Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Propositions de sauvegarde des maisons de disques

  • 61 réponses
  • 14 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Propositions de sauvegarde des maisons de disques
Elles déménagent en banlieue car elles ne peuvent plus payer leur loyer, dégagent leurs artistes car ils ne vendent pas assez de disques, pleurent sur l'abandon des conventions à Malte arrosées au champagne, licencient massivement de jeunes chefs de produits juniors incompétents surexploités et payés au smic, fini le temps où on saccageait les hotels et fournissait les musicens en coke...SAUVE QUI PEUT ! le single est à 40balles ( scusez moi je parle encore en francs ) et l'album de la nouvelle star offert à mémé est hors de prix !
Trouvons des solutions pour sauver les maisons de disques ! Nous attendons vos propositions ! :???: :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ninja tune, c'est un petit label, pour toi ?
12
Il est vrais que Ninja Tune a un grand nombre d'artiste dans leur catalogue. Ils sortent des albums, des Maxis, des collectoires, des compilations, des DVD, ils organisent des expositions et des concerts. ----> comme les grosses boite de distributions.
Mais je pense que leur philosophie m'a pas beaucoup changé en 10ans, ils sont très proche de leur public. Dans leur dernier DVD ont peut voire leur Q.G, et franchement il ne resemble pas aux gros ogres multinationnal (fauteuil en cuir etc... ).
13
Et tu crois que c'est pas une image ? :ptdr:
14
Non je ne pense pas qu'il s agit d'une image. Quand on voie la diversité de leurs catalogues (électro - techno - hip-hop - drum and bass - jazz) on ce demande comment ils peuvent gérer leurs images. Je ne pense pas qu'il calcul, lorsqu'il sorte le premier album d'un artiste. En suite, lorsque Colcut c'est retrouvé dans le top 10 anglais, le groupe à changé de nom et est devenu DJ Food.
DJ Food peut les moins connues des productions NINJA TUNE, mais de loin les plus novateur.
15
Ouais....En fait y'a pas trop de solutions à not' problème....
mais je suis pas sûr que les mecs téléchargent la dernière daube de Mercury mais pas le dernier truc sympa des chez Ninja, Naïve ou autre label respectable sous pretexte que justement le label est respectable.
Chez Barclay, y'a Bjork, Brel, mais y'a aussi Enrique Iglesias, XAM...
16

Citation : Peut-etre autre chose, mais en tout cas quelque chose qui APPORTE, qui te donne le sentiment de RECEVOIR a la hauteur du pognon que tu donnes.

Ouais Chris on appel ca la valeur ajoutee... mais va demander a un pseudo chanteur fabrique le temps d'une emission tele d'offrir autre chose qu'un miserable filet de voix sur un titre pre-formate.. :noidea: C'est clair que pour apporter de la matiere il faut des Artistes...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
J'ai entendu le dirlo d'un petit label qui était super content parce qu'un des ses artistes avait vendu son CD à presque 200.000 exemplaires (c'était Delerm je crois - qu'on aime ou pas n'étant pas le problème). Il disait que grâce à cette opération, son label pourrait vivre sans aucun souci pendant plus de 2 ans et continuer à prendre des risques sur des nouveaux groupes.
Je crois qu'il y a là une solution au problème : arrêter d'investir des millions pour produire un album mais savoir rester modeste...
18
Ouais....
mais là aussi, le pb c'est que je ne suis pas sûr qu'ils investissent des millions sur les bouses qui sortent, genre star ac et consors... j'ai eu l'occasion d'ecouter celui de l'année derniere ( dieu ou chai pas qui d'autre me pardonne ! c'était à cause du taf... ) ben c'est à chié niveau prod ! même à la maison je sors un meilleur son ! qu'on aille pas me dire que ca coute 500 000 balles pour faire une soupe pareille !
Mais c'est clair que pour un ptit label, 200 000 vente c'est un bon score, quand Naïve à sorti Carla Bruni, ils y croyaient pas, et ils comptent encore les biftons à l'heure qu'il est, pour une toute 'tite prod ! :boire:
19
Là où ça va leur faire mal au bide, c'est quand les Chinois, les Indiens, les Zeuropéhensducentres et autres vont se mettre à proposer des productions à bas coût (et qualité pas ridicule), comme ils le font pour les bagnoles, les logiciels, le textile, le plastique, la chimie, etc., etc., etc., etc., etc.
(exemple: achetez un CD de zik classique à 3 EUR [Avant à 20 balles] par l'orchestre Proutskaïa de la banlieu de Prague: prod pas dégueu et interprétation laaaaaaaaaaaaaaargement au niveau de chefs d'orchestres qui se la pètent sur Deutsche Gramofon)
Bad news, les zenfants, quand les maisons de disques verront que la prod ne sera plus compétitive par chez nous, ils délocaliseront là bas, ou fermeront boutique. Guess what: ce sont les gros-qu'ont-du-pognon qui délocaliseront, et les petits-qu'ont-du-talent qui fermeront.

Je le répète: on est au XXIè siècle, et le disque EST MORT, comme le fax, la bougie, les locomotives à vapeur et les cassettes audio au superferro-metal (type IV). Si une boîte veut s'en sortir (on raisone à dix ans, hein, pas juste pour la semaine prochaine), il faut qu'elle change de schéma "plan marketing - artiste formatté ou talentueux - disque - vente du disque" car, et tu l'as bien dit Pidjy, c'est une histoire de valeur ajoutée:
Dés demain, la valeur ajoutée sera ailleurs (poum pim pam pim poum - FBI - Mulder - dossiers classés X - euh non, pas X, classés tout court).

Et où elle sera la valeur ajoutée, hein ?

Good news, les copains, elle sera là où on lui dira d'être. Parce que l'un des avantages du "marché", c'est que le client est roi. Et quand il n'est pas trop con, ça fait un beau royaume.
Donc, valeur ajoutée = prod irréprochable (si on arrête de vanter des albums torchés en 3 semaines avec un mix et une prise de son à la Chrizzik), livret d'un peu plus d'un quart de page, réduc sur les plans concerts (pas forcément de l'artiste dont on achète la zik, mais de ses potes / parrains / filleuls / recommandés), ou autre, on a le choix, vu que c'est A NOUS DE DEMANDER.


Servez vous, c'est ma tournée, open bar jusqu'à 09h30.

Bizzous
Chrizzik

Chrizzik

20
Bon bah moi je vais me prendre quelques vodkas orange :beurk:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love