Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DIY] Le pub du couturier.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [DIY] Le pub du couturier.
Vous êtes dégouté par l'exploitation que les grandes firmes font de population défavorisée pour nous offrir nos petits vêtements. L'éco-système lui aussi parfois saccagé ne vous laisse pas endifférent( ex. tannerie du Bengladesh).
Il en résulte que rentrer dans un H&M et consort vous donne la nausé.

D'autre part, vous trouvez que la qualité des vêtements -acessiblent financièremen-t est lamentable.
Que les matières sont fades.
Qu'il n'y a jamais la couleur que vous souhaitez.
Que les coupes sont tout aussi baclées que sans intérêt.


En effet, vous avez décidé de re-sortir la machine oubliée de maman, de faire un tour chez TOTO, de récupérer comme vous le pouvez des patrons. BREF, de vous faire vous même vos fringues pour ENFIN chier la classe à la hauteur de votre envie.

Ce topic à pour but de partager nos impressions et pourquoi pas de s'entraider dans ce monde difficile qu'est la couture :8)

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 09:09:04 ]

2
Je commence, voici ma bestiole:

image.php


Il est étrange comme parfois la nécessité s'accorde bien avec la réalisabilité: en effet je me lance le défi de réussir à faire un pantalon ! Je l'imagine bien cintré à la taille/fesse tout en ayant du "jeu" de la souplesse au niveau de la cheville ( pour ceux qui ne me connaissent pas IRL, la dernière fois que mon pantalon toucha mes chaussures ce fut au collège).
Pour la matière je ne sais pas encore, je pense que je vais me laisser inspirer chez TOTO, mais j'aimerai bien un truc coloré, avec si possible "du grain", genre gros coton/laine (en plus ça sera très bien pour l'hiver). Voir peut-être prendre les tissus en réduction même s'ils ne correspondent pas à mon idée, ça me permettra de me faire la main, tout en ayant des fringues particulièrement originales. Vous imaginez un pantalon en rideau mickey ? :-D

edit: Et pour se faire j'ai pour m'aider une meuf mégatrop cool que j'avais rencontré par TDR, qui est désigneuse de mode, qui a fait ses classe à Londres, Paris dans les grandes maisons, j'espère pouvoir ici partager ses conseils !:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 09:14:55 ]

3
Check par procuration, Mademoiselle s'est lancée il y a un an ou deux, avec quelques beaux succès, dont un bonnet inspiré de cette licorne :
thumbr
4
Bienvenue à vous!

Tu n'as pas une photo du-dit bonnet ? :bravo:
5
6
MORTEL DE OUF :8O:+:aime:
7
Machine a fait son petit effet en débarquant avec ça sur la tête à l'école. :bave:
8
Ouais, putain le culot quand même ! Et "machine" c'est ta copine ou ta gosse :oops2:?
9
Machine c'est ma gosse. Mademoiselle est fantaisiste, mais elle va plus à l'école.:oops2:
10
Broaf, elle pourrait être institutrice ! Bon c'est un peu moins burné si ce n'est pas mademoiselle qui le porte, mais ça reste quand même trop cool :bravo: