Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souvenirs, souvenirs: Le son de vos anciens groupes

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 226 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, souvenirs: Le son de vos anciens groupes
Je suis retombé sur de vieux enregistrements d'un groupe qu'on formait avec Undo (:coucou:).
De mémoire ça a du être enregistré sur 4 piste K7, puis repiqué sur MD (minidisc).
Je viens de "numériser" tout ça:



Je vous laisse le souffle et les plantains.

1995/1997 je crois. On devait avoir dans les 18-20 ans.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon premier groupe, Utopic Toc Toc. On avait 16/17 ans en 1987.
Un chanteur, 3 claviéristes, une basse, une boite à rythmes.

J'ai même une photo avec nos tronches :
image.php

Pour la petite histoire, c'est là : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.407810,very-old-school-avec-quoi-avez-vous-commence-vos-enregistrements,post.7008629.html

J'ai quelques autres titres en stock. :-D
12
:bravo:
10 ans plus tôt et vous preniez la place d'Indochine.
Vous aviez même les jumeaux.
13
c'est marrant, cet été j'ai décidé de numériser mes vielles k7 4 pistes (début 1990), ça fait bizarre de réécouter ça ! :bravo:
(flag, quoi...)

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 13:33:01 ]

14
>Yanarchy : c'était ambitieux et bien foutu !
>Krapod : ça, c'est vraiment typique de l'époque : OMD, les premiers Indochine, etc... Tout y est ! (même la photo) :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

15
P'tain il est génial ce sujet!! :bave::bave:

A la fin des 90's je jouais dans un groupe qui s'appelait Gorgs. On faisait du metal prog avec comme particularité de composer des trucs trop compliqués pour qu'on soit capable de les jouer.... Au final en 2ans de vie nous n'avions composé que 5/6 morceaux, et même si c'était des morceaux très longs au bout d'un moment on a commencé à tourner en rond, et splité.
3/4 ans après, on s'est amusé à enregistrer un des morceaux de Gorgs avec le gratteux et le bassiste du groupe. Le batteur était entre temps parti vivre à Séoul, et le clavier disparu de la circulation, leurs parties respectives ont été programmées par mes soins sur Logic Audio. Au final cette catastrophe audio reste un des seuls souvenirs du groupe...Attation, ça pique un peu les oreilles:


16
:bravo:
Vous êtes (étiez) des grands malades!
17
Ouai hein :-D
On avait deux objectifs:
1 - faire en sorte qu'un éventuel danseur se retrouve toujours à contretemps. On aimait pas les gens qui dansent, alors on voulait les faire chier
2 - Ne jamais rejouer deux fois le même passage, fallait que ça fasse comme dans un livre que tu découvres au fur et à mesure. Dans ce morceau on avait un peu triché, si je me souviens bien l'intro c'est en fait une succession de je ne sais pas combien de passages qu'on joue dans un sens, puis dans l'autre façon miroir...

Mais au final je trouve qu'il y a beaucoup trop de passages, avec un morceau comme celui là on aurait eu de la matière pour faire tout un disque en fait! Mais bon, on était joueurs
18
Vous étiez jeunes et vous en foutiez partout quoi.
Pareil.
19
Boh, je trouve pas ça trop chargé ton ancien groupe, ça groove plutôt pas mal, c'est efficace, j'aime franchement bien même avec le son répet'
20
Flagage!!!

Génial ce sujet :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'