Souvenirs, souvenirs: Le son de vos anciens groupes
- 34 réponses
- 10 participants
- 1 475 vues
- 12 followers
Igreka De Zen
De mémoire ça a du être enregistré sur 4 piste K7, puis repiqué sur MD (minidisc).
Je viens de "numériser" tout ça:
Je vous laisse le souffle et les plantains.
1995/1997 je crois. On devait avoir dans les 18-20 ans.
- 1
- 2
j-master
J'en ai des plus anciens, faut que je remette la main sur les cassettes audio, mais ça va vraiment être moche
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Igreka De Zen
j-master
Je suis en train de remonter un truc qui devrait démarrer réellement vers 2015... avec un peu de chance ça durera jusqu'à 2017
Igreka De Zen
Je posterai des enregistrements de groupes pires!
j-master
Igreka De Zen
!
A vous
[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 11:38:31 ]
purplebash
ça va vraiment être moche
C'est ça qui est drôle!
... AF ON, NO Audio out...
Anonyme
purplebash
Krapod
Un chanteur, 3 claviéristes, une basse, une boite à rythmes.
J'ai même une photo avec nos tronches :
Pour la petite histoire, c'est là : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.407810,very-old-school-avec-quoi-avez-vous-commence-vos-enregistrements,post.7008629.html
J'ai quelques autres titres en stock.
Igreka De Zen
10 ans plus tôt et vous preniez la place d'Indochine.
Vous aviez même les jumeaux.
Anonyme
(flag, quoi...)
[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 13:33:01 ]
purplebash
>Krapod : ça, c'est vraiment typique de l'époque : OMD, les premiers Indochine, etc... Tout y est ! (même la photo)
Anonyme
A la fin des 90's je jouais dans un groupe qui s'appelait Gorgs. On faisait du metal prog avec comme particularité de composer des trucs trop compliqués pour qu'on soit capable de les jouer.... Au final en 2ans de vie nous n'avions composé que 5/6 morceaux, et même si c'était des morceaux très longs au bout d'un moment on a commencé à tourner en rond, et splité.
3/4 ans après, on s'est amusé à enregistrer un des morceaux de Gorgs avec le gratteux et le bassiste du groupe. Le batteur était entre temps parti vivre à Séoul, et le clavier disparu de la circulation, leurs parties respectives ont été programmées par mes soins sur Logic Audio. Au final cette catastrophe audio reste un des seuls souvenirs du groupe...Attation, ça pique un peu les oreilles:
Igreka De Zen
Vous êtes (étiez) des grands malades!
Anonyme
On avait deux objectifs:
1 - faire en sorte qu'un éventuel danseur se retrouve toujours à contretemps. On aimait pas les gens qui dansent, alors on voulait les faire chier
2 - Ne jamais rejouer deux fois le même passage, fallait que ça fasse comme dans un livre que tu découvres au fur et à mesure. Dans ce morceau on avait un peu triché, si je me souviens bien l'intro c'est en fait une succession de je ne sais pas combien de passages qu'on joue dans un sens, puis dans l'autre façon miroir...
Mais au final je trouve qu'il y a beaucoup trop de passages, avec un morceau comme celui là on aurait eu de la matière pour faire tout un disque en fait! Mais bon, on était joueurs
Igreka De Zen
Pareil.
Anonyme
Schonx
Génial ce sujet
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
purplebash
j-master
J'en profite pour progresser sur Reaper, je m'éclate comme un petit fou.
Allez, hop...
J'ai composé ce morceau entre 1994 et 95, cet enregistrement doit dater de 96 ou 97, à vue de pif.
Je vous raconte pas le taf pour sauver le truc dans Reaper, je suis super content du son que j'ai réussi à en tirer.
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 10:21:33 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
j-master
Les moyens comme l'expérience étaient plus que limités, mais c'était probablement ma meilleure période comme musicien.
Maintenant j'aimerais bien que d'autres postent leurs vieilleries
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2