habiter sur un bateau...
- 41 réponses
- 13 participants
- 2 937 vues
- 12 followers
Anonyme
intermittent pas de crédit
immoblilier hors de prix à toulouse
Je sais presque tout faire en aménagement intérieur
Je démonte une buell les yeux fermés
je la remonte sur un pied
Je ne possède rien mis à part qques portables un preamp et une carte son, qques guitares et basses, j'ai un chat, et ma chérie est plus rnr que bien des buveurs de bierre, j'en arrive à dessiner un avenir pas trop consummériste, tant en matériel qu'en terme d'espace de vie...
on va se lancer dans l'aventure, alors si il y a ici des connaisseurs de ce mode de vie, vous pourriez faire part de votre expérience avec les poireaux que nous sommes...
Allez hop, montez à bord!
[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 02:41:15 ]
Artemisflo
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 03:01:48 ]
Anonyme
Jackbrelle
Faut bien compter tes frais...
Cale sèche tous les X temps, péage d'écluses ( c'est p.e. que pour les marchandises...? ), permis de naviger...
C'est tout un bordel. Beau-popa a un 38M, je lui demanderai des précisions à l'occaze.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 10:23:42 ]
Anonyme
Te fais pas chier jb...
Je commence à bien cerner les frais pour pas finir comme LE guignol de plus qui va se faire tondre avec une épave...
Les méteaux lourds... ce sera pas pire qu'au centre de toulouse, où je vis depuis 25 ans... pas encore de cancer déclaré... et j'ai pas ma 3eme étoile pour bosser en montagne en hiver, et madame ne peut pas donner des cours de danse aux marmottes... et j'aime pas les pandas 4x4...
Cale sèche, pas d'obligation pour -de 20 m, juste du bon sens à entretenir le fond tous les 3-4 ans.
La sortie de l'eau peut s'avérer plus chère pour un petit navire (nécessite une grue) que pour un 19 metres à fond plat..(reste en cale sèche)
Quand à la pollution atmo, bienvenue dans un monde global...
un pote qui nettoie et analyse les filtres d'appareils respiratoires sur le grand sud ouest, m'a informé des mêmes taux zé produits, entre toulouse castres bordeaux foix tarbes pamiers...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 01:45:17 ]
Anonyme
Acheter d'occaz, c'est la roulette russe... pis on est pas les seuls sur le coup...
les chances de faire une bonne affaire sont trop minces, et après discutions diverses et variées, il s'avère que pour 50.000 e, on peut faire construire une 20x5 sur flotteurs... avec 2 hb électriques derrière....
Un pote a des plans validés par un archi naval, je pense que ce sera notre projet.
la péniche c'est joli, mais trop de risques de se faire enfler et de tout perdre...
To be continued...
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 10:12:22 ]
oryjen
Bof, les péniches c'est un truc à choper la mort. Humidité qui fait mal aux os
Port'nawak! J'ai jamais vécu plus au sec que dans mon 38m sur le Rhône entre 1998 et 2006! Une baraque pompe bien davantage l'humidité qu'une bonne coque en acier Martens.
Depuis le bateau vendu est parti sur Toulouse justement, pour devenir chambre d'hôtes en plein centre-ville.
Il a gardé son nom de baptême, c'est chouette!
Nous aussi, nous avions opté pour cette solution devant le délire des prix de l'immobilier. On avait acheté le bateau vide en superbe état à Maurecourt (78) à un couple de mariniers en retraite, qui avaient fait toute leur vie et leur carrière sur ce bateau construit pour eux en 1960. 200000F (le prix du déchirage, pour une seconde vie, ils ont préféré nous le vendre), plus 20000F de matos pour les transformations et l'aménagement de la cale marchandises, travail que j'ai effectué moi-même durant 3 ans 1/2. A l'époque on ne trouvait aucune ruine à moins de 300000F.
C'était une pas mauvaise opération, au fond, qui nous a permis de voir la vie côté fleuve pendant quelques années... On ne se rend pas compte, mais même en ville c'est un tout autre monde!
Perché sur le dos du Rhône pendant les grandes crues de 1999 et 2001, c'est quelque chose que je ne regrette pas d'avoir vécu!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Traumax
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte