Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ***ragga dance-hall***

  • 201 réponses
  • 10 participants
  • 2 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ***ragga dance-hall***
BON j'espere pas etre le seul à faire des sons ragga alors voila un chti forum ou on peut parler de riddims,de chants,de matos,des tendances d'hier et d'aujourd'hui (et de demain) et pi voila koi ____SEE'YA_____
2
Hello,

Non tu n'es pas seul dans l'univers :non:
J'avais un peu lache l'univers ragga mais j'y reviens :aime:
Avec un pote bassiste on commence juste a faire des morceaux.
Le pb est qu'on a pas de toaster => galere !
D'ailleurs si il y en a sur le forum ...

En general, les mecs utilisent quoi comme sons de batterie ?

A+
3
Cool chui pas "seul au monde"!!!!! ptain pour les sons de batteries ca peut aller de la caisse claire super classe genre hip hop moderne au vieux snare dance un peu pourri (mais qui a du charme).on peut meme entendre parfois des kicks en guise de caisse claire. Ou alors un vieux son de bout de bois (!) en guise de grosse caisse.C'est ce coté que je kiffe dans le ragga:les mecs ont vraiment pas de complexes a sortir des sons pourris et ca DÉCHIRE!!! sinon tu connais qq d'autre qui aime le ragga sur le forum?
4
J'ai une idée mettez vos 5 riddims préferés(vous prenez pas la tete non plus)ainsi que vos 5 chanteurs pref(qu'ils soient toasters ou dj)>>>>>pour ma part, kiffe les riddims Bellyas,Street sweeper,G-string,Nightcrawler et Da joint(jvoudrai en mettre plein d'autre mais bon....)et pour les chanteurs: Madd anju,Capleton,Frisco kid,Alozade,et Zebra.......voila j'attends vos réponse.A tùt.
5
Ben je t'avoue que pour les riddims, euh je retiens pas qui les a fait :oops:
Mais niveau chant => Cappleton, Lord Ko (si si ...), Buju Banton
Et les autres ca change toutes les 2 semaines alors a quoi bon se creuser la tete :clin:
6
Euh non ca ne change pas toute les 2 semaines en fait tu doit souvent voir des noms que tu ne connait pas (car ils sont nombreux env. une 60aine )mais en général ceux que tu pense etre des nouveaux sont là depuis parfois 10 ans (beenie man,buju,bounty killer...) (^_°)
7
Ah ouaiiiiiiiis
C Beenie Man que je cherchais :bravo:

Trop cool :8)
8
A la base, je suis surtout hip hop, mais comme je suis antillais, le ragga fait forcément partie de mes influences musicales.

Comme DJ, j'aime bien cobra, buju, anthony B, Vegas, et bien d'autres encore.

Au niveau des riddims, je kiffe oujours le archi utilisé juice riddim.

Sinon, je m'essaye de temps en temps à la réalisation de riddim, mais ça sonne pas trop je trouve, mis à part un que j'ai fait avec un sample de l'inspecteur gadget.
9
Koooool, y a moyen d'ecouter ??
J'ai toujours aime L'Inspecteur Gadget :aime:
10
Ce serait cool de pouvoir se faire écouter les sons . Je trouve intéressant d'écouter ce que font les autre ca motive!j'ai fait une 20aine de morceaux jpeux vous faire écouter(que les derniers bien surs,les premiers sont trop pourris lol) A vous>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>