Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ils sont où les pros en mécanique automobile ? (Aaquarius ? )

  • 72 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ils sont où les pros en mécanique automobile ? (Aaquarius ? )
Je suis dans la merde : j'ai plus de liquide de refroidissement (enfin je crois, faut que je vérifie).
je suis au boulot et je dois rentrer chez moi : puis-je mettre de l'eau ?
Devrai-je obligatoirement vidanger après ?
Merci.
2
:mdr: :mdr:
azy, on est plus en hiver (quoique à paris :mrg: ).

Le liquide de refroidissement, c'est juste de l'eau + de l'antigel !

Donc tu peux mettre de l'eau ! :lol:
3
Yes cool ! Merci (j'y connais rien ne bagnole moi)
4
Waow zap le mécano!! :ptdr:
barnouze, je te félicite pour etre aussi à chier que moi dans ce domaine.
Ca me rapelle un gars qui m'a dit (on se prenait la tête) "t'es peut-etre intelligent mais, la vrai intelligence c'est un gars qui est capable de réparer sa voiture si elle tombe en panne"
:shootme: :ptdr:
5
:ptdr: Tu lui a cassé la gueule j'espère !
6
Yep !

de l'eau !!

c'est venu d'un coup ?
le moteur a surchauffé ??
c'est peut être seulement le niveau insuffisant dû à un manque d'entretien.

voici comment proceder:

moteur FROID!

1/ ouvrir le vase d'expansion (ou bouchon sur radiateur)
2/ mettre suffisament d'eau (niveau entre 2 lignes ou palette horizontale dans le vase d'expansion)
3/ vérifier si il y a un purgeur sur l'une des canalisations du radiateur, si oui, l ouvrir et attendre que l'eau arrive puis le refermer
4/ faire tourner le moteur avec le chauffage ouvert à fond (3/4 minutes)
5/ tenir à l'oeil ta jauge de température en roulant et prendre avec toi une bonne réserve d'eau au cas ou ce serait dû à une fuite.

:coucou:
7
Nan, ma philosophie est que, lorsqu'on se bat, même si le gars est moins fort et qu'on est sûr de gagner, on peut toujours se prendre un coup de latte dans les couilles...
alors j'évite. :ptdr:
8

Citation : c'est venu d'un coup ?
le moteur a surchauffé ??


Ce matin dans les bouchons une legère vapeur blanche s'elevait de mon capot (la pluie sur un capot chaud sans doute) et la jauge de t° était presque dans le rouge

Citation : c'est peut être seulement le niveau insuffisant dû à un manque d'entretien.


Manque d'entretien, j'ai pas fais les niveaux depuis que je l'ai acheté.
9
10
Oula,

essaye de voir en refaisant les niveaux d'abord, mais la fumée blanche avec la jauge dans le rouge tu aurais du penser que ce n'était peut être pas que de la pluie sur le capot :mdr:

ça peut venir du thermostat qui serait coinçé en position fermée aussi, quoi qu'il en soit suis la procédure que je t'ai indiquée et prends de l'eau en conséquence pour ton retour chez toi.

parce que si ça surchauffe trop adieu joint de culasse!!!! et je ne voudrai pas que tu ailles enrichir un de mes collègues :clin:

c'est quoi comme voiture ? (si tu crois avoir honte de divulguer la marque et le type sur AF tu peux me l'ecrire par mail) je ne voudrais pas porter atteinte à ton image de marque ici :mrg:

vas voir si il te reste de l'eau et fais en le niveau comme décrit, ensuite tu laisse reposer et tu y retourne voir dans 10 minutes.

je reste encore un peu ici :clin: