Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un million de dollars pour la guitare préférée d'Eric Clapton

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un million de dollars pour la guitare préférée d'Eric Clapton
NEW YORK (Reuters) - La guitare préférée durant 15 ans d'Eric Clapton, une Fender Stratocaster surnommée "Blackie", a trouvé acquéreur jeudi à New York pour 959.500 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Christie's d'objets, dont 87 autres guitares, ayant appartenu au musicien.


Cette vente, au profit d'un centre de désintoxication pour drogués et alcooliques d'Antigua, dans les Indes néerlandaises, a permis de rapporter au total près de 7,5 millions de dollars.


Lors d'une précédente vente organisée en 1999, un acheteur anonyme avait payé 497.500 dollars pour "Brownie", une Fender Stratocaster datant de 1956 ayant également appartenu à Eric Clapton.
2
J'arrive trop tard ? elle est deja vendue ? :o:



:(((
3
Ouais mais bon j ai été décu, elle sonne pas si bien que ca :8)
4
Je trouve que c'est pas énorme...
Je pensais que ça monterait plus haut que ça pour Blackie, cette guitare est une vraie légende.
Je me demande à combien partiraient la Strat d'Hendrix (la Woodstock) ou la première Strat d'Hank Marvin.
5
Le probleme avec les guitares d'Hendrix c est qu'elles ne sont plus tres jouables apres... :mrg:


6
:non:
Détrompe-toi, je sais qu'il y a un guitariste français qui possède une strat cramée de Hendrix... il me semble bien que c'est M, mais je n'en mettrais pas ma main au feu...
7
La Woodstock est toujours en état d'être jouée, elle appartient au musée Fender il me semble. Il s'en sont d'ailleurs servis pour reproduire une série limitée à l'identique au Custom Shop, avec les mêmes rayures, les mêmes traces, etc...
Elle est belle cette photo :D:
8
Oui je l adore :bravo:

oui il me semble bien que M s'est payé ca (en plus de sa série L, 'foirééééé)
9
Un autre guitariste pro français possède une Strat d'Hendrix en assez mauvais état (au niveau de la peinture surtout) mais je sais plus qui c'est...
C'est dans le dernier Guitarist ou Guitar Extreme, il me semble.
Je pensais pas que M avait assez de thunes pour s'offrir ça. Ca doit être un cadavre de guitare, non ?
10
Au temps pour moi, ça me revient : celui à qui je pensais, c'est pas du tout M, c'est Dweezil Zappa!!! J'avais en tête que c'était le fils de quelqu'un de connu également, c'est pour ça...