Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en vape / e-cigarette

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 2 480 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Débuter en vape / e-cigarette
Voilà... vous en avez marre de la clope, vous voulez vous lancer dans la vape, mais que prendre ? par où commencer ? C'est cher ? C'est compliqué ?

Ce sujet est pour vous.

Je vais commencer par quelques infos de bases. Pour le choix du matos, je laisse les autres pros répondre, car grâce à l'aide précieuse de Denfert, j'ai directement commencé sur du matos haut de gamme. Depuis, pas mal de nouveautés sont sorties, tout aussi performantes, mais moins chères et beaucoup plus faciles d'usage que je ne connais pas personnellement.

Est-ce que ça marche ?
(ajouté suite à suggestion de Youtou)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Comment ça marche ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Est-ce dangereux ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Est-ce que c'est cher ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Reconstructible ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Arrêt immédiat du tabac ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mod Méca ou électro ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Quelques définitions supplémentaires :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pourquoi on kiffe ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un monde parfait ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Voilà. N'hésitez pas à poser vos questions et à demander des conseils personnalisés pour des choix de matos.
Précisez de préférence :
- si vous êtes un gros ou petit fumeur et ce que vous fumez (fort ou doux)
- si vous avez envie de bricoler un peu ou voulez quelque chose d'hyper simple
- votre budget de départ et si vous voulez une vape économique ou si vous vous en foutez
- si vous voulez un investissement durable ou un truc pour commencer que vous changerez peut-être rapidement pour évoluer
- de quelle autonomie vous avez besoin (pour le nombre de batteries, gros chargeur ou chargeur de voyage...)

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 16:18:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis du même avis également.

@ Will, si tu as été très clair, mais peut être est-il bon de rappeler que les mods mécas demandent une certaine connaissance, et n'est pas forcément à mettre dans les mains d'un débutant complet, et possiblement peu renseigné.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12
Citation :
À lire Will, ça semble efficace sur lui, les autres utilisateurs sont-ils du même avis ?


Dans mon entourage, le taux d'efficacité est de 100%.
Y en a plusieurs qui recraquent parfois, surtout les premiers mois/premières semaines, mais pour ceux/celles ayant commencé y a plusieurs années, la réussite est totale.
13
On m'a rapporté au détour de conversations quelques cas de gens qui se sont essayés à la clope électronique et qui en sont revenus après quelques mois. Je n'ai pas pu savoir avec quel matos et quels conseils ils avaient tenté l'aventure.
Ce qui me semble certain pour l'avoir personnellement constaté, c'est que fleurant le bon filon commercial, beaucoup de magasins ont été ouverts par des gens qui n'y connaissaient absolument rien et qui ont dû vendre la première merde lambda venue à des gens n'y connaissant rien. Échec assuré.
Faut dire que quand tu rentres dans un magasin où tu demandes une 18650 et qu'on te regarde avec des yeux ronds...
Il y a des baffes qui se perdent.
14
Pour ma part, j'ai fait ça en deux fois:
premier arrêt pendant 4 mois, puis retour à la clope pendant 2 mois. Et retour à l'électronique pour ne plus la lâcher depuis. Dans tous les cas, et je présume que c'est le cas pour tout les moyens palliatifs: il faut avoir un minimum de volonté d'arrêter sinon quel que soit le matos ça ne marchera pas.
Et +1 avec Will. Par contre, je trouve ça plutôt bien que les mecs qui n'y connaissent rien ne refourguent pas d'accus, plutôt que de mal conseiller les gens ou leur refiler de la camelote qui ne tiendra pas la route.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
15
En fait, moi aussi j'ai fait un premier passage par la clope électronique. Mais le but était pas alors d'arrêter, juste de pouvoir avoir ma dose dans les lieux où on le peut pas fumer et pour éviter d'enfumer ma douce d'alors, non fumeuse, quand on se matait un film collés-serrés dans le canapé ou quand on faisait de la route en voiture. J'avais pris du matos correct, bien conseillé dans les forums de vape. Mais j'ai dû oublier que les cartomizers avaient une durée de vie limitée et j'ai peu à peu laissé tomber.
Clairement, mon but n'était pas alors d'arrêter de fumer. Si ça avait été le cas, je pense que j'aurais plus poussé la démarche, notamment sur le matos.
Il faut aussi dire qu'à l'époque, les mods étaient rares dans le commerce. C'étaient surtout des DIY et quelques ventes de particuliers et petits artisans hors de prix.
16

Pareil, 6 mois de vapofumage, puis retour à la clope exclusivement, avant de me décider à achetrr plus gros et quitter la cigarette définitivement.

17
J'ai édité mon premier post suite à vos remarques / suggestions :
- Souligné la non recommandation du méca aux débutants et la recommandation de l'électro.
- ajouté le fait que ça marche et pourquoi
- correction sur les taux de nicotine
- modification de la définition de "box" et quelques informations sur box vs mods tubulaires

J'ai par ailleurs ajouté le chapitre "un monde parfait ?"

Citation :
Le format box peut être déroutant pour débuter car lourd et encombrant. A essayer en magasin.

Pas trop d'accord avec ça. J'ai vu des box carrément plus petites que des mods méca. Par ailleurs, même si on élargit la signification aux mods avec batterie, un Cloupor mini par exemple qui accueille une 18650 moins encombrant qu'un mod électro en 18650 et à peu près équivalent à un ZMax Mini V2 en 18350. Il n'a pas grand chose à voir avec une grosse box méca avec deux 18650 qui, effectivement, est d'un autre tonneau pour l'encombrement. :bravo:
18

Y'a des box carrément petites aussi. Une evic mini VTC dans une main :

 

Après, faut admettre que le geste est absolument pas le même qu'avec une clope. 

19

Je trouvais ça nul la vape.

Mais je viens de voir des mecs qui font des ronds de fumée de dingue avec ce truc icon_mrgreen.gif

Ca fait un motif de plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
flag