Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les groupes français avec des noms anglais

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 2 828 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les groupes français avec des noms anglais
Bonjour,

L'heure est de nouveau venue aujourd"hui de parler des groupes français qui ont des noms anglais et qui parfois chantent en anglais.

Quels qualificatifs conviennent le mieux à cet état de fait ?

*Ridicule
*Insignifiant
*Grotesque:D:
*Clochards:aime:
*Aucun personnalité
*Inintéressant
*Naze ?

En effet, on peut remarquer que ça fait vraiment pitié d'être français et d'avoir un nom de groupe anglais et de chanter en anglais.
Cela n'intéresse personne, ne signifie rien, fait chier les vrais anglais ET les français.
Alors quand on entends ç a à la radio on a envie de vomir un peu, on fait une sale tête... :lol:

Bien sur, j'ai déjà eu l'occasion de parler à un anglaise lors d'un concert fait par de faux anglais (des français qui chantaient en anglais) D'une elle ne comprennait rien, d'autre elle était dégoutée et avait pitié de ces m.... ambulantes. Moi j'ai essayé de rattraper le coup en disant qu'ils étaient completemetn incconus , nuls et débiles , car évidemment leurs palroles étaient minables et innintéressantes..

Bref si tes un faux anglais, cache toi, ça fait pitié et t'intéresse personne. Ce qui nous intéresse cest les émotions réelles de ta vie réelle, crétin, pas que tes un faux anglais de la m.....

Et pis tu comprends pas que cest les anglais qui se font tout le fric crétin et toi tu continues à faire des chansons en anglais de merde, avec ton nom anglais de groupe anglais ? Pas étonnant que t'es clochard vu que tu fais de l'anglais et que y'a 5 000000000 d'autres anglais qui essayent de faire aussi:furieux::furieux::bravo:

Y'a 1000 fois plus de chances de réussir en chantant en Français qu'en anglais, et pourtant les chances de base sont déjà presque inexistantes, même pour les génies...

D'autre part, la qualité intrisèque d'une composition musicale est TOTALEMENT dissociée du langage. Ce n'est pas le langage qui va faire la qualité d'une musique. Mozart était allemand et il sera toujours bien plus connu que les Beatles, dans 100 ans . On peut chanter en BANTOU sur du Guns and ROSES, ce sera encore bien.

On peut chanter en français sur du Queen, et ça fera bien.

Quand aux dernières productions américaines, c'est du médiocre, c'est effroyable et désagréable, alors moi je vous dis, y'a des parts de marché à prendre du côté français, même quitte à chanter de la daube.

Evidemment, on attends toujours un Jamiroquai Français, mais pour cela faut des génies de la compo

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 13:18:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon, à l'usage de ceux qui n'écrivent pas ( c'est pas une critique hein!? ), on choisis rarement sa langue d'écriture par soucis commercial.

Y a des questions esthétiques et d'inspirations je pense...

Moi, perso j'ai pas ce soucis, j'écris en français et en anglais et c'est selon la chanson que ça se décide. Y a des sujets ou des tons qui ne fonctionnent que dans une seule langue, c'est même majoritaire.

( Sinon, chanson française=caca, pas d'accord. Chançon français RTL/Europun=caca, oui. Mais je vais pas faire la liste des trucs bien même récent ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12
T'as bien raison, Fugain et Jonasz c'est le top niveau de la composition et de l'arrangement. Quincy Jones et Stevie Wonder sont deux pousse mégots a peine dignes de pointer sur une playlist de Chérie FM.
C'est comme Kore, il est largement meilleur que Kanye West comme producteur, mais personne le sait en fait.
13
jamais trop compris cette envie d'avoir des paroles qui te racontent des trucs sur de la musique.

et pis vu que les chanteurs n'ont en général pas grand chose à dire, autant qu'ils le fassent en yaourt, on en entend assez des conneries

Non je ne mettrai pas de pull

14

mrgreenmrgreenmrgreen

Ha ouais, Fugain quand même! eek

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

15
Citation :
jamais trop compris cette envie d'avoir des paroles qui te racontent des trucs sur de la musique.


+1. Les paroles c'est un support mnemotechnique pour la rythmique. Ca peut parler de lait en poudre ou d'habitus cognitif de non-je opérant sensible, c'est pareil.
16
Citation de Traumax :
T'as bien raison, Fugain et Jonasz c'est le top niveau de la composition et de l'arrangement. Quincy Jones et Stevie Wonder sont deux pousse mégots a peine dignes de pointer sur une playlist de Chérie FM.
C'est comme Kore, il est largement meilleur que Kanye West comme producteur, mais personne le sait en fait.


La musique c'est pas le PMU avec des chevaux à parier, néanmoins la qualité intrisèque de la composition de Michel Fugain " Les suds Américaines" est plus intéressante que nombre de compos de Stevie Wonder.

Quand à Kanie West, il est évident que sans le support de journaux comme VOICI, il ne serait pas grand chose, et que nombre de compositeurs Français méconnus en Hip Hop lui sont supérieurs, c'est l'évidence même.

Nombre de français sont des gogos manipulés par les médias anglophones à fonds, des multinationales de la publicité manipulent le français pour qu'il achète du truc anglais et s'identifie à du truc anglais .

L'économie française est en déroute, et rachetée par l'anglo saxonne. Du coup, ils feront également ce qu'ils pourront si ils le peuvent, si ils voient que les français sont tout just ebon à petre des copy cats chantant du yaourt anglais, à se prendre des bouteilles dans le c... Tu penses bien qu'ils rigolent et qu'ils vont te refourguer des tas de Katty perry à gogo pour les gogos ménagères de 40 ans françaises totalement anglicisées sous influence bidonnesque

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 13:49:52 ]

17

Moi, je comprends pas bien ce que ça peut te foutre Didier Noune ( Et commence par changer de pseudo hein, lapin! mrgreen)?

C'est un peu comme les anti-mariage pour tous, de quoi je me mêle, juste? Personne les force à faire de même, que je sache?

Tu écris en ce que tu veux, les autres aussi, c'est bon ou pas, voilà tout.

C'est quoi cette crise?

( Mais je dois dire que c'est k même bien ringard, au temps de la mondialisation et de YT de faire son repli-sur-soi culturel comme ça. Sans compter qu'y a ( heureusement ) de plus en plus de gens bilingues )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

18
et stromae?

Non je ne mettrai pas de pull

19

Citation :

Moi je chante en anglais 

 Genre tu fais grink  au lieu de faire grouinque ?

20

Sinon, j'ai oublié, alerte jeanne d'arc pour l'auteur du topic. Quel ramas de conneries, fallait oser.