Propositions de sauvegarde des maisons de disques
- 61 réponses
- 14 participants
- 988 vues
- 1 follower
rafbeyonddriven

Trouvons des solutions pour sauver les maisons de disques ! Nous attendons vos propositions !
Fred Dit Trankill

Demême que pour la distribution mondial Prince n'a pas demandé d'avance sur les vente, il reste l'unique propriétaire de l'album, il a un proucentage sur les ventes et le distributeur aussi. Le distributeur pour ci retrouver doit jusque récupérer l'argent investie dans la communication. pas de salaire à l'année pour l'artiste. Prince n'a pas de contract avec SONY et peut si il le veut sortir d'autre album et les faire distribuer autrement. (Exemple un album JAzz via BlueNote- Un album Commercial vai SOny- Un album proFunk via le net sur son cite, etc...).
TOUT LE MONDE Y EST BEAU TOUT LE MONDE Y EST GENTIL.
Crabe

Pov Gabou

Citation :
Acheter la nième resucée de la 45ème de Beethoven, j'en ai rien à braire. Mais si avec le coffret, on y glisse un DVD avec des extraits des répèts et des commentaires du chef et des zikos (comme les reportages qui passaient sur Arte il y a quelques années), c'est parti, je prends !
Bien que perso, j'en ai mais alors vraiment rien à foutre (au passage, j'étais plié à mon boulot en lisant le dernier post de zero ), je pense que tu as raison. Les DVD, ça marche comme ça.
Mais perso, j'ai acheté pas mal de DVD, j'ai pas regardé le quart des bonus dessus, c'est à peu près tout le temps inintéressant et chiant.
Chrizzik

Citation : Mais perso, j'ai acheté pas mal de DVD, j'ai pas regardé le quart des bonus dessus, c'est à peu près tout le temps inintéressant et chiant
This is ze problem : aujourd'hui on fait de la rustine, on ajoute des bonus de daube et on prétend que c'est un nouveau produit ... et c'est aussi vrai pour les DVD ciné.
L'idée, c'est de se forcer à ne pas raisonner, pour un nouveau type de produit, avec les mêmes valeurs et structures de coûts que pour les anciens.
Je me heurte de plein fouet à ce blocage dans mon boulot : on vend des formations qui sont maintenant basées sur un mélange de e-learning par internet et de sessions classiques ; nos clients trouvent que nos coûts sont délirants, alors qu'en terme d'investissement total, c'est plutôt avantageux pour eux.
Il faut penser "out of the box".
Ceux qui y arriveront survivront, et je pense quelle que soit leur taille.
Pour les petits, ça va passer par une mise en réseau, et des actions communes. Exemple: je vais au concert de machin chouette, édité par le Label truc, et j'ai des réducs pour acheter les disques (ou télécharger, ou choper les DVD, etc.) du même style musical édités par le Label truc, mais aussi par le Label Machepro, et le Label ZikZorglub, qui se sont associés.
Pour moi, c'est une solution (pas la solution, hein, il y a peut-être d'autres modèles à imaginer) pour permettre la survie des maisons d'édition musicale.
Au fait, flûte, je voulais faire une tour Eiffel avec des bateaux mouches qui tournent autour en l'éclairant, mais je vois que l'idée à déjà été retenue ...
Chrizzik
Zero

Autre petit exemple à 2€ : ça ne te coute pas grand chose de prendre 5 disques du label machin et de les mettre en rab dans ton bac pour le petit stand que tu tiens à la fin de ton concert. Surtout si le label machin te rend la pareille sur les concerts de ses groupes.
etc...
Ceci dit tout ça se fait déjà beaucoup dans tout ce qui est musiques un peu underground (style les labels hardcore). Il y a beaucoup d'échanges de bons procédés de ce type... et à mon avis on a beaucoup à en apprendre.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Chrizzik

Chrizzik
rafbeyonddriven

Finalement c'est si simple !
Anonyme

Tout va bien. Tout est sous controle. C'est des sujets pour vendre de magazines. Arretez la masturbation. Faites comme le dernier post de Zero (nous en rap on fait ça de plus en plus).
Et n'oublions jamais qu'un mec qui gagne plus de 8000 a 10 000 balles par mois et n'a que peu de temps libre à autre chose a foutre que chercher a recupérer du mp3 en bonne qualité, avec les notes de pochette, imprimer, etc, graver pour la voiture, blah blah, dans son peu de temps libre, alors que pour 12 euros qui est le prix d'un resto modeste il a un superbe disque avec ce qu'il aime écouter dedans.
Et qu'un label indé qui fait 10 000 ventes il est heureux.
Et que c'est bientot l'été.
Et que si je vends 2500 disques c'est la fête. Si j'en vends 30 c'est cool.
Et qu'on est tous en vie.
C'est comme la présomption d'innocence, tant que y'a pas un gros poisson qui en patit, on en parle pas... ou la conditionnelle...
Sauf que là c'est pas un sujet grave.
Prout.
Chrizzik

Citation : Et n'oublions jamais qu'un mec qui gagne plus de 8000 a 10 000 balles par mois et n'a que peu de temps libre à autre chose a foutre que chercher a recupérer du mp3 en bonne qualité
Aheu ... je crois que tu pédales un peu à côté du vélo sur ce coup là ...
Citation : Prout
Ah, là je suis tout à fait d'accord !
Chrizzik
Anonyme

Citation : Aheu ... je crois que tu pédales un peu à côté du vélo sur ce coup là ...
Ben explique coco.
Zetes marrant vous.
Viens, vas , y argumente, develloppe...
Chrizzik

Citation : Et n'oublions jamais qu'un mec qui gagne plus de 8000 a 10 000 balles par mois et n'a que peu de temps libre à autre chose a foutre que chercher a recupérer du mp3 en bonne qualité
Citation : Aheu ... je crois que tu pédales un peu à côté du vélo sur ce coup là ...
Citation : Ben explique coco
Ben, je voudrais pas généraliser, mais, dans le milieu du conseil, et des entreprises de divers secteurs (pharma, auto, chimie, méca, etc.), j'en vois des mecs, qui ont du temps à passer sur Internet. A commencer par bibi, certains jours ... même si c'est pas assez souvent à mon goût.
Il y a eu une companie d'assurance - dont je terrai le nom, inutile de me soudoyer, ou alors je veux bien un préampli micro - qui a gagné 80% de bande passante sur sa liaison internet rien qu'en interdisant la connection aux :
* 10 premiers sites d'achat on line (ebay & co)
* 10 premiers sites d'agences de voyage
* 100 premiers sites de boules référencés par yahoo
Cela dit, je sais pas si on est pas un peu HS, sur ce coup ?
Chrizzik
Anonyme

ah ok... si tu le dis...
Citation : * 10 premiers sites d'achat on line (ebay & co)
* 10 premiers sites d'agences de voyage
* 100 premiers sites de boules référencés par yahoo
*
donc peu de piratage internet... de mp3 .. lol
de plus le mec il le mets au boulot admettons il rec un album , genre il le grave et tou... il prefere aps passer a lma fnac et acheter apres ecoute que c'est bien et patati ?
sinon jui partant pour un plan d'extermination des majors par contre. au lance roquette, propre, efficace.
sauf les groupes que j'aime bien.
Martis

et un ticket resto
j'peu pas plus
Anonyme

Citation : Moi j'veux bien donner 10 boules
ben trouves dejà 4 potes prets a participer... moi je decline la proposition.
Martis

mais faut savoir que pour ce pric par contre, je reclame de coucher avec une secretaire
sinon, je donne que dalle hein
Chrizzik

Citation : donc peu de piratage internet... de mp3 .. lol
Na na nère ...
ça m'apprendra à raconter des trucs du IIème millénaire, ça ...
Citation : de plus le mec il le mets au boulot admettons il rec un album , genre il le grave et tou... il prefere aps passer a lma fnac et acheter apres ecoute que c'est bien et patati ?
sérieux, le type rec un album, le grave, il ne préfère pas du tout se faire ch... dans les embouteillages à aller à la FNAC pour acheter le truc. Sauf si dedans, il y a une place gratuite pour Grèce - Portugal, la finale de la coupe d'Europe de foutebière.
Et voici "fast and milky death" le dernier titre des "flyings killers underground gore", offert par Harpic. Harpic, l'ami de vos fosses septiques. N'oubliez pas: Dimanche, jour de foot, Lundi, jour d'Harpic.
J'aime pas les consensus
J'aime pas les services marketing qui me disent comment il faut que je pense
J'aime pas les délocalisations en Asie du Sud-Est
Mais je me sens faible, des fois ...
Chrizzik
Anonyme

rien que moi qui ai pas un rond, quand je kiffe et que je trouve 15 euros je pecho le truc ...
Citation : sérieux, le type rec un album, le grave,
Que les membres du forums a plus de 1500 euros net / mois se manifestent pour temoigner. je parie que nan. Ils l'achetent.
Chrizzik

Citation : Nan mais ya des mecs qui se telechargent des albums au boulots alors qu'ils ont du taf et qui les gravent avec la pochette et tou?
Ben ouais ...
Enfin presque.
Tout les addicts que je connaissent ne passent pas leur temps à charger l'album entier, plus la pochette, et tou et tou. Mais ils ont la plupart du temps une bébête spécialement dressée à aller leur chercher des trucs qu'ils gravent à la pause de midi ou du soir ...
Citation : Que les membres du forums a plus de 1500 euros net / mois se manifestent pour temoigner. je parie que nan. Ils l'achetent.
Je témoigne.
En l'occurence, j'achète des couches culottes, des lingettes, et du lait premier age, pas des CD.
Chrizzik
Anonyme

ahahah
tu peux pas me depanner un peu de maille par ailleurs... jui un peu en chien pour sortir mon prochain cd que tu telechargera d'ailleurs...
VFred

Citation : j'achète des couches culottes, des lingettes, et du lait premier age
Moi aussi... mais j'achète toujours des CD.
C'est comme la bouffe, je peux me restreindre quelques jours mais pas plus.
Je partage globalement ton avis Loop même si je connais des mecs qui ont les moyens qui gravent.
En général, ces gens là se fouttent de la musique.
Je ne sais pas si il y a cause à effet, mais les mecs qui gravent beaucoup ont généralement du mal à payer un verre à un copain
Chrizzik

J'ai eu Napster pendant 3 semaines, il y a quelques étés. Les trois premiers jours c'était Broadway, j'ai pu choper toutes les vieilleries dont je révais et dont les albums étaient depuis longtemps inaccessibles dans les rayons de la FNAC. Après, j'ai commencé à chercher sur des noms que je connaissais pas mais qui avait l'air populaires - résultat : 1/10 compatibles avec mes styles, 0 album acheté derrière.
ça m'a gonflé assez vite et je suis revenu à ma source de musique unique et gigantesque, la seule qui ne me déçoit jamais, et qui est (pour l'instant) gratuite : mon poste de radio (FIP
L'an dernier, j'ai déjà dépanné un pote qui devait sortir un album produit dans un studio d'enfer aux îles caïman, mais c'est marrant, je ne l'ai pas revu depuis un bon moment. Il doit avoir des problèmes pour choisir la couleur de la pochette.
Chrizzik
Anonyme

Citation : L'an dernier, j'ai déjà dépanné un pote qui devait sortir un album produit dans un studio d'enfer aux îles caïman, mais c'est marrant, je ne l'ai pas revu depuis un bon moment. Il doit avoir des problèmes pour choisir la couleur de la pochette.
Merde...
bon jveux bien te donner une seconde chance de concretiser ton reve de devenir producteur, jmonte un label, tu peux mettre des thunes et avoir des parts.
"parvitérevientar prod"
Chrizzik

Citation : jveux bien te donner une seconde chance de concretiser ton reve de devenir producteur
ça c'est une idée (cf. le titre du thread - sauvegarde des mésons de disk). Chacun devient producteur. Quand tu donnes à un label, tu prends des parts, qui te donnent droit à des produits, des services, et des droits de vote pour les décisions clés, comme à la M.....F où on est pas assuré, mais sociétaire.
Chrizzik
Anonyme

alors tu files combien ?
daddy R

- < Liste des sujets
- Charte