis rebranché ma freebox => update automatique du bios/firmware et là magie ça marche !!!
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
25
La free box, c'est bien, mais ma télé pas du tout à cote du pc, ca va être compliquer...C'est long à obtenir la mise à jour? (j'suis encore en 512, degrouper en juin)
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
26
J'ai reçu ma freebox ce matin, moi aussi ma tele est pas à coté va falloir de long cable rj11 et rj 45 :?!:
27
Easy> truc primordial : ne pas mettre de rallonge RJ11 ! :non: Trop de perte et source de déconnexions, faible débits, etc

Si tu comptes utiliser la TV, de toute façon il faut que la freebox soit pas loin de la TV pour pouvoir capter les infrarouges de la télécommande... ;)
28
Au fait, des que tu utilises la TV, la bande passante diminue !

Et pour info, la qualité n'est pas forcement au Rendez vous ! ( voir site de TVonfree + haut)

...mais ça evolue :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
29
Mouais...
donc à supposer qu'on veuille mater la télé sur son pc, c'est une conectiquye video RCA donc (jaune) ? faut une carte d'acquisition ou un tuner tv qui en a une donc ?

et sinon la freebox est USB... pas d'incompatibilité notoire ?
(j'avais eu des démélés avec le modem usb de wagamoo, depuis j'ai un modem adsl interne d'ailleurs...
30
Tvonfree c'est assez merdique car très buggué quand même :??:

La qualité de Free TV est parfois pas terrible (dépend des chaines et des jours en fait). Dans l'ensemble, c'est très correct et surtout ça évolue assez vite.

C'est plutot normal que ça soit un peu la merde au début, la technologie est nouvelle à cette échelle.
J'me souviens des débuts de CanalSat, c'étaitfranchement le KO total pendant plus d'un an. ;)
D'ailleurs y'a tjrs plein de bug sur CS...