Souvenirs, souvenirs: Le son de vos anciens groupes
- 34 réponses
- 10 participants
- 1 477 vues
- 12 followers
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2014 à 11:15:59Souvenirs, souvenirs: Le son de vos anciens groupes
Je suis retombé sur de vieux enregistrements d'un groupe qu'on formait avec Undo (
).
De mémoire ça a du être enregistré sur 4 piste K7, puis repiqué sur MD (minidisc).
Je viens de "numériser" tout ça:
Je vous laisse le souffle et les plantains.
1995/1997 je crois. On devait avoir dans les 18-20 ans.
De mémoire ça a du être enregistré sur 4 piste K7, puis repiqué sur MD (minidisc).
Je viens de "numériser" tout ça:
Je vous laisse le souffle et les plantains.
1995/1997 je crois. On devait avoir dans les 18-20 ans.
- 1
- 2
j-master
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/01/2020 à 12:58:26
même pas un papyrus ou deux ? 
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
33806
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/01/2020 à 13:02:24
Aaahhh je parlais de trucs que j'aurais gravés dans ma grotte, pardon.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/01/2020 à 13:03:10
avec un peu de chance, ils y sont encore 
0
j-master
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 19/01/2020 à 19:24:36
allez, encore un, faudra que je revienne sur le mixage, et sur le son de la guitare saturée, parce que là on dirait que j'avais sorti la tronçonneuse 
encore une fois, un enregistrement tchernobylesque dans la salle de répèt (en fait, c'était une cabane de jardin en dur, au fond du jardin chez la mère du batteur), avec 2 micros un peu degueus, puis des overdubs dans ma chambre, le tout sur 4 pistes.
... et 25 ans après, plein de travail sur Reaper pour rendre tout ça moins cracra
(mais ça le reste quand même, évidemment)
Ce morceau, avec le précédent, constituait notre base, on ouvrait nos concerts avec celui-là, et comme des fois les gens demandaient un rappel, bah... on le rejouait
, parce qu'on avait plus d'autres morceaux à notre répertoire 
encore une fois, un enregistrement tchernobylesque dans la salle de répèt (en fait, c'était une cabane de jardin en dur, au fond du jardin chez la mère du batteur), avec 2 micros un peu degueus, puis des overdubs dans ma chambre, le tout sur 4 pistes.
... et 25 ans après, plein de travail sur Reaper pour rendre tout ça moins cracra
Ce morceau, avec le précédent, constituait notre base, on ouvrait nos concerts avec celui-là, et comme des fois les gens demandaient un rappel, bah... on le rejouait
0
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 20/01/2020 à 10:19:53
'Tain génial ce sujet!
Merci à son créateur.
Ah non merdre c'est moi.
J-Master, t'en es où depuis, tu rejoues en groupe? Celui de 2015 à dépassé 2017 au final?
Merci à son créateur.
Ah non merdre c'est moi.
J-Master, t'en es où depuis, tu rejoues en groupe? Celui de 2015 à dépassé 2017 au final?
0
j-master
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 20/01/2020 à 10:25:27
Le plan de 2015 a fait un plouf discret.
Je ne joue plus en groupe depuis 2007
Et, oui, merci pour ce sujet
Je ne joue plus en groupe depuis 2007
Et, oui, merci pour ce sujet
0
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 20/01/2020 à 10:34:08
Ah oui 2007 ça commence à faire.
Je me suis forcé à trouver des groupes relativement régulièrement, même si c'était pas toujours ma came.
J'ai un "entretien" vendredi pour rejoindre un groupe "variétoche-funk" d'ailleurs.
C'est plus pour le chalenge qu'autre chose parce qu'autant ils ont des choix de morceaux sympas parfois, autant d'autres…
C'aurait été à l'époque je t'aurai joué ça les doigts dans les poches, aujourd'hui j'en chie (Master Blaster notamment).
0
j-master
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 20/01/2020 à 10:43:59
Il aurait fallu, mais ça me gonfle de postuler pour des petits groupes amateurs qui ont des exigences de pro, sans les moyens.
C'est très dur de trouver des gens motivés qui n'ont pas la grosse tête... La dernière fois que j'ai voulu recruter du monde, je suis tombé à la fois sur des gens qui cherchaient le cachet, et d'autres qui n'avaient visiblement pas le temps.
Ce que je cherche, c'est de l'amateur éclairé, mais visiblement c'est beaucoup demander.
C'est très dur de trouver des gens motivés qui n'ont pas la grosse tête... La dernière fois que j'ai voulu recruter du monde, je suis tombé à la fois sur des gens qui cherchaient le cachet, et d'autres qui n'avaient visiblement pas le temps.
Ce que je cherche, c'est de l'amateur éclairé, mais visiblement c'est beaucoup demander.
0
j-master
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 13/02/2020 à 10:14:32
Citation :
j'en chie (Master
x
Hors sujet :moi c'est "j-"
0
j-master
33978
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 13/02/2020 à 10:20:50
Et hop, encore un morceau "sauvé"
Je me suis, pour une fois, permis un tout petit overdub we rien du tout
On sent bien que la chanteuse était un peu à la rue.
1) c'est souvent trop grave pour sa tessiture
2) le tabac et le shit c'est pas bon pour la voix, et d'ailleurs pour la mémoire non plus (un paquet d'approximations sur les paroles, et aussi sur les prononciations
)
Pour le reste, comme d'hab, un gratteux qui veut en faire trop et qui mute en boulanger, un son pris dans des conditions affreuses, etc.
Je vous laisse deviner pour l'overdub
Je me suis, pour une fois, permis un tout petit overdub we rien du tout
On sent bien que la chanteuse était un peu à la rue.
1) c'est souvent trop grave pour sa tessiture
2) le tabac et le shit c'est pas bon pour la voix, et d'ailleurs pour la mémoire non plus (un paquet d'approximations sur les paroles, et aussi sur les prononciations
Pour le reste, comme d'hab, un gratteux qui veut en faire trop et qui mute en boulanger, un son pris dans des conditions affreuses, etc.
Je vous laisse deviner pour l'overdub
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2