Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es bassiste quand…

• 143 réponses
  • 54 participants
  • 25 414 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es bassiste quand…
Tu sais que tu es bassiste quand…
Pour toi, la musique n’est intéressante qu’entre 20 Hz et 300 Hz. Au-dessus, c’est pour les petites natures. Tu sais que tu es bassiste quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

- tu veux impressionner l’audience, tu sors un plan slap, le même depuis 15 ans

Même pas mal : j'ai changé la dernière note du plan au dernier concert ! icon_mdr.gif

Citation de Makanik Zain :

Et si d'aventure tu croises un bassiste qui joue au-delà de cette foutue 10ème frette alors tu sais que c'est un guitariste frustré, pas un vrai bassiste ....

Ah c'est pour ça ? Je me disais bien que j'étais un peu anormal...

Citation de thegoofisonfire :

tu sais que t'es bassiste qd les jeunes filles viennent te voir pr te dire "ta gratte on l'entend pas"…

Vécu... Mais c'était ma mère !

icon_redface2.gif

32

Tu comprends pas pourquoi les gratteux regardent avec mépris le joueur de mandoline alors qu'eux-mêmes...

Tu as inventé le truc du maquillage différent pour tous les membres du groupe pour qu'on te reconnaisse sur scène mais pas dans la vie, mais en plus tu as dû acheter une fausse langue et des tonnes d'hémoglobine artificielle parce que cela ne suffisait pas...

En fait tu as inventé le truc du maquillage parce que les 3 cordistes du groupes doivent tourner à la basse chacun son tour, c'est comme ça !(et comme ça on ne voit pas lequel s'y colle aujourd'hui)

Tu sais que le meilleur de Queen, c'est "another one bites the dust" et pas bohemian rhapsody...

Entre la jazz bass, la precision, une japonaise active, deux fretless de luthier dont une 6 cordes, une Warwick par ce qu'il le faut, de même qu'une Rickenbacker 4001 et une active+piezo canadienne au son fabuleux (mais tu n'as pas encore trouvé l'ampli qui lui rend justice), ta liste d'instruments vaut deux fois plus que celle du guitariste, mais pèse 6 fois plus...

Quand le guitariste refus de te laisser te brancher sur son ampli parce que ça en fait trois que tu exploses comme ça, même si ni lui ni toi ne savez pourquoi les amplis guitares explosent quand tu te branches dessus, même à mi-volume seulement...

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 19:38:31 ]

33
Après le piano et la guitare, je suis passé à la basse il y a 3 ans, et je suis heureux d'avoir enfin trouver MON instrument. Celui avec lequel je n'ai pas l'impression de lutter, celui qui me fait du bien après une dure journée de boulot, celui qui m'inspire et me motive vraiment à jouer. En plus, j'ai eu la chance de tomber du premier coup sur le modèle qui me convient (Ibanez Prestige SR5005E), et je n'éprouve aucune envie d'en changer. Bref, je suis un bassiste (amateur) épanoui. :-D

PS : Bon moi perso, j'ai plutôt un faible pour RATM. :aime:

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 19:45:58 ]

34

Tu as acheté une fretless parce que comme ça tous les gratteux te demandent comment t'arrive à jouer juste là-dessus et t'admirent en secret malgré leurs vannes pourries, mais en fait tu as mis des petits repères sur le manche et tu regarde bien là où tu mets tes doigts... (ou pour les plus feignants, tu l'as achetée comme ça, déjà avec les repères facepalm )

Be bop a loulou !

35
Citation de hhub54 :
Tu as acheté une fretless parce que comme ça tous les gratteux te demandent comment t'arrive à jouer juste là-dessus et t'admirent en secret malgré leurs vannes pourries

:mdr:
36
1921062.jpg

1921059.jpg
37
Citation :
tu sais que t'es bassiste qd les jeunes filles viennent te voir pr te dire "ta gratte on l'entend pas"…

Systématiquement après chaque concert, je dois expliquer à quoi sert une basse même quand j'ai joué en trio
38
Citation de jamusique :

Systématiquement après chaque concert, je dois expliquer à quoi sert une basse même quand j'ai joué en trio

:oops: Bon ma précédente vidéo parlait aussi des bassistes

[je m'incruste où que je peux]

[/et j'en ai d'autre en stock ...]

J'ai éventuellement une vidéo aussi sur le shredd, pour le prochain sujet ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

39
Ahhhhhhh je l'attendais celui sur les bassistes...j'en suis pas un mais qu'est ce que je les admire....
Vous avez jamais remarqué que pratiquement tout les les bassistes sont : discrets...timides...bien souvent celibataires...plein d'humour quand ils se decident a parler;)
Et contrairement a certaines remarques, qu'il faut prendre avec humour biensur, on ne remarque leur presence que si il s'arretent de jouer.....
Hier soir j'etais a un concert et la chanteuse bassiste a fait un morceau juste au chant, il restait plus que la guitare et la batterie...putain que c'etait pourri!!!
Une grosse caisse sans un bassiste c'est comme un tube d'ete actuel sans accordeon icon_facepalm.gif

Franck Studio SDF

40

Citation de : j-skellington

J'adore ! ! ! icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Be bop a loulou !