Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flashé en France - C't'Une Blague?

  • 87 réponses
  • 13 participants
  • 2 279 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Flashé en France - C't'Une Blague?
WP_20161202_17_43_12_Pro%20%282%29.jpg


Je me suis fait un aller-retour Belgique Espagne pour des petites vacances en famille. J'ai donc traversé votre beau pays via l'autoroute du soleil. Passons le fait que les autoroutes ne sont pas éclairées bien que payantes :)

J'ai vu trois flash sur le chemin... Sur le moment, je ne me suis pas inquiété outre mesure car je respectais, selon moi, les limitations de vitesse imposées

j'ai reçu ce courrier ce matin

Trois choses m'interpellent :

1) Je n'étais pas à 120 Km/h mais à 118, je le sais parce que j'ai réglé mon avertisseur de vitesse sur 119 et qu'il n'a jamais sonné. Comment se fait t'il que le procès m'annonce 120 Km/h? Les flashs sont censé être des appareils de mesure calibrés et vérifiés par des experts!

2) Oui, mais il y'a une marge d'erreur. Justement, c'est pour ca que je réglé mon régulateur de vitesse sur 119, parce que, selon moi (et selon le code de la route Belge que j'ai appris), la marge d'erreur est de 10%. Donc, pour une vitesse de 110kmh, le courrier ne devrait même pas arriver dans ma boite aux lettres tant que je ne dépasse pas 121 Km/h

ici la vitesse corrigée est de 114...

3) Quel est la profondeur de l’intérêt de flasher à 2h58 du matin un dimanche sur une route où j'étais absolument tout seul?!? La sécurité routière, ok, la taxe déguisée, je trouve ca limite...


Surtout qu'en plus, tout au long des 2300 Km aller-retour, j'ai assisté à des manœuvres émanant de certains conducteurs qui étaient absolument ahurissantes en terme de dangerosité, et de manque de courtoisie!. J'ai pas mal roulé dans ma vie, j'ai traversé l'Allemagne, le Luxembourg, le Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche,.. à des périodes bien plus chargées et je n'ai jamais rencontrés autant de manœuvres dangereuses et de connards sur un même trajet... et je ne me suis jamais fais flashouiller

Exemple de manœuvre à la con :
- Dépassement à 2 km/h de plus que la voiture qui précède... restant ainsi dans l'angle mort pendant des secondes et des secondes
- Changement de bandes inutile obligeant les autres utilisateurs à ralentir inutilement (si vous dépassez un camion et qu'il y'en à un autre 500 mètres plus loin, inutile de se rabattre, c'est dangereux et ça fait chier TOUT LE MONDE)
- Changement de bandes à 3 ou 4 reprises dans des bouchons (à l'entrée de LYON...) J'ai cru que je rêvais... des mecs qui changent de file sans cesse (C'EST CA QUI PROVOQUE LES BOUCHONS!!!)
- Clignotant gauche pour dépasser, on arrive sur la bande du milieu et ON LAISSE le cligo allumé... SI ON LAISSE le cligno, ca veut dire qu'on va se déporter!!!)
- Appel de phare au cul pour obliger l'autre à se rabattre alors que la troisième bandes est disponible!

J'ai un pote routier qui m'avait dit que les autoroutes françaises étaient les pires d'Europe... Je le confirme!


Je vais payer ce foutu procès, mais j'ai bien envie de protester à posteriori juste pour voir où ça mène.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
La prochaine fois, traverse la France à 220km/h. Tu passeras beaucoup moins de temps sur la route, donc tu diminueras le risque d'accident. CQFD.


Non, pas besoin, sur le chemin du retour, javé compris le jeu, j'ai donc roulé à 15 km en dessous de la limite dans les zones annoncées "flash" et fait n'imp dans les zones libre... (#conducteur hexagonal) et la ca va, j'ai pas été flashé! :)

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 09:32:02 ]

32
Citation :
Et inversément j'ai vu plus de manoeuvres dangereuses et d'infraction de la part des autres utilisateurs en 2000 Km en France qu'en 104000 Sur les autre routes...

Ha yep ca on en voit bcp. Mais il y a maintenant les radars à vitesse moyenne qui commence à faire leur apparitions sur les routes. C'est déjà ça.
33
Citation de Patrick :
Citation :
Et inversément j'ai vu plus de manoeuvres dangereuses et d'infraction de la part des autres utilisateurs en 2000 Km en France qu'en 104000 Sur les autre routes...

Ha yep ca on en voit bcp. Mais il y a maintenant les radars à vitesse moyenne qui commence à faire leur apparitions sur les routes. C'est déjà ça.


C'est un très bonne chose effectivement, je suis plus pour ce genre de méthode.

on devrait également pourvoir calculer les temps de roulage/repos des automobilistes en respectant une norme du genre : 45 minutes de repos pour 4 heures de route.

Il y'a aussi en Belgique un projet de Flash qui contrôlent le port de la ceinture et l'utilisation du téléphone portable.

Edit : Même si je ne suis pas pour une répression en cas de non port de la ceinture de la part du conducteur

Je suis ok pour qu'on condamne un conducteur qui n'attache pas la ceinture de son gosse, mais je trouve débile qu'on donne à un procès à un adulte qui ne s'attache pas lui même au volant...

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 09:44:31 ]

34
Citation :
La prochaine fois, traverse la France à 220km/h. Tu passeras beaucoup moins de temps sur la route, donc tu diminueras le risque d'accident. CQFD.


Non mieux, la prochaine fois, je traverse la France à 90Km/h mais avec 3.2 Grammes dans chaque oeil et un casier d'ORVAL comme convoyeur... Si j'avais fait ca cette fois ci, je n'aurais pas eu un seul procès! :-D
35
Sinon, Reno, mauvaise foi maximale pour toi, sur le coup là.:-D

Je vois exactement l'endroit précis où tu t'es fait flasher sur l'A31. Tu t'es fait cueillir comme un gros noob. Le radar se voit à 10km, il est signalé depuis 20km, et en plus c'est pas l'endroit où il fait bon rouler vite, c'est dangereux, de jour par temps de pluie comme de nuit par ciel dégagé.

Le pire c'est que pris le froc baissé et la main sur le pissou, t'arrives à dire qu'en fait tu viens faire une quête pour la croix rouge et que t'accuses la France d'être un pays de merde.

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 10:56:14 ]

36
Citation :
3) Quel est la profondeur de l’intérêt de flasher à 2h58 du matin un dimanche sur une route où j'étais absolument tout seul?!? La sécurité routière, ok, la taxe déguisée, je trouve ca limite...



Comme t'as rien compris ni appris, le radar il est fixe et automatique, et il flashe tous les gros relous comme toi qui sont tellement sûrs d'eux ou tellement à l'ouest qu'ils ne voient même pas un gros machin au milieu des 6 voies de l'autoroute.

Tu t'es fait flasher exactement par ce radar là, et c'est bien fait pour ta grande gueule : 82_0_Metz%20Thionville.jpg

Pour l'anecdote, je pensais que le boitier de ce radar était vide et que c'était un fake. j'ai jamais vu personne se faire flasher là, tellement 1/ c'est dangereux de dépasser le 110 et 2/ tellement on le voit de loin le radar.

Bref, joli combo cueilli comme un gros bleu + mauvaise foi exemplaire.
37
Non mais youtou, relis mon post, je l'ai bien vu le radar
En plus, dangereux à cet endroit??? Attends! qu'est-ce qu'il y'a de dangereux là?

Le plus dangereux sur les autoroutes françaises, ce sont les français en fait :)

Je reviens de chez mon concessionnaire là (pour une maintenance de véhicule), il m'a justement demandé comment c'était passé les vacances, on à parlé de la route et sans lui faire part de mon avis, il m'a dit qu'il détestait rouler en France (il vend pourtant des voitures Françaises) en résumant son point de vue comme suit: Les autoroutes Françaises c'est accident, bouchon et flash...

Pas mieux!

J'ajouterais à ca que le personnel sur les aires d'autoroute tire une gueule de 6 pieds de long, que l'essence et tous les consommables coûtent un pont sur les aires de repos, que les péages sont scandaleusement trop cher et que la courtoisie est laissée de coté... Bref, si il y'avait un moyen quelconque de rejoindre l'Espagne en voiture, sans passer par la France, je le ferais sans hésiter, même si il fallait faire le double de kilomètre...

Citation :
Comme t'as rien compris ni appris, le radar il est fixe et automatique


Si, il y'a des radars fixe et automatique aussi en Belgique, je connais parfaitement le principe, et si je roule à 124 au lieu de 120 ou à 82 au lieu de 80, je ne reçois pas de procès...

Arrêtez de prendre les gens pour des cons et essayez de comprendre
38
Par contre, un truc qui est vachement bien sur les autoroutes françaises, c'est qu'il y'ait des pompes et des parking très réguliers! Ca, on devrait prendre exemple en Belgique et encore plus dans d'autres pays...
39
La Belgique, le pays ou les radars ne flashent pas les exces de vitesse. helicobaime.gif
40
La prochaine fois, passe par l'Allemagne, le Suisse et prends un bateau en Italie, tout le monde s'en portera mieux.