Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il des rolistes dans le forum ?

  • 206 réponses
  • 16 participants
  • 6 809 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Y a t il des rolistes dans le forum ?
Voilà je me disais que si il y avait des gens motivés, j'organiserai bien une petite murder à huis clos sur le forum.

Cette espèce de Cluédo se passerait dans un univers SF, dans une galaxie lointaine très lointaine au milieu de l'espace, frontière de l'infini vers lequel nos protagonistes voyageraient...
A bord de ce vaisseau il se produit un meurtre. 7 ou 8 participants. Parmi les protagonistes se trouve un tueur, un témoin auditif du crime, ces derniers étant les seuls à savoir qui ils sont. Cependant tous les autres sont également des suspects potentiels. En effet chacun des participant aura un mobile pour occire la victime. Ces mobiles seront exposés dans la scène d'introduction et de présentation des personnages du vaisseau etc...

Moi j'interviens en tant que MJ. Je préparerai donc des fiches personnages que je transmettrai en MP aux participants. Ces fiches seront sommaires et ne donneront que les grandes lignes, race, caractère, affinité avec les autres participants, menteur ou non. Ensuite chacun fabrique le background de son perso, d'où il vient pourquoi il est là...

En tant que MJ chaque matin je décrirai une scène incluant deux ou trois personnages. Ces personnages auront la journée pour discuter, décrire leurs actions, leurs pensées et cela en fonction de la situation dans laquelle je les aurai placés. Pas simplement des questions, réponses, en mode interrogatoire de police, il faut camper son personnage, sans oublier que tout le monde est suspect. Bref à chacun de défendre son bifteck.

Une fois que tous les personnages se seront rencontrés, il y aura une scène finale où tout le monde sera réuni et une journée pour discuter s'interroger etc... Le lendemain chacun des protagonistes donnera le nom de celui qui pense être le coupable et je dévoilerai l'identité du malandrin. A vous de savoir brouiller les pistes etc...

Donc voilà si il y a des volontaires sept ou huit pour que la partie ne s'éternise pas ce serait l'idéal.

PS si un des joueurs n'est pas disponible une journée, qu'il me prévienne de manière à ce que je ne l'inclue pas dans la scène du lendemain.

Avis aux amateurs.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:14:45 ]

2
Count me in!:bravo:
3
Yessss you shot first.
4
Je flag, mais pas de participation pour moi: avec la reprise du taf les week end et soirées, ça va être compliqué de pouvoir être dispo :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
Espérons que la lecture te sera agréable. ;)
6
Je n'en doute pas une seconde ;)
En tout cas chouette initiative! :bravo:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
Si j'ai des joueurs :-D
8
S'il t'en manque je veux bien participer, mais j'ai vraiment peur de ne pouvoir être vraiment actif de par mon activité.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 14:50:14 ]

9
:bravo: zip, zap, piouuuu

enfin une occasion de tirer un coup dans l'espace

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
x
Hors sujet :
ça va pas commencer avec les bagnoles!

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 15:27:28 ]