Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les musiques de votre enfance

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 1 838 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les musiques de votre enfance
Un sage :fou:, sur un autre sujet, a dit :
Citation :
Mon enfance a été marqué par trois disques : Gang de Johnny, Abbacadabra et Carmen. Ma soeur pareil. 30 ans plus tard, elle surkiffe Indochine, Muse et U2, j'adore Grem's, Jack White et Pantera.


Ici, on cause des musiques qui ont bercé notre jeunesse, avant qu'on développe un goût qui nous est propre (ou une absence de goût, enfin, bref...)
L'idée étant de faire le parallèle entre ce qui a éduqué nos oreilles, et ce qu'on apprécie aujourd'hui.

Le but ? Euh, quel but ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
21

Moi j'aime toujours la plus part des trucs que j'ai aimé à partir de 15 ans... facepalm " ça plane pour moi ", je grimpe toujours, les Gainsbourg jusqu'au premier reggae, Dutronc, Nino Ferrer, Higelin, Bowie et les Stones, Lou Reed et l'Iguane, TCMatic et Sigloo XX, Et les Charlots mrgreen ...

Mais mes goûts se sont affinés: j'ai laissé tomber les Beatles, Yes, Art of Noïse, Iron Maiden, Michel Berger, JJ Goldman, Gilbert Bécaud,...

Je suis toujours kidnappé par ça aussi:https://www.youtube.com/watch?v=gvEsEUVxNwc

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 17:48:30 ]

22
>> Djeeloo, ces 2 threads ne parlent pas de la même chose, l'idée ici c'est plus de parler des musiques non choisies de notre enfance, et pas forcément pendant les années 80

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23
>> Djeeloo, ces 2 threads ne parlent pas de la même chose, l'idée ici c'est plus de parler des musiques non choisies de notre enfance, et pas forcément pendant les années 80

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24
Citation de cyar :
Citation :
j'ai jamais aimé les Tambours du Bronx, j'ai d'ailleurs une espèce de forme de mépris pour toutes mes musiques qui ne sont que de la percu, avec une préférence pour mépriser les groupes de percus basés sur des objets courants.


+1
et pourtant j'ai été batteur pendant 10 ans

Citation de j-master :
spa pareil, jouer de la batterie, et faire de la percu avec n'importe quoi.
La batterie c'est noble. (Si.)
L'autre, c'est juste une manière putassière de vendre l'illusion "qu'on peut tous être musiciens, si on veut" :oops2:

Nan mais arrêtez là, sinon le Révérend va jamais oser nous parler de la musique qui a bercé la sienne, d'enfance. :(

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25
Un peu d'archéologie, ça pourrait être fascinant. La musique d'avant l'invention de la musique :aime:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26
J'vois que tout le monde a écouté JJG... Jamais supporté. Je me rappelle les nanas extatiques à l'écoute de JJG et quand elles avaient l' esprit pouet et romantique elles écoutaient Lalanne, que c'est très beau ce qu'il dit et pis que y joue bien de la guitare.
Genre "la maison du bonheur". Pendant que j'écoutais AC/DC, époque Bon Scott et Pink Floyd, Gene Vincent. Et j'en passe. J'ai vachement aimé le 10 mai 81 à 20h00. On est passé de RTL/Europe à la FM libérée. Y'a eu de la merde en vrac mais j'ai aussi découvert Lynyrd et d'autres...
27

Citation de : j-master

Un peu d'archéologie, ça pourrait être fascinant. La musique d'avant l'invention de la musique :aime:

 Y avait ça:https://www.youtube.com/watch?v=BB7YhbM4K80&list=PL3DD6DB96864D7E28

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

28
x
Hors sujet :
j-master : oui t'inquiètes j'ai saisi, c'est pour ça que j'ai dit "ça me rappelle".
De plus c'était surtout parce que a venait de parler Cure et A-Ha. :oops2:
Et puis si ma jeunesse à moi c'est les 80's, je sais bien que pour d'autres c'est les 7o's, les 90's, etc :-D


Moi mes parents écoutaient du Sardou, Bachelet, Lama, etc, mais ils ne sont pas trop mélomanes.
Mon père fredonnait ou sifflait souvent de vieilles chansons, genre Luis Mariano, Trenet, Bourvil...

Comme beaucoup de monde ici JJG et Cabrel me plaisaient bien, mais j'ai évolué vers Goldsmith/Horner/Silvestri et consort, Peter Gabriel et surtout Mike Oldfield.
Mais depuis la fin des 80's je suis aussi Tanita Tikaram de très près.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

29

Dans l'ordre; Eddy, Sardou et Johnny mrgreenfacepalm

Mes parent: Sinatra ( ça j'aime toujours ) Harry Belafonte et beatles ( J'aime plus trop ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

30

Dans l'ordre; Eddy, Sardou et Johnny mrgreenfacepalm

Mes parents: Sinatra ( ça j'aime toujours ) Harry Belafonte et beatles ( J'aime plus trop ).

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 19:59:29 ]