Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
- 3 783 réponses
- 59 participants
- 47 675 vues
- 46 followers
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 20:35:31Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Salut les man.... je passe en coup de vent..... c'est le délire en ce moment... je bosse comme un dingue au taf et pour le groupe.... toujours à la recherche d'un bassiste (JCM franchement tu veux pas t'y mettre.... je crois en toi)...Boum faut absolument que j'écoute ton english civil war, vu qu'c'est une commande de ma pomme et que c'est ma chanson préférée de Clacheu (respect mister boum pour cette livraison dans les délais)... Pendant ce temps la mère Mistouf fait le Petit Mistouf.... le bestiau faisait 5 cm la semaine dernière... le PSG prends tole sur tole (au secour BIB !!!!!)....je prépare le concours des Inrock avec un titre.... Le gardien de l'équipe première de Water polo s'est pété le doigt faut que je le remplace.... putain en N3 à 39 balais c'est le délire............
A+
A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1371 Posté le 20/10/2004 à 21:29:26
Content d'vous voir les 2 gars...
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1372 Posté le 20/10/2004 à 23:18:28
Bon, j'suis pas mort... demain on bosse sur mongoloïd... je sais, maintenant j'ai un train de retard vu le rythme de boum !!! Y'a mon pote Clément à la prod parceque moi, ben pour faire des drums et utiliser les usines à gaz, j'ai expérience zéro.
A propos : comment vous faites les pistes de drums ? Boum, je sais que tu utilises FL studio mais tu fais quoi avec ? Tu utilises des boucles ? Des soundfonts et tu fais les drums en midi ?
J'ai cru comprendre que Jcm utilise Groove Agent ? Ca se programme ce machin, moi quand je jamme à la maison je choisis une pattern et c'est tout...
Bre, un petit cours pour débutant sur "comment programmer une piste de batterie" serait le bienvenu... Mon pote Clément doit déjà me montrer comment il fait avec Sonar demain mais deux conseils valent mieux qu'un...
Et Bfd et les gros machin qui jouent tout seuls ? Z'utilizez ca vous ?
Et les basses, quand on a pas de basse ? Je bidouille à la gratte avec un VST qui s'appelle Maxbass, mais c'est pas génial... et les basses midi, même avec des soundfonts.... bof...
Je crois que je vais devoir rappatrier ma basse perdue (le chanteur de mon dernier groupe s'est barré avec...)
Ici Toto qui a besoin de conseils..... à vous le reste du monde...
A propos : comment vous faites les pistes de drums ? Boum, je sais que tu utilises FL studio mais tu fais quoi avec ? Tu utilises des boucles ? Des soundfonts et tu fais les drums en midi ?
J'ai cru comprendre que Jcm utilise Groove Agent ? Ca se programme ce machin, moi quand je jamme à la maison je choisis une pattern et c'est tout...
Bre, un petit cours pour débutant sur "comment programmer une piste de batterie" serait le bienvenu... Mon pote Clément doit déjà me montrer comment il fait avec Sonar demain mais deux conseils valent mieux qu'un...
Et Bfd et les gros machin qui jouent tout seuls ? Z'utilizez ca vous ?
Et les basses, quand on a pas de basse ? Je bidouille à la gratte avec un VST qui s'appelle Maxbass, mais c'est pas génial... et les basses midi, même avec des soundfonts.... bof...
Je crois que je vais devoir rappatrier ma basse perdue (le chanteur de mon dernier groupe s'est barré avec...)
Ici Toto qui a besoin de conseils..... à vous le reste du monde...
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1373 Posté le 20/10/2004 à 23:23:46
Merde Boum comment tu fais ? Elles sont supers tes reprises des Clash... Même si tu les trouves bidon, je les aime moi !!!!! Et ma femme aussi ! Alors....
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1374 Posté le 21/10/2004 à 09:42:41
Citation : J'ai cru comprendre que Jcm utilise Groove Agent ? Ca se programme ce machin, moi quand je jamme à la maison je choisis une pattern et c'est tout...
ya erreur Toto : JC ne fait rien du tout , je vous balance des morceaux enregistrés en studio il y a 2 ans , à l'ancienne : tout ce qu'on entend est joué.
Mais j'y pense
pour groove agent faut voir Mistouf
entre sa description du soft , les crtitiques de la presse et les résultats de Mistouf .... ça a l'air top.
Boum , moi itou j'écoute ton morceau dans la journée...
Mistouf sors ta bouée canard , , qu'est-ce que ça a donné les bassistes que tu as auditionné ?
Psg gagne hier , ce soir l'A.J.A. en U.E.F.A....
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1375 Posté le 21/10/2004 à 09:52:15
Un mec a mis ça en ligne pour illustrer sa programmation de cuivres :
http://www.mousepadrecords.ch/sons/Lemon%20Trees%20-%20Vol%20KLM%20442.mp3
sur ce thread :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C85242%2Cidsearch%2C2145188%2Clastread%2C1367280.html#read
je trouve ça super bien fait , dans le genre.
???
http://www.mousepadrecords.ch/sons/Lemon%20Trees%20-%20Vol%20KLM%20442.mp3
sur ce thread :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C85242%2Cidsearch%2C2145188%2Clastread%2C1367280.html#read
je trouve ça super bien fait , dans le genre.
???
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1376 Posté le 21/10/2004 à 10:07:48
Salut les gars
la basse: une basse
les grattes: des grattes
les claviers: un clavier
drums: fruity loops
je joue pas en midi..
dans fl,tu importes des sons wav. (kick, cc, sharley...)
et tu les place sur ta grille comme pour la prog. de boite à rythme, en simplifié
apres tu peux jouer sur les nuances, les sons eux memes, les effets...
comme une grille midi, tu crée des patterns différents et en les assemblantt, ça construit un morceau
sauf que sur une grille midi, c'est ad lib, sur un pattern, c'est limité à un nombre de mesures que tu définis
pourquoi Loop, beh passque tu fais tourner en boucle les pattern...
bon, perso, j'arrette pas de checker notre serveur
tiens je vais poser aujourd'hui 2,3 titres normalisés (qui dépassent pas le 0db par exemple), ce qui évitera les pb de différences entre les morceaux
content de vous voir les gars...
la basse: une basse
les grattes: des grattes
les claviers: un clavier
drums: fruity loops
je joue pas en midi..
dans fl,tu importes des sons wav. (kick, cc, sharley...)
et tu les place sur ta grille comme pour la prog. de boite à rythme, en simplifié
apres tu peux jouer sur les nuances, les sons eux memes, les effets...
comme une grille midi, tu crée des patterns différents et en les assemblantt, ça construit un morceau
sauf que sur une grille midi, c'est ad lib, sur un pattern, c'est limité à un nombre de mesures que tu définis
pourquoi Loop, beh passque tu fais tourner en boucle les pattern...
bon, perso, j'arrette pas de checker notre serveur
tiens je vais poser aujourd'hui 2,3 titres normalisés (qui dépassent pas le 0db par exemple), ce qui évitera les pb de différences entre les morceaux
content de vous voir les gars...
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1377 Posté le 21/10/2004 à 10:24:59
Là j'attend mon pote pour bosser sur Mongoloïd....
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1378 Posté le 21/10/2004 à 10:53:55
Bon, normalement j'ai posé les 5 titres normalisés sur le serveur
bela, pav36,english,complete et mongoloid doivent plus faire exploser les hp, reste à rgler un probleme de volume et d'équa., je verrai ça plus tard.
j'attaque donc un autre projet
si c'est comme l'accueuil "bela lugosi" ça promet einh, alors que c'est la reprise que je préfère, avec le petit message subliminal au milieu, mais ça dit quoi?
bela, pav36,english,complete et mongoloid doivent plus faire exploser les hp, reste à rgler un probleme de volume et d'équa., je verrai ça plus tard.
j'attaque donc un autre projet
si c'est comme l'accueuil "bela lugosi" ça promet einh, alors que c'est la reprise que je préfère, avec le petit message subliminal au milieu, mais ça dit quoi?
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1379 Posté le 21/10/2004 à 11:04:24
Bon pas mal ta version Boum, par contre c'est English Civil Yaourt.... Il me semble que tu as pris quelques libertés avec le texte.... ok je relève le défi...j'aime trop ce morceau.... donc livraison d'ici noel....
Pour Toto: moi je suis un afficionado de groove agent, c'est assez facil à utilisé, moi je ne propgramme pas parceque je ne suis pas en Cubase SX mais en VST 32 (donc automation impossible). Ce que je fait c'est que je choisi une tun Rythm, un set de batterie et une pattern qui me plait. Je fais tout la structure rythmique basse gratt et chant sur cette pattern. Ensuite j'enregistre tout le track de batterie en pilotant en live les changements de rythmes et les fils. Ensuite je retape le fichier midi si y a besoin de corrections.
J'ai un contact avec un bassiste de 22 ans... (ça va pas plaire à Boum)... par contre j'attend l'appel d'un autre bassiste plus agé et plus expérimenté.
A+ ;)
Pour Toto: moi je suis un afficionado de groove agent, c'est assez facil à utilisé, moi je ne propgramme pas parceque je ne suis pas en Cubase SX mais en VST 32 (donc automation impossible). Ce que je fait c'est que je choisi une tun Rythm, un set de batterie et une pattern qui me plait. Je fais tout la structure rythmique basse gratt et chant sur cette pattern. Ensuite j'enregistre tout le track de batterie en pilotant en live les changements de rythmes et les fils. Ensuite je retape le fichier midi si y a besoin de corrections.
Citation : qu'est-ce que ça a donné les bassistes que tu as auditionné ?
On n'en a auditionné qu'un pour l'instant, nous l'avons refusé, pourtant le gar était sympa mais bon son style nous à pas accroché, des gammes en permanence alors que nous on cherche une efficacité rythmique, et puis notre style de zic ne semblait pas l'emballer.J'ai un contact avec un bassiste de 22 ans... (ça va pas plaire à Boum)... par contre j'attend l'appel d'un autre bassiste plus agé et plus expérimenté.
A+ ;)
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1380 Posté le 24/06/2009 à 20:33:12
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
- < Liste des sujets
- Charte