Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les animaux musiciens

• 55 réponses
  • 26 participants
  • 4 778 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les animaux musiciens
Les animaux musiciens
La musique serait le propre de l’homme ? Pas si sûr à voir la façon dont certains animaux s’approprient les instruments.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Je me souviens d'un article dans Actuel genre dans les 80 90's, un type était allé rencontrer des orques avec sa gratte électrique. Les orques aimaient bien, chantaient avec et même en harmonisant!!!icon_cobra.gif

( Vais essayer de retrouver ce truc ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

22

23

24
Citation de Jackbrelle :
http://ameliadolphinprotection.centerblog.net/24-jim-nollman-homme-qui-murmurait-a-l-oreille-des-orques

Très intéressant.
:-)

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 16:10:47 ]

25
J'ai joué de la guitare à 2 vaches en vacances en auvergne.

Elles avaient l'air d'écouter mais quand j'ai joué un peu énergiquement elles sont parti subitement...

C'était une expérience sympa, elles sont curieuses ces bêtes là, plus curieuses à ce que je joue que mes parents :bravo:

26

icon_mdr.gifT'es pas le seul.

27
J'ai vécu toute mon enfance à la campagne. Quand on a répétait dehors, pour peu qu'il y ait un troupeau de vaches dans le champ d'à côté, on avait un public nombreux à la fin de la répet :-D
28
Citation de Jackbrelle :
http://ameliadolphinprotection.centerblog.net/24-jim-nollman-homme-qui-murmurait-a-l-oreille-des-orques

J'ai trouvé un audio de cette expérience
29
pour le catcerto, le calage sur le chat les a obligé à pas mal de changements de tonalité, les ambiances s'enchaînent bien, bravo pour le boulot d'arrangement et l'énergie dépensée. le résultat en valait la peine. juste dommage qu'on capte le montage (voire les boucles) des prises de son originelles.
et puis, bon, il est mignon, en plus il a clairement l'air de quipher. comme l'éléphant d'ailleurs qu'on voit bien essayer de suivre le rythme au piano.
30
Merci Hrafntinna :bravo: