Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kou 2 gueul kontr lé topik styl SMS

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
1 Kou 2 gueul kontr lé topik styl SMS
Juste pour pousser un coup de gueule :fache: contre ceux qui, sur ce forum, écrivent en phonétique, à la mode texto (du genre : kel sinté pour fer 2 la tek avec d gro son).
Quand vous posez une question, ayez au moins la politesse de la poser correctement, je vous jure que lire des message pareils, on a pas envie d'y répondre (d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à penser ça), alors écrire mieux vous servirait aussi !
Faites un effort d'élocution pour vous mettre au niveau des vieux ringards de 27 ans comme moi qui ne passent pas leur temps à écrire des sms à la récré.
A+
Afficher le premier post
21
:lol: :lol: :lol: j'ai commencé à déconner (voir un peu plus haut) , mais je suis tout à fait d'accord avec le message initial . Merci Barna.
22

Citation : j'ai commencé à déconner (voir un peu plus haut)



Ha ok, j'ai cru que c'etait une langue de l'est :mdr:

Oui moi aussi je suis d'accord avec Barna, mais que ca n'empeche pas de rigoler :mdr: :mdr:

Mais du coup, comment je vais faire pour ecrire quand je suis bourre, hein, qu'on m'explique :(((
23

Citation : Mais du coup, comment je vais faire pour ecrire quand je suis bourre, hein, qu'on m'explique


...Plus lentement tout simplement .... :clin:
24
A fond d'accord avec Barna.
25
Tout à fait d'accord aussi, je trouve ça carrément irrespectueux, c comme si le mec disait: "p'tain, les mecs, vous valez même pas la peine que je conjugue mes verbes et que je mette un s au pluriel..."

Faudrait pas non plus prendre cette règle au pied de la lettre...

Ciao :clin:
26

Citation : Perso je trouve que ce qui compte c'est le fond pas la forme, donc ca ne me derrange pas que les gens ecrivent style SMS du moment que ce qu'ils racontent m'interesse...

Oui, c'est si facile d'abbréger... Tout comme c'est si facile de zapper...

Citation : mais faut etre adaptable un peu

Ah ? S'adapter dis-tu ? Oui... mais s'adapter pour régresser, c'est stupide, débile, et inutile. Ca sert qu'à participer aux phénomènes de modes - pour moâ synonyme d'entrave à l'intelligence humaine - , encourager la fainéanterie, et cacher l'illétrisme. Sur ce dernier point, c'est impression le nombre de personne ayant des lacunes énormes en la matière, et qui ne le font pas volontairement.... :|

C'est pas une question d'âge, je n'ai pas 27 ans :clin:
Sans doute juste une question de volonté, de respect, et d'éducation...


~Zaprout~
27

Citation : Sans doute juste une question de volonté, de respect, et d'éducation..


tu vas un peu loin la quand meme , surtout pour un truc aussi futile

S'adapter cav eut dire etre flexible dans tous les sens! pas seulement dans ceux que tu veux! et pour moi l'adaptabilite est signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit. D'aileurs vous avez pu remarquer que je n'ecris pas a la mode SMS, ca me prend trop de temps :lol:

concernant les accents... : j'ecris avec un clavier qwerty alors desole mais pas d'accent pour moi.
28

Citation : concernant les accents... : j'ecris avec un clavier qwerty alors desole mais pas
d'accent pour moi.



J'ai un clavier qwerty et par respect pour les personnes qui me lisent et plus encore me répondent et bien je switch (shift+alt sous xp) mon clavier en français quand je dois taper un accent.

Citation : tu vas un peu loin la quand meme , surtout pour un truc aussi futile



Cela me rappelle moi à 16 ans, et maintenant je me mords les doigts quand je dois écrire une spécification (un document de programmeur) au boulot. Donc non, ce n'est pas futil du tout, même un ingénieur du son pourrait avoir besoin de rédiger un rapport, un compte-rendu ou une explication sur sa méthode de travail.
29
Si c completement futil dans ce cadre la! quand je redige pour mon boulot je fais l'effort ici non. C pas du tout par manque de respect mais plutot par feneantise (je l'avoue). Et switcher en clavier francais juste pour les accents, laisses tomber trop galere, ca me soule...

Citation : Cela me rappelle moi à 16 ans

T gentil j'ai plus 16 ans alors tes conseils de maitre d'ecole...

Y'a des gens pointilleux la dessus, je comprend mais moi c'est pas mon cas :clin: et je m'ecris pas style SMS c'est deja pas mal non
30
Dys,
tu veux dire commuter, alterner quand tu dis 'switch'?!
c'est pas très français switch!
j'en ai marre des anglicismes :furieux:

Il faut arrêter d'employer des mots anglais quand des mots français existent.


La liberté d'expression, ça ne concerne pas que le contenu du message.
Le langage est un code. Si celui qui émet le message veut être compris par le plus grand nombre, il faut qu'il utilise le code le plus répandu, s'il veut limiter ses possibilités de recevoir une réponse à sa question alors il peut employer le style de langage qu'il souhaite.
Il faut qu'on laisse le choix à chacun de s'exprimer librement.