Re: Par ici, Inusable :)
- 71 réponses
- 21 participants
- 2 189 vues
- 1 follower
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2002 à 17:50:03Re: Par ici, Inusable :)
OUI pour un modérateur ! OUI pour plusieurs modérateurs !!!
NON à Inusable !!!! NON à la censure aveugle !!! NON à l'arbitraire !!!
NON à Inusable !!!! NON à la censure aveugle !!! NON à l'arbitraire !!!
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 29/12/2002 à 21:39:01
Citation : Là c'est avec des phrases comme celles là Mika que tu déclenches des polémiques.. c'est pas nouveau
0
Braz
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 29/12/2002 à 22:00:57
Faudrait arrêter de se comporter en gamin quand même...
Tout le monde peut déraper ou mal se comporter, c'est tout il faut le reconnaître et pas se braquer pour éviter de perdre la face !
Allez un ptit effort et tout iras mieux !
Tout le monde peut déraper ou mal se comporter, c'est tout il faut le reconnaître et pas se braquer pour éviter de perdre la face !
Allez un ptit effort et tout iras mieux !
0
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 29/12/2002 à 22:32:20
Zebra3=Mika Hell :
Mon compte vient d'être bloqué par Monsieur Philippe Raynaud sous pretexte que j'ai été hors-sujet et il sera débloqué quand j'aurais compris qu'il ne faut pas écrire de choses hors-sujet.
Ici, nous sommes dans le pub, donc tous les sujets sont permis, non?
Concernant le départ d'Inusable :
J'étais en plein tutorial avec Fred de Marseille (mail moi si tu veux d'autres conseils), quand 2 autres membres ont commencé à nous provoquer sur un sujet (le hip-hop) qui n'était pas celui duquel on parlait (comment construire une rythmique réaliste sur mpc 2000 xl). Comme je ne suis pas du genre à me laisser faire, j'ai répliqué et c'est arrivé ou c'est arrivé.
Après, Inusable a censuré le post (il aurait du conserver le début qui contenait des infos interessantes), puis cela lui a été reproché et il a décidé de partir (qu'il quitte ses fonctions de modérateur suffisait amplement.
Je ne suis pas d'accord avec la vision de Monsieur Raynaud, dans le sens où Audiofanzine est un site consacré à la musique et que partant de ce principe, tous les sujets ne doivent pas en dévier. Je pense au contraire que la musique peut-être le point de départ pour autre chose au niveau discussions (bonnes ou mauvaises).
Pour moi, Internet doit rester un endroit de liberté (contrairement au monde "réel" où la liberté est quelque chose qui tend à disparaître), d'autant plus que les propos considérés choquants sur le forum n'avaient rien de "hardcore".
En conséquence, j'aimerais que vous supprimiez mon compte sur ce site.
Mon compte vient d'être bloqué par Monsieur Philippe Raynaud sous pretexte que j'ai été hors-sujet et il sera débloqué quand j'aurais compris qu'il ne faut pas écrire de choses hors-sujet.
Ici, nous sommes dans le pub, donc tous les sujets sont permis, non?
Concernant le départ d'Inusable :
J'étais en plein tutorial avec Fred de Marseille (mail moi si tu veux d'autres conseils), quand 2 autres membres ont commencé à nous provoquer sur un sujet (le hip-hop) qui n'était pas celui duquel on parlait (comment construire une rythmique réaliste sur mpc 2000 xl). Comme je ne suis pas du genre à me laisser faire, j'ai répliqué et c'est arrivé ou c'est arrivé.
Après, Inusable a censuré le post (il aurait du conserver le début qui contenait des infos interessantes), puis cela lui a été reproché et il a décidé de partir (qu'il quitte ses fonctions de modérateur suffisait amplement.
Je ne suis pas d'accord avec la vision de Monsieur Raynaud, dans le sens où Audiofanzine est un site consacré à la musique et que partant de ce principe, tous les sujets ne doivent pas en dévier. Je pense au contraire que la musique peut-être le point de départ pour autre chose au niveau discussions (bonnes ou mauvaises).
Pour moi, Internet doit rester un endroit de liberté (contrairement au monde "réel" où la liberté est quelque chose qui tend à disparaître), d'autant plus que les propos considérés choquants sur le forum n'avaient rien de "hardcore".
En conséquence, j'aimerais que vous supprimiez mon compte sur ce site.
0
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/12/2002 à 22:46:21
Dans les post hip hop, on parle de beaucoup de chose, et pas que de musique et de hip hop.
D'aucun nous montrent du doigt pour ces dérives, mais force est de constater que l'on ne peut y retrouver ni propos orduriers, ni insultes.
Tout juste quelques invectives (un peu gamine, je le concède).
Qu'on cesse de montrer du doigt de la sorte "les gars du hip hop du AF".
On est peut être plus "chaud" que les autres, mais on se retrouve tous sur AF pour une passion commune qui est la musique sous diveres formes.
J'en appelle donc aux uns et aux autres de manière à ce que les posts qui "partent en vrille" se fassent rares, et que les échanges entre membres se fassent avec cordialité (ce qui n'exlue pas la véhémence au besoin, car nous sommes tous des êtres humains, avec cette faculté à ne pas pouvoir s'empêcher de faire monter la sauce de temps en temps).
Que l'on soit variet, hip hop, electro, hardeux et autres, ne sommes nous pas avant tout des musiciens venant s'informer, et causer un peu musique ou autres (dans le pub)?
D'aucun nous montrent du doigt pour ces dérives, mais force est de constater que l'on ne peut y retrouver ni propos orduriers, ni insultes.
Tout juste quelques invectives (un peu gamine, je le concède).
Qu'on cesse de montrer du doigt de la sorte "les gars du hip hop du AF".
On est peut être plus "chaud" que les autres, mais on se retrouve tous sur AF pour une passion commune qui est la musique sous diveres formes.
J'en appelle donc aux uns et aux autres de manière à ce que les posts qui "partent en vrille" se fassent rares, et que les échanges entre membres se fassent avec cordialité (ce qui n'exlue pas la véhémence au besoin, car nous sommes tous des êtres humains, avec cette faculté à ne pas pouvoir s'empêcher de faire monter la sauce de temps en temps).
Que l'on soit variet, hip hop, electro, hardeux et autres, ne sommes nous pas avant tout des musiciens venant s'informer, et causer un peu musique ou autres (dans le pub)?
0
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 29/12/2002 à 23:14:11
(Zebra > Pourquoi tu n'avais pas gardé ton ancien pseudo ?)
J'invite ceux qui trouvent que nous sommes un peu durs dans la modération de lire la charte de nos confrères du domaine informatique : hardware.fr
>> Lire leur charte <<
- Ils sont bien plus féroces
- Ils ont 10 fois notre flux de topics.
Conclusion : ils ont davantage l'expérience en ce qui concerne les règles nécessaires pour qu'un forum fonctionne bien. Nous allons certainement étendre notre charte sur leur modèle qui semble être raisonnable et fonctionnel.
J'invite ceux qui trouvent que nous sommes un peu durs dans la modération de lire la charte de nos confrères du domaine informatique : hardware.fr
>> Lire leur charte <<
- Ils sont bien plus féroces
- Ils ont 10 fois notre flux de topics.
Conclusion : ils ont davantage l'expérience en ce qui concerne les règles nécessaires pour qu'un forum fonctionne bien. Nous allons certainement étendre notre charte sur leur modèle qui semble être raisonnable et fonctionnel.
0
Mon blog sur l'écologie.
Alan sugar
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 29/12/2002 à 23:21:48
Yes, très bonne charte !
> Les topics de critique sur la modération sont acceptés s'ils sont constructifs, n'ont pas pour but d'insulter gratuitement ( dans l'optique des régles précédentes ) et ne sont pas doublons d'un topic déjà créé à ce sujet. Les insultes envers les modos / Admins pourront empirer la sanction, que ce soit sur le forum ou par Message Privé
ouf, heureusement ici c'était pas encore ça !
sinon oui, c'est même la charte de base d'un forum il me semble. celui ci (audiofanzine) est peut être un peu trop laxiste, et manque surtout de modérateurS..
> Les topics de critique sur la modération sont acceptés s'ils sont constructifs, n'ont pas pour but d'insulter gratuitement ( dans l'optique des régles précédentes ) et ne sont pas doublons d'un topic déjà créé à ce sujet. Les insultes envers les modos / Admins pourront empirer la sanction, que ce soit sur le forum ou par Message Privé
ouf, heureusement ici c'était pas encore ça !
sinon oui, c'est même la charte de base d'un forum il me semble. celui ci (audiofanzine) est peut être un peu trop laxiste, et manque surtout de modérateurS..
0
Roycool
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 29/12/2002 à 23:22:28
Merci Psycom, Merci Inu et tous les modérateurs... et Vive la censure ....
Vive les modérateurs....
Et pour tous les autres,Ca suffit, Allez vous-en ...... Allez jouer ailleurs..et chater ailleurs mais arreter de polluer ce site avec des querelles ininteressantes car plus cela avance, plus les personnes comme moi viennent de moins en moins souvent à cause de ce genre de post...
Je ne pense pas que nos formidables créateurs, FredT et Psycom (et d'autres peut etre) désirent se retrouvent dans un site qui ressemble à une cour de récréation...
Et conséquence : FERMETURE...
Comme d'hab... à cause de qq petits exités de la souris et du clavier .....
SHUT UP AND GO AWAY....
Vive les modérateurs....
Et pour tous les autres,Ca suffit, Allez vous-en ...... Allez jouer ailleurs..et chater ailleurs mais arreter de polluer ce site avec des querelles ininteressantes car plus cela avance, plus les personnes comme moi viennent de moins en moins souvent à cause de ce genre de post...
Je ne pense pas que nos formidables créateurs, FredT et Psycom (et d'autres peut etre) désirent se retrouvent dans un site qui ressemble à une cour de récréation...
Et conséquence : FERMETURE...
Comme d'hab... à cause de qq petits exités de la souris et du clavier .....
SHUT UP AND GO AWAY....
0
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 29/12/2002 à 23:29:18
Mouais... nours, inusable... ça commence à faire beaucoup non? y'en a un peu marre là, y'a qq temps audiofanzine n'avait peut être pas ce succès mais c'était vraiment une communauté et c'était vraiment cool de venir surfer sur ce site... aujourd'hui voila ce qu'on trouve quand on vient surfer, des chamailleries de gamins... c'est fatiguant franchement!
0
Audiofanzine Football Club
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 29/12/2002 à 23:31:31
Y aurait pas embrouille entre zebra3 et zebra trois ?
0
Zebra trois
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 29/12/2002 à 23:30:12
Salut,
C QUOI CETTE BLAGUE!
Ca fait des mois que je ne viens plus, je n'ai rien changé! Je me dis "hop ce soir un petit tour sur AF" (Y a un gars qui a une merde avec son S950). et ...
Je ne sais qui est ce Zebra3 ou Mika Hell!
Si tu veux Psycom, tu fermes mon compte! Je m'en fou!
-Z3
P.S. Je ne sais le faire moi-même (fermer mon compte). C'est dingue ça!
C QUOI CETTE BLAGUE!
Ca fait des mois que je ne viens plus, je n'ai rien changé! Je me dis "hop ce soir un petit tour sur AF" (Y a un gars qui a une merde avec son S950). et ...
-Z3
P.S. Je ne sais le faire moi-même (fermer mon compte). C'est dingue ça!
0
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 29/12/2002 à 23:36:59
Roycool a tout à fait raison concernant l'interet du forum qui a fortement diminué depuis que l'on voit défiler les posts frenetiquement .Les posts interressants sont de plus en plus noyé dans la masse et le bla-bla ambiant est assourdissant:d'ailleurs je me demande pourquoi j'ecris ce post avant de me coucher ...
allez bonne nuit et bonne musique (si vous arrive encore d'en faire...).
ciao !
allez bonne nuit et bonne musique (si vous arrive encore d'en faire...).
ciao !
0
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 29/12/2002 à 23:40:46
Tiens Zebra trois !
Ca sent bon les premiers posts de 2001 avec miniours &co.
La bonne epoque où les gars parlaient surtout de technique .
Ca sent bon les premiers posts de 2001 avec miniours &co.
La bonne epoque où les gars parlaient surtout de technique .
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 29/12/2002 à 23:42:26
...et quand on réfléchissait avant de lancer un post ou un nouveau sujet
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Roycool
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 29/12/2002 à 23:44:42
Et quand on frétillait en se disant...
" Ah, enfin, ma pause Audiofanzine " ....
" Ah, enfin, ma pause Audiofanzine " ....
0
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 29/12/2002 à 23:45:40
Nostalgie nostalgie... hé!hé! 
0
Audiofanzine Football Club
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 29/12/2002 à 23:48:12
Tu vas voir k'on va passer pour des vieux cons nostalgiques à ce rythme là
n'empêche, j'étais plus présents ya qqs temps et pourtant je ne suis pas particulièrement oqp ces temps-ci...dois y avoir une raison
n'empêche, j'étais plus présents ya qqs temps et pourtant je ne suis pas particulièrement oqp ces temps-ci...dois y avoir une raison
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Roycool
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 29/12/2002 à 23:48:44
Ce qui est fou et horrible, c'est que si cela continue, on ne regrettera pas la mort de AF comme la mort éventuelle prochaine de Macmusic... et pourtant qui débordait de professionnalisme...et d'intelligence...
Qui sait, peut etre que les Mac users sont moyennement plus intellgeant que les PC users... !!!
Qui sait, peut etre que les Mac users sont moyennement plus intellgeant que les PC users... !!!
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 29/12/2002 à 23:49:35
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 29/12/2002 à 23:50:45
On en est kand même pas là Roycool
0
Anonyme
521397
45 Posté le 29/12/2002 à 23:51:45
0
Roycool
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 29/12/2002 à 23:51:45
Allez, un peu de courage....
Tout ca n'est qu'un mauvais souvenir... soyons intelligent et revenons à l'essentiel... la Musique ....
.....
Tout ca n'est qu'un mauvais souvenir... soyons intelligent et revenons à l'essentiel... la Musique ....
.....
0
Roycool
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 29/12/2002 à 23:56:22
Citation : On en est kand même pas là Roycool
...Je sais, mais regarde, en combien de temps le site est devenu comme cela...
... Une histoire de qq semaines.... pas plus ...
C'est pour cela qu'il faut etre prudent et bien respecter la charte... sinon cela peut aller tres vite...
Mais aussi avec tout ce que cela represente... il est aussi stipulé les fautes d'orthographes et ecrits SMS, .... là dessus aussi, on peut remarquer que les choses se sont degradées en qq semaines...
Alors oui, je parait un peu pompeux, mais essayons de nous élever un peu si cela est encore possible et arrêtons de niveler le tout par le bas...
0
Zebra trois
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 29/12/2002 à 23:56:53
Salut
Je colle mon post précédent!
"C QUOI CETTE BLAGUE!
-Z3
P.S. Je ne sais le faire moi-même (fermer mon compte). C'est dingue ça!"
Y a pas de modérateurs
Je colle mon post précédent!
"C QUOI CETTE BLAGUE!
-Z3
P.S. Je ne sais le faire moi-même (fermer mon compte). C'est dingue ça!"
Y a pas de modérateurs
0
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 30/12/2002 à 00:02:59
Rooh ! vous en êtes encore là ? bon laissez les "modos" tranquille !!! à nous aussi de faire attention à ce qu'il se dit, de ne pas hésiter de rappeler à l'ordre ceux qui débordent (pas top comme expression désolé). un peu d'autocensure ne ferait pas de mal je pense ! et pis quoi, on est normalement assez grand pour savoir ce qu'on cherche sur un forum non ? promis, en ce qui me concerne, je macherai mes mots avant de les écrire. si chacun pouvait en faire autant ! ça serait un super site !!!
0
Roycool
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 30/12/2002 à 00:05:16
Belle décision .... Maxim mais en tout cas evite ce genre de post à l'avenir...et OUI à Inu et aux autres...
Et si j'etais modérateur..... je serais encore moins cool que eux !!!
Et si j'etais modérateur..... je serais encore moins cool que eux !!!
0
- < Liste des sujets
- Charte