Les musiques de votre enfance
- 65 réponses
- 19 participants
- 1 878 vues
- 17 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2014 à 15:53:29Les musiques de votre enfance
Un sage , sur un autre sujet, a dit :
Ici, on cause des musiques qui ont bercé notre jeunesse, avant qu'on développe un goût qui nous est propre (ou une absence de goût, enfin, bref...)
L'idée étant de faire le parallèle entre ce qui a éduqué nos oreilles, et ce qu'on apprécie aujourd'hui.
Le but ? Euh, quel but ?
Citation :
Mon enfance a été marqué par trois disques : Gang de Johnny, Abbacadabra et Carmen. Ma soeur pareil. 30 ans plus tard, elle surkiffe Indochine, Muse et U2, j'adore Grem's, Jack White et Pantera.
Ici, on cause des musiques qui ont bercé notre jeunesse, avant qu'on développe un goût qui nous est propre (ou une absence de goût, enfin, bref...)
L'idée étant de faire le parallèle entre ce qui a éduqué nos oreilles, et ce qu'on apprécie aujourd'hui.
Le but ? Euh, quel but ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/02/2014 à 17:02:17
Citation de cyar :
Citation :The Cure et A-Ha
The Cure, comme même!
bah, j'ai jamais été plus amateur que ça de leur musique, en fait...
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 24/02/2014 à 17:07:05
moi non plus, mais c'est quand même mieux, objectivement
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/02/2014 à 17:08:48
Citation de cyar :
moi non plus, mais c'est quand même mieux, objectivement
objectivement, hein
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais beaucoup aimé le morceau de Den Harrow "catch the fox".
:plaisircoupable:
Et ça, objectivement, c'est de la bonne grosse merde.
Electro-Phoenix
2178
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 24/02/2014 à 17:09:33
Citation de cyar :
Citation :les tambours du Bronx
Je les ai vu il y a plus de 10 ans en concert gratuit, je me suis barré après 20 minutes. Putain comme c'est chiant!
il y a plus de 10 ans, ils avaient pas toute la batterie d’électronique (synthé, pc, percu electronique, vidéo synchronisé sur la musique) qu'il ont maintenant. aujourd'hui, c'est plus de l'électro hardcore que de la percu pure.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 17:11:27 ]
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/02/2014 à 17:16:41
anéffé, ils tapaient juste sur de vieux bidons rouillés avec des battes de baseball!
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/02/2014 à 17:19:42
j'ai jamais aimé les Tambours du Bronx, j'ai d'ailleurs une espèce de forme de mépris pour toutes mes musiques qui ne sont que de la percu, avec une préférence pour mépriser les groupes de percus basés sur des objets courants.
d'ailleurs, c'est un de mes "degrés zéro" personnels dans les publicités, qui démontre que ces crétins de publicitaires n'ont aucune imagination : "tiens si on faisait une pub avec des gens qui font de la musique de percu avec ce qu'ils ont sous la main (ou avec le produit qu'on cherche à vendre) ?"
d'ailleurs, c'est un de mes "degrés zéro" personnels dans les publicités, qui démontre que ces crétins de publicitaires n'ont aucune imagination : "tiens si on faisait une pub avec des gens qui font de la musique de percu avec ce qu'ils ont sous la main (ou avec le produit qu'on cherche à vendre) ?"
x
Hors sujet :Un autre degré zéro de la pub, c'est de s'appuyer sur des bébés pour vendre un produit, avec une tendance actuelle à un adulte qui explique les bienfaits d'un produit qui lui est destiné (en tant qu'adulte) à son petit bébé tout étonné
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 24/02/2014 à 17:21:35
Citation :
j'ai jamais aimé les Tambours du Bronx, j'ai d'ailleurs une espèce de forme de mépris pour toutes mes musiques qui ne sont que de la percu, avec une préférence pour mépriser les groupes de percus basés sur des objets courants.
+1
et pourtant j'ai été batteur pendant 10 ans
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/02/2014 à 17:24:18
spa pareil, jouer de la batterie, et faire de la percu avec n'importe quoi.
La batterie c'est noble. (Si.)
L'autre, c'est juste une manière putassière de vendre l'illusion "qu'on peut tous être musiciens, si on veut"
La batterie c'est noble. (Si.)
L'autre, c'est juste une manière putassière de vendre l'illusion "qu'on peut tous être musiciens, si on veut"
Anonyme
10038
19 Posté le 24/02/2014 à 17:29:17
tambours du bronx je les ai vus à la Cigalle... j'avais bien kiffé !
sinon.. j'avais presque tous les 45 tous de goldmann moi... envole moi, toussa...
sinon.. j'avais presque tous les 45 tous de goldmann moi... envole moi, toussa...
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/02/2014 à 17:42:33
Ça me rappelle ce thread sur les 80'S.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte