Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

habiter sur un bateau...

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 926 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion habiter sur un bateau...
Marre des loyers
intermittent pas de crédit
immoblilier hors de prix à toulouse
Je sais presque tout faire en aménagement intérieur
Je démonte une buell les yeux fermés
je la remonte sur un pied
Je ne possède rien mis à part qques portables un preamp et une carte son, qques guitares et basses, j'ai un chat, et ma chérie est plus rnr que bien des buveurs de bierre, j'en arrive à dessiner un avenir pas trop consummériste, tant en matériel qu'en terme d'espace de vie...
on va se lancer dans l'aventure, alors si il y a ici des connaisseurs de ce mode de vie, vous pourriez faire part de votre expérience avec les poireaux que nous sommes...
Allez hop, montez à bord!

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 02:41:15 ]

2
Le top serait ce genre de truc, avec une coque sortant d'expertise et de peinture, pour ne faire qu'une sortie peinture en dix ans, histoire de ne.pas crouler sous les frais...
http://www.doevemakelaar.nl/nl/schip/58/groninger-bolpraam-19-95

Pour les dimensions, je pensais entre 15m et 19.90m de long, et minimum 4m de large, pour limiter l'effet camping car... en fonction de l'habitabilité bien sûr
le tirant d'eau maxi serait de 1.20, et tirant d'air 3.30 pour passer sous le pont mange-pomme entre ramonville et le centre ville...

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 02:50:42 ]

3
http://www.pnich.com/fiche_annonces/gouffrant/01.jpg

Celle-là, elle.est à toulouse, fond refait, mais elle est dans le haut de ce que je risque de pouvoir emprunter.... ça laisse peu de marge en cas de mauvaise surprise...

http://www.pnich.com/fiche_annonces/gouffrant.html#

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 09:38:38 ]

4
Fais gaffe, renseigne toi sur les prix d'emplacements pour amarrer ta bicoque, ça peux vite monter en ville, et c'est dur à dégoter aussi. (juste pour info au cas où)
5
Le port de ramonville est à 150e/mois eau comprise, avec elec sans obonnement.
j'ai déjà demandé l'emplacement, il y a entre 6 et 12 mois d'attente, temps qu'il faut pour éprouver sa motivation, surtout quand on a pas trop d'oseille...
on est 2 dans l'aventure, et je suis entouré de personnes qui ont déjà leur bateau au port....
6
Je connais quelqu'un qui a vécu un temps sur une péniche, mais il devait prendre des médocs car il avait le mal de mer avec le roulis icon_facepalm.gif:-D

Sinon, si tu fais un emprunt pour l'acheter, es-tu certain que les banques ne sont pas un peu réticentes pour ce genre d'habitats atypiques?

7
Le mal de mer sur le canal du midi, faut le vouloir.

Après, j'aurais peur que ce soit trop humide.

Le port de Ramonville, c'est à côté du Bikini ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
icon_facepalm.gifmal de mer...

Oui pas loin du bikini...

pour les banques c'est mort, il va falloir mendier auprès de mes potes les plus fortunés...
un emprunt sur 10 ans auprès de ceux qui ont de l'argent dispo...:oops2:

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 17:59:06 ]

9
Mal de mer sur péniche faut vraiment être hardcore :-D

Je rejoins Djardin pour l'humidité, fais gaffe et prévois une bonne ventilation/isolation , la condensation arrive vite.
Sinon, le réseau électrique de ta péniche est en 220 ? (en général c'est 12v). Vu que tu a du matos ça pourrai être problématique.
Et comment ça se passe pour les eaux usées ? En voilier tout va dans la mer (on prenait juste des produits d'entretiens biodégradable), du coup quand on est au port on fait tout à la marina (WC, douches, vaiselle, un peu comme au camping quoi). D'après internet les péniche ont généralement une mini-station de traitement, si tu arrives a trouver des infos là dessus.
Et puis t'assurer d'un moyen de chauffage (en général c'est un poêle à bois).

Je pense que ce sont les points les plus importants.

Sinon le mieux c'est de discuter avec des gens qui habitent déjà une péniche ;)

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 01:22:55 ]

10
Bof, les péniches c'est un truc à choper la mort. Humidité qui fait mal aux os et autres problèmes..., les cours d'eau sont souvent à une altitude très basse, les points les plus bas où s’agglutinent les polluants lourd...