Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flashé en France - C't'Une Blague?

  • 87 réponses
  • 13 participants
  • 2 278 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Flashé en France - C't'Une Blague?
WP_20161202_17_43_12_Pro%20%282%29.jpg


Je me suis fait un aller-retour Belgique Espagne pour des petites vacances en famille. J'ai donc traversé votre beau pays via l'autoroute du soleil. Passons le fait que les autoroutes ne sont pas éclairées bien que payantes :)

J'ai vu trois flash sur le chemin... Sur le moment, je ne me suis pas inquiété outre mesure car je respectais, selon moi, les limitations de vitesse imposées

j'ai reçu ce courrier ce matin

Trois choses m'interpellent :

1) Je n'étais pas à 120 Km/h mais à 118, je le sais parce que j'ai réglé mon avertisseur de vitesse sur 119 et qu'il n'a jamais sonné. Comment se fait t'il que le procès m'annonce 120 Km/h? Les flashs sont censé être des appareils de mesure calibrés et vérifiés par des experts!

2) Oui, mais il y'a une marge d'erreur. Justement, c'est pour ca que je réglé mon régulateur de vitesse sur 119, parce que, selon moi (et selon le code de la route Belge que j'ai appris), la marge d'erreur est de 10%. Donc, pour une vitesse de 110kmh, le courrier ne devrait même pas arriver dans ma boite aux lettres tant que je ne dépasse pas 121 Km/h

ici la vitesse corrigée est de 114...

3) Quel est la profondeur de l’intérêt de flasher à 2h58 du matin un dimanche sur une route où j'étais absolument tout seul?!? La sécurité routière, ok, la taxe déguisée, je trouve ca limite...


Surtout qu'en plus, tout au long des 2300 Km aller-retour, j'ai assisté à des manœuvres émanant de certains conducteurs qui étaient absolument ahurissantes en terme de dangerosité, et de manque de courtoisie!. J'ai pas mal roulé dans ma vie, j'ai traversé l'Allemagne, le Luxembourg, le Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche,.. à des périodes bien plus chargées et je n'ai jamais rencontrés autant de manœuvres dangereuses et de connards sur un même trajet... et je ne me suis jamais fais flashouiller

Exemple de manœuvre à la con :
- Dépassement à 2 km/h de plus que la voiture qui précède... restant ainsi dans l'angle mort pendant des secondes et des secondes
- Changement de bandes inutile obligeant les autres utilisateurs à ralentir inutilement (si vous dépassez un camion et qu'il y'en à un autre 500 mètres plus loin, inutile de se rabattre, c'est dangereux et ça fait chier TOUT LE MONDE)
- Changement de bandes à 3 ou 4 reprises dans des bouchons (à l'entrée de LYON...) J'ai cru que je rêvais... des mecs qui changent de file sans cesse (C'EST CA QUI PROVOQUE LES BOUCHONS!!!)
- Clignotant gauche pour dépasser, on arrive sur la bande du milieu et ON LAISSE le cligo allumé... SI ON LAISSE le cligno, ca veut dire qu'on va se déporter!!!)
- Appel de phare au cul pour obliger l'autre à se rabattre alors que la troisième bandes est disponible!

J'ai un pote routier qui m'avait dit que les autoroutes françaises étaient les pires d'Europe... Je le confirme!


Je vais payer ce foutu procès, mais j'ai bien envie de protester à posteriori juste pour voir où ça mène.
2
x
Hors sujet :
Faut payer... y'en a marre que la France paye toujours pour Bruxelles.
Sinon tu dis que c'est un coup monté de l'UEFA. ;)
3
Ca ne serait pas arrivé avec une ancienne.
4
Alors deja, Nelson. Ensuite, Nelson. Et enfin, HAHAHA


"J'avais 1000 € d'impôts à payer,mais j'en ai payé que 900 parce que bon, j'ai recalculé et j'ai envie de payer que 900"
5
C'est pas la question. Si je dois payer, je paierais. Mais je trouve juste abusé de flasher comme ça á des heures creuses en période creuse alors que, selon toutes vraisemblances, il y a d'autres chats a fouetter en terme de sécurité routière dans ce pays.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 18:29:29 ]

6
Fallait poster là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.430835,votre-permis-de-conduire.html

Dommage que l'auteur du topic ne soit plus là, vous vous seriez entendus à merveille :bave:
7
Oui, sauf qu'en Belgique, y a pas de permis a points...

Franchement, je m'en fous de les payer, si j'ai transgressé les règles, c'est normal, mais il y a là un non sens assez flagrant.

8
Citation :
J'avais 1000 € d'impôts à payer,mais j'en ai payé que 900 parce que bon, j'ai recalculé et j'ai envie de payer que 900"


Mauvais exemple... Parce que j'ai vu énormément de plaques françaises rouler a largement plus de 130 dans les zones où il n'y a pas de radars fixes et piler comme des merdes en arrivant en zone annoncée...


Ce qui est bien plus dangereux qu'un pauvre belge á 4km/h au dessus de la limite
9
non. si la vitesse est limitée à 110 et que délibérément tu roules à 120, ben y'a pas de non sens où que ce soit. Quant au fait de flasher la nuit, ben ils éteignent pas les radars en fin de journée, je vois pas pourquoi ils le feraient. De plus les radars fixes sont clairement indiqués par des panneaux, franchement pour les louper faut pas être doué.

Et puis l'argument "à 2 heures du mat y'a personne" c'est :bave: il te manque plus qu'à rajouter "en plus je suis moins dangereux un 120 dans ma super bagnole qu'un pignouf à 90 dans une chiotte" et tu complèteras le lylo loto :bave:

Note que si tu as vu "3 flashes sur le chemin", ça risque d'être le premier d'une belle série que tu vas recevoir :oops2:
10
Citation :
Franchement, je m'en fous de les payer, si j'ai transgressé les règles, c'est normal, mais il y a là un non sens assez flagrant.


Absolument pas. Les règles sont clairement définies, t'as voulu joué avec t'as perdu fin de l'histoire. Adapter les réglementations de vitesses suivant l'heure qu'il est... :roll: non mais et puis quoi encore, adapter le taux d'alcoolémie selon la morphologie aussi ?

De plus si t'as été contrôlé à 120 km/h alors que t'avais bloqué ton avertisseur à 119, tu n'a pas du l'entendre ou alors il déconne. Les radars sont des appareils de métrologie c'est vrai, mais un appareil de métrologie en état de marche (calibré ou non) ne se met pas à déconner et à dire n'importe quoi du jour au lendemain.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 18:45:22 ]