Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les musiques de votre enfance

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 1 867 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les musiques de votre enfance
Un sage :fou:, sur un autre sujet, a dit :
Citation :
Mon enfance a été marqué par trois disques : Gang de Johnny, Abbacadabra et Carmen. Ma soeur pareil. 30 ans plus tard, elle surkiffe Indochine, Muse et U2, j'adore Grem's, Jack White et Pantera.


Ici, on cause des musiques qui ont bercé notre jeunesse, avant qu'on développe un goût qui nous est propre (ou une absence de goût, enfin, bref...)
L'idée étant de faire le parallèle entre ce qui a éduqué nos oreilles, et ce qu'on apprécie aujourd'hui.

Le but ? Euh, quel but ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de cyar :
Citation :
The Cure et A-Ha


The Cure, comme même!

bah, j'ai jamais été plus amateur que ça de leur musique, en fait...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
moi non plus, mais c'est quand même mieux, objectivement:oops2:

 

 

13
Citation de cyar :
moi non plus, mais c'est quand même mieux, objectivement:oops2:

objectivement, hein :oops2::bravo:


Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais beaucoup aimé le morceau de Den Harrow "catch the fox".
:plaisircoupable:
Et ça, objectivement, c'est de la bonne grosse merde.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
Citation de cyar :
Citation :
les tambours du Bronx

Je les ai vu il y a plus de 10 ans en concert gratuit, je me suis barré après 20 minutes. Putain comme c'est chiant!


il y a plus de 10 ans, ils avaient pas toute la batterie d’électronique (synthé, pc, percu electronique, vidéo synchronisé sur la musique) qu'il ont maintenant. aujourd'hui, c'est plus de l'électro hardcore que de la percu pure.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 17:11:27 ]

15
anéffé, ils tapaient juste sur de vieux bidons rouillés avec des battes de baseball!

 

 

16
j'ai jamais aimé les Tambours du Bronx, j'ai d'ailleurs une espèce de forme de mépris pour toutes mes musiques qui ne sont que de la percu, avec une préférence pour mépriser les groupes de percus basés sur des objets courants. :oops2:

d'ailleurs, c'est un de mes "degrés zéro" personnels dans les publicités, qui démontre que ces crétins de publicitaires n'ont aucune imagination : "tiens si on faisait une pub avec des gens qui font de la musique de percu avec ce qu'ils ont sous la main (ou avec le produit qu'on cherche à vendre) ?"

x
Hors sujet :
Un autre degré zéro de la pub, c'est de s'appuyer sur des bébés pour vendre un produit, avec une tendance actuelle à un adulte qui explique les bienfaits d'un produit qui lui est destiné (en tant qu'adulte) à son petit bébé tout étonné

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
Citation :
j'ai jamais aimé les Tambours du Bronx, j'ai d'ailleurs une espèce de forme de mépris pour toutes mes musiques qui ne sont que de la percu, avec une préférence pour mépriser les groupes de percus basés sur des objets courants.


+1
et pourtant j'ai été batteur pendant 10 ans

 

 

18
spa pareil, jouer de la batterie, et faire de la percu avec n'importe quoi.
La batterie c'est noble. (Si.)
L'autre, c'est juste une manière putassière de vendre l'illusion "qu'on peut tous être musiciens, si on veut" :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19
tambours du bronx je les ai vus à la Cigalle... j'avais bien kiffé !

sinon.. j'avais presque tous les 45 tous de goldmann moi... envole moi, toussa...
20
Ça me rappelle ce thread sur les 80'S.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi