Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel transporteur pour vos instruments chéris ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel transporteur pour vos instruments chéris ?
Salut Les Afien(ne)s,

Une pitite question d'ordre pratique sur votre retour d'expérience avec les différents transporteurs (TNT, FEDEX, DHL, UPS...)

Je dois retourner un de mes claviers au fabricant pour révision / réparation et ayant eu de mauvaise expériences avec UPS (en raison d peux de soin apportés aux colis, fut-il écris "fragile" dessus) j'aurai aimé savoir si certain(e)s d'entre vous avaient à contrario un retour positif à me faire sur les prestations de ceux que j'ai cité plus haut..

Par avance merci !

Zygo
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
ben.......

soigne bien ton emballage!

tu peux mettre des autocollant 'haut' et 'bas' sur ton carton, ça peut éventuellement dissuader les employés (sous payés et sous pression) de ces entreprises à jeter le carton pour qu'il roule.

(un fois sur un filtre actif, j'avais carrément un composant à 8 pattes qui avait été éjecté de son embase, c'est dire! quand je l'ai remis, j'ai bien senti que ce n'était pas parce qu'il s'était envolé tout seul. le carton était de forme patatoidal à l'arrivée)

Non je ne mettrai pas de pull

3
Pour avoir bossé sur une chaine logistique, j'ai vu comment ça se passe. C'est pas catastrophique (genre on jouait pas au foot avec les colis), mais c'est hyper speed, et clairement, que ce soit marque FRAGILE ou TA MERE SUCE DES BITES EN ENFER, ca revient au même.
Donc quelque soit le transporteur, t'es pas à l'abri d'un intérimaire en manque de sommeil ou foncedé jusqu'aux yeux qui échappe le colis au bord du quai.
Donc part du principe que quelque soit le transporteur, un accident est possible, et emballe (et assure) ton colis en conséquence.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 15:19:30 ]

4
J'ai bossé aussi dans le transport (mais dans les bureaux, hein, en col blanc :oops2: ) Et de notre perchoir climatisé et cosy on avait vue sur l'entrepôt. Et sur des manut's qui se lançaient des cartons marqués DELL ou HP sur 5 m de distance...
5
Merci à tous pour ces retours d'expérience, je peux ajouter une petite anecdote avec un de ces transporteurs.
Réceptionnant un Colis provenant de chez Thotho, je vois le livreur s'acharner à ouvrir sa porte coulissante qui refusait de s'ouvrir complètement, après une dizaine de tentatives avec force d'énergie, le gars s'aperçoit du problème en entrant dans le camion : un autre colis bloquait la porte (a noter que tous les colis étaient en vrac, ce qui indiquait un voyage un peu chaotique...), pas de problème le livreur le sors le balance au fond du camion..Espérons que ce n'était pas fragile

Dans le même goût, j'ai récemment reçu un clavier acheté d'occaz dans son flight, le tout soigneusement emballé, n'étant pas là pour réceptionner le colis c'est un voisin qui s'en est chargé, bilan du transport : la poignée du Flight Case arrachée et un fermoire tordu... Bien entendu il y avait de gors autocollants "Fragile" sur le paquet...

D'où mon inquiétude et ma question mais je crois qu'elle n'a pas de vraie réponse...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6
DHL est à proscrire. De vrais escrocs. Ils m' envoient une facture avant livraison correspondant à prêt de 50% de la valeur du produit.
Je leur écrit que je refuse le colis car c' est clairement du vol. Ils me répondent qu' ils vont donc le détruire au lieu de le renvoyer à l' expéditeur comme il est normalement obligatoire en cas de non livraison.
C' est la mafia qui dirige cette boite ?
7

Y'a une autre solution, mais c'est plus cher.

8
HA HA HA :bravo:

En effet...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
9

J'appellerai plutôt mon assureur que de m'embêter à faire confiance à l'un ou l'autre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier