Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Benchmarking, Lean et tutti quanti : le topic de la qualité (120+ BPM inside)

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 038 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Benchmarking, Lean et tutti quanti : le topic de la qualité (120+ BPM inside)
Pour commencer sur une note légère :
Citation :
Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d’une campagne quand, d’un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction. Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermes, se penche par la fenêtre et demande au berger :
"Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m’en donnerez-vous un ?"
Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :
"Certainement"
L’homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes. Finalement, il sort un rapport détaillé d’une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s’adresse au berger en disant :
"Vous avez exactement 1.586 moutons dans votre troupeau."
"C’est exact" dit le berger. "Et comme nous l’avions convenu, prenez-en un".
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l’arrière de son véhicule, puis il ajoute :
"Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendrez-vous mon mouton ?"
"Pourquoi pas ?" répondit l’autre.
"Vous êtes consultant" dit le berger.
"Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?"
"C’est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l’a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien."

Source


Tout est parti de là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.461876,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement-au-taf,post.7772320.html
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.461876,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement-au-taf,post.7777687.html

Go ! 1895264.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 22:40:24 ]

2
:-Dicon_facepalm.gif

Putain sa mère, même sur AF ça me poursuit.
:retournesurletopicSW:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3

check

(:enregistrement de controle:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Du coup c'est quoi le process pour poster ici? Est-ce qu'on doit faire valider son message par un modérateur avant? :oops2:
5
Il faut le formulaire vert.
Les messages hors process déclencheront un système de management de la qualité rouge. Avec un slip.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6

nan, ça c'est les vieilles versions. Ce qu'il te faut, c'est faire un constat de la pertinence de ton message, en faire une analyse collaborative, proposer un plan d'action, le faire prioriser et valider, puis tu suis les déploiements des actions et tu en constates (ou fais constater) l'efficacité.

spacompliké

 

Hors sujet :

et dans constate, il y a tate. c'est ma petite contribution

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
J'exige un SWOT avant chaque post :oops2:
8
Je sais pas ce que c'est, le seul mot que je connaisse qui s'en rapproche le plus c'est Sweat.
Mais si c'est vraiment ce que tu veux, on peut taper dans les stocks à Djardin, il a du surplus.

Je te met en contact avec le logisticien, il t'enverra un mail.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 16:09:27 ]

9
En tant que connard d'agiliste, je viendrais poster ici si je veux, sans respecter le proces. et je discuterais directement avec la personne concerné pour faire avancer le schmilblick, plutôt que de faire une réunion avec tout le monde.

Sinon : http://agilemanifesto.org/iso/fr/

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10

Flag. Le lean est un challenge pour les automaticiens et ingénieurs des systèmes de prod. Tous les blaireaux ont compris que :

- Le lean, c'est zéro automatisme, ouais, tu comprends c'est trop cher.

- Oui mais comment on fait pour détecter les prises de pièces, toussa ?

- On met un automate. Un petit, ils se verra pas

- On en met un là aussi ?

- Ah oui, pour la visseuse

Bilan, au lieu d'un gros truc, on en a plusieurs petits, en réseau, avec du RFID... je m'éclate quoi, simplement ça se voit moins, c'est tout ce qu'ils veulent. En plus, depuis quelques temps, le lean (qui est porté par des gens qui sont payés pour porter la bonne parole dans le monde entier) a pris du poids... peu à peu ou redevient comme avant. A part les structures de postes en bambou, des truc moches en tubes blancs, ça ça reste.

Ah si, on a gardé le petit train pour les appros. Il a même un phare qui éclaire en bleu à 5 mètres devant pour pas renverser quelqu'un.

 

Y'a pas quelqu'un qui bosse chez SAP, là, que j'en étrangle un ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 12:34:36 ]